[77] Meaux - 17 et 18 septembre

[77] Meaux - 17 et 18 septembre

Messagepar Rodolphe
19 Mai 2016, 13:28



Boutique Train - sans "s" à train ;) - y sera :cool:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [77] Meaux - 17 et 18 septembre

Messagepar Rodolphe
31 Aoû 2016, 14:50

Petit rappel, ça approche !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [77] Meaux - 17 et 18 septembre

Messagepar Maketis
01 Sep 2016, 20:45

Bonjour à tous !

Nous serons présents aussi à cette très belle exposition, animée par de nombreux réseaux à l'intérieur et l'extérieur de la salle d'exposition. :cool:

C'est sans aucun doute l'expo de la rentrée à ne pas manquer et pour s'y rendre la ville de Meaux est vraiment bien desservie. Depuis la Gare de l'Est, il y a un train direct faisant le parcours en 25 min. Ensuite de la belle Gare de Meaux, vous avez 1/4 d'heure à pied pour vous rendre à la salle des fêtes.

En voiture, c'est Francilienne Nord et sortie Meaux par la N3. (Ou vous pourrez admirer les paysages de la Brie. :siffle: )

On a vraiment hâte de vous retrouver dans cette ambiance 100% ferroviaire et vous faire découvrir toutes nos nouveautés.
Nous n'aurons certainement pas la place de rapporter tout notre stock alors si vous souhaitez voir un produit en particulier, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou depuis notre site.

A bientôt donc :coucou:
Fabienne et Thierry
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 14:03

Re: [77] Meaux - 17 et 18 septembre

Messagepar Fanfan92
01 Sep 2016, 23:27

Je note ça dans mes tablettes :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Mai 2016, 23:38

Re: [77] Meaux - 17 et 18 septembre

Messagepar Christophe_Decapod
04 Sep 2016, 01:20

Bonjour à tous !

Decapod vous donne rendez-vous à l'occasion de cette expo qui devrait réunir un très beau plateau.

Point notable, Decapod y sera en "Mode Démonstration" et c'est notre revendeur Maketis qui va assurer les ventes. Ceux qui nous ont rencontré à Castres ont pu apprécier cette organisation particulière à l'époque avec notre revendeur Limousin Modélisme.

Concrètement, je passe 2 jours à couper, gratter, poncer, coller, souder, brunir, peinturlurer, et j'en passe, tout en répondant à toutes vos questions... Enfin, j'essaierai ! :mdr:

Exemple : vous voulez voir enfin comment on utilise du brunisseur ou de la soudure liquide, vous aurez tout loisir de voir cela de près... ! :ange3: Si vous voulez enfin savoir si le brunisseur peut venir à bout des veilles roues Jouef, c'est le moment de tester !

Maketis sera installé en face de nous : vous y trouverez de quoi garnir votre filet à provision ! :noel: Pour autant, il est fortement conseillé de faire ses courses sur leur site, ou le notre, et de prendre l'option d'un retrait sur salon. En particulier en ce qui concerne les peintures que nous emmenons toujours en quantité limitée...
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: [77] Meaux - 17 et 18 septembre

Messagepar Christophe_Decapod
11 Sep 2016, 22:52

La date approche puisque ce salon se tiendra le weekend prochain, il serait temps d'en savoir un peu plus...

Je vous fais suivre ici des informations obtenues auprès des organisateurs.

Pour mémoire, cette belle expo régionale fête cette année ses 30 ans et le club organisateur mettra cette année encore l'accent sur ses partenariats et le volant international.

Ainsi, dans le cadre des 30 ans, il y aura les clubs partenaires suivants qui exposent leurs réseaux :
- Club de Basildon (Grande-Bretagne), avec qui Meaux est jumelée)
- Club de Modélisme Ferroviaire de Goussainville
- Modélisme Ferroviaire Provinois
- Chemin de Fer Miniature de Reims Champagne.

Dans le cadre de l’association Eurotrack, 9 clubs de 6 pays différents vont unir leurs modules : environ 100 mètres de développé dans chaque sens !

- Rail Club du Pays de Meaux
- MEC d’Aix-la-Chapelle (Allemagne)
- IGM de Kaarts (Allemagne)
- BK1951 (Vienne, Autriche)
- RMGA Modéligaume de Virton (Belgique)
- Rail Miniature Caennais (France)
- La Traction Coutançaise (France)
- Solent Model Railway Group (Grande-Bretagne)
- Rijnmond Groep MB (Schiedam, Pays-Bas)

Vous aurez également l'occasion de croiser les stands de la FFMF, de l’AMFI, l’APSFI (simulation ferroviaire informatique), l'incontournable Robert Gesuelli, des ateliers de démonstration, du LGB...
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: [77] Meaux - 17 et 18 septembre

Messagepar Christophe_Decapod
11 Sep 2016, 22:54

Point important ; je serai de passage au local Decapod vendredi ; je serai en mesure d'y récupérer les commandes passées pour livraison à Meaux dès lors que la commande sera parvenue avant jeudi soir, minuit ! Ensuite, on tire le rideau, je n'aurai plus le temps ! A bon entendeur... :siffle: :yin
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: [77] Meaux - 17 et 18 septembre

Messagepar Rodolphe
11 Sep 2016, 23:05

Tout comme Decapod, je vous conseille de passer commande rapidement pour une livraison garantie à Meaux. Il est devenu impossible pour moi de tout emporter en grande quantité.

De plus je serai livré sur place en matériel roulant REE. Je peux encore ajouter des articles au colis, mais il faut faire vite !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [77] Meaux - 17 et 18 septembre

Messagepar Rodolphe
18 Sep 2016, 20:43

Ça y est, la première exposition de la saison pour moi est terminée !

Accueil très sympathique, bonne organisation, beau plateau pour les réseaux et les professionnels. On a même eu la visite de Copé.

Dommage par contre que la fréquentation n'ait pas été aussi importante que ce que l'événement pouvait mériter ! Résultat en demi teinte donc pour Boutique Train, pas catastrophique mais vraiment pas fabuleux.

Prochain rendez-vous, Conflans-Sainte-Honorine la semaine prochaine.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [77] Meaux - 17 et 18 septembre

Messagepar minifer
19 Sep 2016, 09:14

Minifer remercie tous les modélistes enthousiastes qui sont passés sur son stand à l'expo de Meaux :-)
Merci de votre confiance et de votre fidélité !!! A bientôt !!!! :mrgreen:

Minifer!
Avatar de l’utilisateur
minifer
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Mar 2016, 11:57


Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités