Retour de Châtellerault

Retour de Châtellerault

Messagepar FIFI36
05 Oct 2016, 09:18

Rodolphe a écrit:En espérant que ce soit mieux que Châtellerault le week-end passé.
Bon, en même temps, difficile de faire pire !
Rodolphe


Bonjour,
Ah bon ?
J'y suis allé, j' ai trouvé une belle manifestation animée par des gens sympas, on a pas du voir la même expo.
Maintenant, quand on veut critiquer, on peut toujours trouver à redire mais il faudrait tout de même apporter des arguments...
Philippe
FIFI36
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:34

Re: [87] LIMORAIL Limoges/Feytiat - 8 et 9 octobre 2016

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2016, 09:48

Des arguments ?
Tu peux demander à tous les confrères qui étaient là s'ils pensent revenir, par exemple.

L'équipe organisatrice - qui compte des personnes fort sympathiques je suis d'accord - par la voix de son Président a fanfaronné pendant des mois, voulant même un temps remplacer RailExpo - celle de TDS hein, actuelle, pas le souvenir de 1976 à Châtellerault justement... Résultat, peu de monde et surtout un résultat commercial minable, en dessous de quasiment n'importe quelle petite exposition de province sans prétention. Mais le droit d'entrée (prix du stand) n'était pas franchement faible, lui !

Châtellerault c'était la troisième fois pour moi et je regrette de ne pas en être resté à deux, vu qu'il y a deux ans le bilan était déjà plus que mitigé. Vivre sur ses vieilles gloires c'est bien pour discuter à table ou au bistrot...

Par contre, oui, les animateurs des réseaux étaient fort sympathiques, comme d'ailleurs les confrères professionnels.

Bref, je préfère en rester là et regarder vers la suite, Limoges, Montélimar, Chartres, Orléans, Meursault.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [87] LIMORAIL Limoges/Feytiat - 8 et 9 octobre 2016

Messagepar FIFI36
05 Oct 2016, 12:33

C'est très curieux que tu n'as pas formulé tes critiques directement au président le soir quand tu l'as salué...
Quand un commerçant se plaint de ne pas vendre, c'est soit que le choix proposé ne correspond pas aux désirs de la clientèle, soit les prix sont au-dessus du marché, soit le commerçant a un problème d'image...
La fréquentation est stable par rapport à la précédente édition, ce qui devient rare par les temps qui courent. Aussi, il est très mal venu d'incriminer les organisateurs d'une mévente qui n'a pas été générale.
Philippe
FIFI36
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:34

Re: [87] LIMORAIL Limoges/Feytiat - 8 et 9 octobre 2016

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2016, 12:39

FIFI36 a écrit:C'est très curieux que tu n'as pas formulé tes critiques directement au président le soir quand tu l'as salué...
Quand un commerçant se plaint de ne pas vendre, c'est soit que le choix proposé ne correspond pas aux désirs de la clientèle, soit les prix sont au-dessus du marché, soit le commerçant a un problème d'image...
La fréquentation est stable par rapport à la précédente édition, ce qui devient rare par les temps qui courent. Aussi, il est très mal venu d'incriminer les organisateurs d'une mévente qui n'a pas été générale.
Philippe


Il n'y avait pas de clients, tu n'as qu'à demander aux autres professionnels, au lieu de débiter de telles âneries !

J'ai salué le Président parce que je suis poli, tout simplement.

En plus de 11 ans comme professionnel du secteur pour un éditeur puis à mon compte, des expositions, j'en ai « fait » au moins 150, je commence un peu à savoir ce qu'il en est. Et des confrères j'en connais beaucoup, tous dans ceux-là sont unanimes.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Retour de Châtellerault

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2016, 12:43

J'ai séparé cette « discussion » du sujet initial, car elle n'a rien à voir avec Limorail.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Retour de Châtellerault

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2016, 12:47

Je constate aussi que le dernier des trois anciens messages de notre cher ami datait de 2007, avant qu'il ne s'empresse de venir au secours de cette - fabuleuse selon lui - exposition :mdr2: :mdr2: :mdr2:

J'adore les trolls :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Retour de Châtellerault

Messagepar FIFI36
05 Oct 2016, 17:20

En effet, je suis intervenu sur ce forum, que je ne visite plus, à la demande de nombreux modélistes qui trouvent ces propos déplacés et stupides. Je précise également qu'ils ne sont impliqués ni de près, ni de loin, dans l'organisation de la manifestation en question, ni membres de TGV 086. Ils ont, pour la plupart, visité Euromodel's et ont été très heureux d'avoir fait le déplacement.
Ce seront mes derniers propos sur cette question et ce forum.
Philippe, le troll heureux :mrgreen:
FIFI36
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:34

Re: Retour de Châtellerault

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2016, 17:21

À la demande de nombreux modélistes qu'il dit, mais qu'il est drôle :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Un peu de sérieux...

Je signale au passage que je n'ai jamais écrit que les participants étaient la cause du naufrage...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Retour de Châtellerault

Messagepar blrc45
05 Oct 2016, 18:42

FIFI36 a écrit:....de nombreux modélistes....

Ils ont, pour la plupart, visité Euromodel's et ont été très heureux d'avoir fait le déplacement.


Pour ma part c'est la dernière fois que j'y mets les pieds, trop décevant et bien loin d'être une "fabuleuse exposition"... :H2:

Nous y sommes allés en groupe de 8 amies et amis et aucun(e) d'entre nous ne compte réitérer une telle sortie avec toutes les dépenses que cela induit. :bof:

Et encore, nous ne sommes que des simples visiteurs, pas des pros pour qui c'est bien plus rageant de se déplacer quasiment "pour rien".
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Retour de Châtellerault

Messagepar BRUNO L
06 Oct 2016, 17:20

Bonjour à tous. Je vous ai préparé une sélection de photos de Chatellerault. Par modestie , je ne met pas notre réseau ! Cordialement. Bruno L















Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 15:10
Localisation: SABRES, LANDES

Suivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités