[21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar ferrovius
12 Déc 2016, 13:47

- Magnifique expo en effet.
- Valait le déplacement d'Outre-Jura et se perdre dans Meursault enbrouillardé le vendredi soir en allant chercher un ami dans sa chambre d'hôte pour partager un (excellent bien sûr) diner.
- C'est d'un niveau presque "intimidant" pour un intéressé qui souhaite reprendre le modélisme après 25 ans d'absence pour des raisons professionnelles ou par occupation dans la préservation à l'échelle 1/1 et pense qu'il a plutôt deux mains gauches.
- Un ami avec qui j'ai fait le déplacement et qui était à l'expo de Cologne il y a quelques semaines, me disait que les nombreux réseaux exposés en Allemagne étaient souvent beaucoup plus jouet et en général pas au même niveau. Les réseaux montrés à Meursault sont absolument top, notamment au niveaux de la finesse de la voie, de l'ambiance des détails et des couleurs, domaine très important pour une impression globale réaliste, surtout si on se place dans les années 1950/70.
- Merci aux exposants et aussi aux stands commerciaux; ceux qui ont passé les 2 jours dans la "cave" des Bourses devaient être contents de retrouver l'air frais, même givré, en fin de journée...
- Merci aux organisateurs qui ont le délicat problème de gérer le succès de cette expo, car si on grandit encore et serre plus, cela va devenir franchement inconfortable dans les allées et autour des stands.
- Seul (petit) bémol: à 12h50 le samedi plus rien à manger sinon des ... gaufres! Ces expos sont aussi une occasion de retrouver d'autres passionnés et donc de s'asseoir à une table et de discuter un peu, même si personne ne s'attend à de la gastronomie. En plus, une telle expo ne se monte pas sans frais importants et la meilleure marge, c'est incontestablement avec la bouffe et les boissons qu'on peut la faire. Respectivement c'est une excellente occasion de se faire bien voir des autres assos du coin si elles gèrent le stand et encaissent la marge (avec le retour aussi chez les politiques et autres décideurs comme l'Office du Tourisme, etc). Je sais que les frais de bouche sont un sujet très politique chez notre grande voisine, mais quand même, de là à vouloir supprimer le souhait de consommation des visiteurs... or ce problème semble récurrent lors d'expos en France.
ferrovius
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Déc 2009, 21:33

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar BB63670
12 Déc 2016, 15:06

Je pense qu'il doit aussi la problématique de la prévision des quantités.
BB63670
Bavard
 

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar EC64
12 Déc 2016, 16:17

Effectivement, une exposition de (très) haut niveau. Pas sûr que l'on puisse comparer aux IMA de Cologne ou de Dortmund ou il y a aussi de très belles choses, mais ici il n'y a que de très belles choses !
Une mention pour les compostions réalistes ou crédibles, un regret, voir encore des locomotives électriques circuler pantos baisser (hors Maurienne bien sûr).
Pour la restauration, il est possible de sortir et de revenir après le repas, c'est ce que nous avons fait, moyennant un coup de tampon sur l'avant-bras !
Bonne organisation, une navette attends les visiteurs en gare et les reconduits aux heures des trop rares trains. Si des arrêts de TER supplémentaires et exceptionnels sont prévus, il est dommage de voir passer un TGV sans arrêt quelques minutes avant le TER pour Dijon... SNCF partenaire, mais un peu seulement !


Quelques vues globales depuis les gradins

Le soir venu, retour sur Paris dans une ambiance magique
et le TGV qui aurait pu permettre une belle relation pour Dijon et Paris. Dommage, une autre année peut-être...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar SAVAJOL
12 Déc 2016, 17:00

Superbes les photos du BV de Meursault entre chien et loup. L'ambiance hivernale top. :cool:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar augerd
12 Déc 2016, 17:22

hello,

bien rentré de Meursault :cool:

que dire de plus que ce qui à déjà été dis :?: rien :yin

expo hors norme par la qualité de tous les réseaux présentés, plateau d'artisan presque complet de tout ce qui fait aujourd'hui... :applause:

voila ce que moi j'en ai vu, entre exposant et visiteur...
exposant car il fallait bien que je sois sur le stand de Rod de temps en temps pour lui apporter un café ou son plateau repas de midi à ... 16h :mdr:
visiteur, car j'ai du voir plus de 150 copains minimum pendant le week-end :coeur1:
pas facile de trouver l'équilibre entre tout :siffle:

alors, voici comment se présente cette expo vu de l’extérieur pour ceux qui n'ont pas pu venir :!:


ça, c'est pris le dimanche après midi en "plein soleil" on va dire :hinhin
sinon, en plein jour, c’était ça à 9h du mat le samedi par -7°...



vite fait du "balcon" pendant l'install de vendredi:
coté réseaux...


coté artisans...



samedi vers 19h30: non non les réseaux ne sont pas abandonnés :siffle:




c'est simplement 10mns avant la remise des diplômes pour le concourt de dioramas ;)

pour le plaisir, je n'ai pas réduit la taille de la photo, car vous avez dessus 80% des exposants :ange:

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar augerd
12 Déc 2016, 17:46

bon, les photos sont postés, je vais pouvoir mon ressenti de ce que j'ai vu, entendu, etc...

- je suis un des rares à encore fumer, donc je sort de temps en temps a l’extérieur, mais surtout, je vois les visiteurs qui sortent de l'expo: tous avaient des étoiles dans les yeux et un sourire jusqu'aux oreilles :applause:
ça en dit long sur ce qu'ils ont pensés de la visite :yin

- le samedi, c’était même pas la peine de vouloir aller chercher un café, c’était impossible d'accéder tellement les allées étaient blindées de visiteurs... moi avec ma cafetière quotidienne, j’étais sérieusement en manque :mort:
heureusement que le dimanche il y avait moins de visiteurs ... désolé de dire ça pour les vendeurs :hinhin :hinhin

- les réseaux... rien vu :mur: :apero: un ami de passage est retourné 4 fois dans la zone pour arriver a seulement voir celui du P87 :shock:

- les artisans ou vendeurs justement: comment dire ??? ils avaient la banane le dimanche, super :applause:

matériel livré carrément sur place par les fabricant tellement ils étaient récent:
- R37 et sa 1ere série de BB 63000.... entrevu sur le stand de Rod et de ses confrères, car tout était vendu dans le week-end semble t'il :cool:
- le Moyse a venir chez REE... sur le cul :coeur1: un carton a venir pour la mi 2017 quand on a vu le proto sonorisé roulant sur le stand REE :applause:
- tracteur Someca de REE: a peine posé sur le stand le samedi midi qu'il a été dévalisé ... même pas eu le temps d'ouvrir une boite pour faire une photo :mur:
- oups, j'avais oublié les Bastille REE-ESU arrivés et déjà "out of stock" donc a part la couleur de la boite :siffle:

alors pas étonné d'entendre plusieurs exposants (artisan, réseau ou vendeur) regretter que cette expo n'ai pas lieu tout les 2 ans, genre une année Meursault, et la suivante Sedan, etc... :siffle:

voila mon avis, heureux d'avoir pu encore participer à ce salon :yin

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar 9135
12 Déc 2016, 18:57

Bonsoir ,
Avez vous des adresses d'hotels pas très loin de la gare svp
Merci par avance.
9135
 
Messages: 74
Enregistré le: 20 Jan 2012, 09:36

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar EC64
12 Déc 2016, 19:44

Nous avons choisit de dormir à Beaune, ou il y a un bon choix d’hôtels et de restaurants. Beaune à 6 minutes de train de Meursault...
Le matin, 10h30 à Beaune pour Meursault et le soir 17h30 et 19h30 à Meursault pour Beaune. C'est peu mais suffisant.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar - Z -
12 Déc 2016, 21:22

phpBB [video]

GW... :cool:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar BB63670
12 Déc 2016, 21:33

J'étais a l'édition 2013 de meursault, j'en étais aussi sorti avec plein de belles choses en tête. Ca m'avait d'autant plus fait du bien que j'y étais entre deux dialyse. Le modélisme m'a bien aidé a passer cette difficile période, il faut avouer ! réellement une belle expo ! :cool:
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités