[21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar chambaix
12 Déc 2016, 22:39

Hélas, c'est déjà fini, vous ne pensez pas que ce week-end a passé beaucoup trop vite ? on attendait depuis des semaines cette expo qui promettait être superbe et elle a été exceptionnelle et aucun regret d'avoir fait 800 km (aller et retour), si un grand regret pour nous, nous avions envisagé de passer une nuit sur place et passer les deux jours à l'expo... si on avait....! ce matin au réveil, je me suis demandé si je n'avais pas rêvé ! Merci à tous les organisateurs et exposants !
chambaix
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Jan 2014, 19:34

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar Lartigue
12 Déc 2016, 23:02

Magnifique vidéo... elle résume bien ce que l'on pouvait voir à cette belle expo ! :applause: :coeur1:
Perso, j'y suis resté les deux jours (heureusement, car vu le monde, il fallait patienter pour approcher certains réseaux !)
Je ne regrette pas les 1200 bornes A/R... seul regret, que ça ne se déroule que tous les trois ans !
Lartigue
 
Messages: 450
Enregistré le: 17 Mar 2010, 23:37

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar Fanfan92
12 Déc 2016, 23:36

Merci pour la video :cool:
L'entrée devrait être prise en charge par la sécu comme thérapie ;)
Rien que de regarder la vidéo ça evacu le stress de la journée
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Mai 2016, 23:38

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar François D
13 Déc 2016, 13:31

Retour de Meursault hier soir, le temps de tout décharger et de filer vite fait rendre le camion j'étais enfin à la maison vers 20h.

C'était EXTRAORDINAIRE !

Je l'ai suffisamment dit, c'était une première en tant qu'exposant et le plaisir de ces 2 jours est à la hauteur du stress qu'ont été les dernières semaines et surtout les derniers jours de préparation.
Jeudi soir, tout était chargé. Le module sur 3 épaisseurs de matelas, la rotonde dans sa boite sur 1 seule épaisseur etc...

... encore une nuit à gamberger sur la bonne solution pour éviter les vibrations, ajustements de dernier moment et en route !

Arrivés vers 16h à Meursault et accueillis à bras ouverts par Philippe et Stéphane. Déchargement, montage.
1ère soirée gastronomique offerte par le comité organisateur.

Le samedi a été une journée très intense. Beaucoup, beaucoup de monde, une "foultitude" d'appareils photos. Des visages ravis, des sourires, des discussions etc... je n'ai même pas pris le temps de déjeuner.
Première arrivée des potes .

cc6532+891 amène comme il l'avait promis sa belle UIC B5D (R37) :
Très belle voiture qui en fait rêver un bon nombre. La voiture est posée sur une voie, éclairage intérieur, portière d'intercirculation entre-ouverte. C'est sublime ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:


Ambiance années 80 garantie. Passage de CC7140 (Michel) qui comme moi, planait complètement. Merci Laurent de ta venue.



.../...
Modifié en dernier par François D le 13 Déc 2016, 22:11, modifié 2 fois.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar PK204
13 Déc 2016, 15:20

un seul mot: FABULEUSE EXPOSITION où le degré de finition des réseaux tous confondus arrive au niveau de détail du matériel roulant: Pour preuve, Lematec qui a fait rouler sa merveilleuse RAe sur le réseau du RMB "du côté de Lantenay" accompagnant ainsi, plusieurs versions du Mistral 56 qui y roulaient.

encore bravo aux organisateurs, aux exposants et à dans 3 ans
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar François D
13 Déc 2016, 22:08

.../...

Puis ce fut la visite de tchoutchou30 ! Joël a amené son VH, pièce unique modifiée, améliorée, sublimée. La venue d'un autorail à St-Maxime était loin d'être une évidence : chasse-obstacle très bas, longueur etc...
Réception sur la voie d'entrée des diesels, l'engin est monté sur la plaque avant d'être garé quelques heures à l'abri sur voie 7. Départ et retour vers son dépôt d'attache en fin d'après-midi.


Grand merci pour ton passage !

Entre-temps, visite de Bagages Express, Daniel67,mmaintigne, Ten-wheel, BB4100 (Sylvain, toujours OK pour filer un coup de main) et de tous ceux dont j'ai oublié le nom :oops:

Quelques habitants du Bugey (Ambérieu etc...) me questionnant sur la localisation exacte de St-Maxime qu'ils n'arrivaient pas (ou plus) à situer ;)

Arrivée de JP (hmc) , Bernard (2B) et Alain qui avaient abandonné leur chère 9135 (en route pour la commémoration de la fermeture du Charolais).
hmc n'est pas venu non plus les mains vides : depuis le temps que je le "tanne" pour que les biquettes viennent faire un 1/2 tour ! Voilà enfin ce fabuleux couplage dans mo petit dépôt. Montée sur plaque, rotation du pont un peu dans tous les sens pour la parade, les 2 machines viennent aussi se garer sous la rotonde. Beaucoup de questions de la part des visiteurs sur les 2 biquettes (là aussi, pièce unique) !




grand, grand moment ! :coeur1: :coeur1:

.../...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar hmc
13 Déc 2016, 23:15

Salut,
Et merci à toi et ton épouse pour votre accueil :cool:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar cc6532+891
13 Déc 2016, 23:20

François D a écrit:Retour de Meursault hier soir, le temps de tout décharger et de filer vite fait rendre le camion j'étais enfin à la maison vers 20h.

C'était EXTRAORDINAIRE !

Je l'ai suffisamment dit, c'était une première en tant qu'exposant et le plaisir de ces 2 jours est à la hauteur du stress qu'ont été les dernières semaines et surtout les derniers jours de préparation.
Jeudi soir, tout était chargé. Le module sur 3 épaisseurs de matelas, la rotonde dans sa boite sur 1 seule épaisseur etc...

... encore une nuit à gamberger sur la bonne solution pour éviter les vibrations, ajustements de dernier moment et en route !

Arrivés vers 16h à Meursault et accueillis à bras ouverts par Philippe et Stéphane. Déchargement, montage.
1ère soirée gastronomique offerte par le comité organisateur.

Le samedi a été une journée très intense. Beaucoup, beaucoup de monde, une "foultitude" d'appareils photos. Des visages ravis, des sourires, des discussions etc... je n'ai même pas pris le temps de déjeuner.
Première arrivée des potes .

cc6532+891 amène comme il l'avait promis sa belle UIC B5D (R37) :
Très belle voiture qui en fait rêver un bon nombre. La voiture est posée sur une voie, éclairage intérieur, portière d'intercirculation entre-ouverte. C'est sublime ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Ambiance années 80 garantie. Passage de CC7140 (Michel) qui comme moi, planait complètement. Merci Laurent de ta venue.

.../...


Bonsoir François, bonsoir à tous,
merci à toi, et ton épouse pour votre accueil ;)
je suis content de t'avoir rencontré, et d'avoir partagé un moment.
j'étais admiratif devant le "travail" accompli, sur l'ambiance dégagée par ta création. :cool:
puis j'ai pu échanger quelques mots avec HMC et BAGAGES EXPRESS.
je profite de ce mail pour envoyer un salut à Alain.
à bientôt sur une autre expo !
je vais continuer à suivre ton fil et apprendre :yin
A+
Laurent
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar Pierre bis
14 Déc 2016, 08:41

EC64 a écrit:Effectivement, une exposition de (très) haut niveau. Pas sûr que l'on puisse comparer aux IMA de Cologne ou de Dortmund ou il y a aussi de très belles choses, mais ici il n'y a que de très belles choses !
Une mention pour les compostions réalistes ou crédibles, un regret, voir encore des locomotives électriques circuler pantos baisser (hors Maurienne bien sûr).
Pour la restauration, il est possible de sortir et de revenir après le repas, c'est ce que nous avons fait, moyennant un coup de tampon sur l'avant-bras !
Bonne organisation, une navette attends les visiteurs en gare et les reconduits aux heures des trop rares trains. Si des arrêts de TER supplémentaires et exceptionnels sont prévus, il est dommage de voir passer un TGV sans arrêt quelques minutes avant le TER pour Dijon... SNCF partenaire, mais un peu seulement !

P1030551.JPG

Quelques vues globales depuis les gradins
P1030592.JPG
P1030636.JPG
P1030642.JPG
P1030645.JPG
P1030647.JPG

Le soir venu, retour sur Paris dans une ambiance magique
IMG_20161210_171258433.jpg
et le TGV qui aurait pu permettre une belle relation pour Dijon et Paris. Dommage, une autre année peut-être...
IMG_20161210_171552710.jpg


En même temps arrêter un TGV pour 20 modélistes c'est peut-être difficile. As-tu fait l'AR dans la journée?

D'après les photos vues ici et en face c'était trois ou quatre étages au dessus de ce que l'on voit en général ... encore que l'expo de Gennevilliers nous a aussi habitué à de belles choses. Dans les expos il y a souvent un ou deux réseaux sortant du lot. Ici c'était apparemment le lot tout entier qui sortait du lot.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar BB63670
14 Déc 2016, 08:45

Oui, il y a une sélection drastique des réseaux, pour Meursault.
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités