[21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar Pierre bis
14 Déc 2016, 10:02

EC64 a écrit:Nous avons choisit de dormir à Beaune, ou il y a un bon choix d’hôtels et de restaurants. Beaune à 6 minutes de train de Meursault...
Le matin, 10h30 à Beaune pour Meursault et le soir 17h30 et 19h30 à Meursault pour Beaune. C'est peu mais suffisant.


Sans doute une bonne solution. Je ne me souviens plus où est la gare de Beaune par rapport au centre historique.

PS: ça répond à la question que je t'avais posée sur l'AR dans la journée.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar Pierre bis
14 Déc 2016, 10:09

Un truc fait un peu peur quand-même sur certaines photos: la foule. Pas trop de bousculades?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar BB63670
14 Déc 2016, 10:14

Quand j'y étais allé il y a 3 ans, les allées étaient plutôt larges.
BB63670
Bavard
 

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar tchoutchou30
14 Déc 2016, 10:28

[quote="François D"].../...

Puis ce fut la visite de tchoutchou30 !

Grand merci pour ton passage !


Merci à toi François d'avoir pris le risque de transporter ton univers pour nous en faire profiter. :cool:
A la prochaine expo, c'est au tour du mille pattes, promis !
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar sncb_nmbs
14 Déc 2016, 12:26



Salut François, un très grand bravo pour le travail réalisé et pour le succès rencontré.

Avec, ceci * je comprends mieux l'attitude du personnage ; tu te reposes, satisfait du travail bien fait. ;)

De la part d'un cheminot belge qui apprécie le rendu d'un lieu de travail similaire à ce qu'il a connu. :coeur1:



* crédit photo : D'ged 71
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar François D
14 Déc 2016, 14:13

Pierre bis a écrit:Un truc fait un peu peur quand-même sur certaines photos: la foule. Pas trop de bousculades?



De la bousculade, je n'en sais rien mais c'est vrai que la journée de samedi a fait le plein. De mon côté malgré l'absence de protection, strictement aucune casse à déplorer. Faut dire que le module est sur roulettes et que le moindre appui éveillait l'attention du SUD.

Dommage que EC64 ne soit pas venu un peu discuter. Même si nous n'avons pas les mêmes période et réseau de prédilection, nous aurions pu faire connaissance.

Salut Bernard, désolé de ne pas t'avoir rencontré toi qui a beaucoup travaillé sur la présentation du [0] sur ce forum. Ce sera pour une prochaine fois...

... parce qu'après répété tout le WE qu'il n'y aura pas de suite, je me demande si je ne vais pas changer d'avis ;)
C'est vrai que je pourrais réfléchir à "l'entrée des engins moteurs" voire à l'embranchement avec les voies principales...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar sncb_nmbs
14 Déc 2016, 14:49

François D a écrit:.../...
(...)
Quelques habitants du Bugey (Ambérieu etc...) me questionnant sur la localisation exacte de St-Maxime qu'ils n'arrivaient pas (ou plus) à situer ;)
(...)
.../...


Honoré de Balzac, La Peau de chagrin a écrit:« Raphaël François ne supportait son fardeau qu'au milieu de ce beau paysage, il y pouvait rester indolent, songeur, et sans désirs. Après la visite du docteur, il alla se promener et se fit débarquer à la pointe déserte d'une jolie colline sur laquelle est situé le village de Saint-Innocent Sainte-Maxime. De cette espèce de promontoire, la vue embrasse les monts de Bugey, au pied desquels coule le Rhône, et le fond du lac ; mais de là Raphaël François aimait à contempler, sur la rive opposée, l'abbaye mélancolique de Hautecombe. »


:mrgreen:

François D a écrit:(...)

Salut Bernard, désolé de ne pas t'avoir rencontré toi qui a beaucoup travaillé sur la présentation du [0] sur ce forum. Ce sera pour une prochaine fois...


Merci François pour la pensée, mais je n'y était point, sinon, c'eut été avec un grand plaisir que je t'aurais abordé. :D

François D a écrit:(...)... parce qu'après répété tout le WE qu'il n'y aura pas de suite, je me demande si je ne vais pas changer d'avis ;)
C'est vrai que je pourrais réfléchir à "l'entrée des engins moteurs" voire à l'embranchement avec les voies principales...


Et oui, tu as mis le pied à l'étrier et tu vas y prendre goût. Je te souhaite de réussir ce challenge. :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar SAVAJOL
14 Déc 2016, 17:26

François D a écrit:... parce qu'après répété tout le WE qu'il n'y aura pas de suite, je me demande si je ne vais pas changer d'avis ;)
C'est vrai que je pourrais réfléchir à "l'entrée des engins moteurs" voire à l'embranchement avec les voies principales...


Vu la qualité de realisation de ce dépôt, faut pas "réfléchir": faut le faire !!! :cool:
Superbe !!

Et encore merci pour les photos, vidéos de cet événement.
Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar Bagages Express
14 Déc 2016, 18:02

Le chef de dépôt de St Maxime surveille les évolutions de son parc !

Bagages Express
Bavard
 

Re: [21] Meursault 10 et 11 decembre 2016

Messagepar François D
14 Déc 2016, 18:50

:mdr: :mdr: merci Bagages pour ta photo. Je me la suis gardé à titre perso !

Pour la petite histoire, tout le sang que j'ai autour de la figure sont les stigmates du chargement. Je me suis pris un sandow qui tenait un des pieds de transport en pleine tronche.
Mon fils ainé qui m'aidait (pourtant chirurgien de son état) me criait : " tu pisses le sang, fais gaffe tu vas en foutre plein le module !"
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités