[28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar Tereoz
30 Nov 2017, 20:18

Bonsoir,

Comme le lieu de l'expo ne pourra jamais plaire à tous, retour sur l'expo avec des vidéos que j'ai tournés.

Partie 1 :
phpBB [video]


Partie 2 (Réseau La Ballastière, réseau que j'ai présenté avec mon club, ce module junior a reçu le Prix Jeune par TDS et RMF) :
phpBB [video]


Bon visionnage,

Antoine
Mon blog trains réels et miniatures

Amoureux du Blanc-Argent
Image
Tereoz
 
Messages: 10
Âge: 27
Enregistré le: 16 Sep 2015, 18:57
Localisation: Dourdan

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar Pierre bis
01 Déc 2017, 07:02

YanShe a écrit:
Pierre bis a écrit:Pontoise n'était pas trop mal par les transports, même si pas si près que ça d'une gare desservie par des brouettes (40 mn pour 30 km de mémoire). En voiture c'était la cata côté parking même s'il y avait une astuce que je peux révéler aujourd'hui et dont j'ai abusé: il suffisait de rentrer dans le lotissement en face de l'expo et ou trouvait de la place à 300 m à pied.

Ouais... Bof ! Seulement une ou deux places libres dans le lotissement 30-45 min avant l'ouverture, tout de même ! Et avec une pancarte très dissuasive.


Perso j'y ai toujours trouvé une place et n'ai pas vu de pancarte, mais de doute façon c'est un débat inutile: Le site d'en Pontoise n'existe plus je crois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar Pierre bis
01 Déc 2017, 07:10

YanShe a écrit:
Pierre bis a écrit:En fait l'expo sans doute la plus accessible de ces dernière années était bel et bien Trainsmania à Lille.


Enfin, pas pour un Chartrain ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non, mais pour un Rennais, un bordelais, un Lyonnais ...

Quant au parisiens, vous pourrez mettre Railexpo n'importe où, ce sera toujours plus accessibles pour eux (en dehors des locaux bien sûr). La géographie française des transports est ainsi faite!

Évidemment il n' y aura jamais de site convenant à tout le monde! Ma plus grande critique du site actuel est la quasi obligation d'y aller en voiture mais il faut être réaliste: les espaces suffisamment vastes et pas trop chers sont rares dans les centre-villes.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
01 Déc 2017, 09:05

L'expérience a montré que ce salon d'acheteurs avait besoin d'une localisation fixe et durable.
De mon point de vue la comparaison avec Trainmania qui était un salon plus généraliste, avec une philosophie proche de celle d'Orléans, n'est pas raison.
Pour nous autres professionnels, le ratio entrées/CA des deux salons en 2017 est à cet égard particulièrement édifiant.
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:15

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar JPGO
01 Déc 2017, 09:39

BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:Pour nous autres professionnels, le ratio entrées/CA des deux salons en 2017 est à cet égard particulièrement édifiant.


Pour les artisans, c'était quoi le mieux?
Lille ou Chartres?
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar Rodolphe
01 Déc 2017, 10:28

En ce qui me concerne, pour 2017, c'est RailExpo. Assez nettement en valeur absolue et très nettement pour le ratio CA / nombre d'entrées. Le nombre d'entrées, bien plus important à Lille bien qu'en dessous de la rentabilité pour l'organisation, ne fait pas tout très loin s'en faut. Lille a néanmoins été un excellent salon commercialement parlant, min record de ventes personnel, jusqu'à la dernière édition de RailExpo.

D'ailleurs même pour RailExpo 2016 qui n'était pas une bonne année le ratio était meilleur pour moi qu'à Orléans (que je ne critique pas, je suis très content d'y aller) avec un CA quasi identique pour les deux expos mais nettement plus de visiteurs à Orléans.

Pour le bilan définitif de ce RailExpo 2017 on doit encore affiner, mais avec environ 5500 entrées payantes nous sommes revenus au niveau des bonnes années. Il y a des choses à améliorer c'est certain, nous serons en réunion de CA le 16 décembre dans ce but, mais nous resterons à Chartres, aux mêmes dates.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
01 Déc 2017, 10:46

JPGO a écrit:
BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:Pour nous autres professionnels, le ratio entrées/CA des deux salons en 2017 est à cet égard particulièrement édifiant.


Pour les artisans, c'était quoi le mieux?
Lille ou Chartres?


Me concernant les CA sont du même ordre de grandeur quoiqu'en faveur assez nette de RE2017.
Donc on peut le dire il s'est agit de 2 excellentes expos commercialement parlant.
Bon aprés j'ai engagé pour Trainsmania des frais important que je n'avais pas à Chartres étant en quelque sorte le régional de l'étape, résidant à 25 minutes de bagnole de Chartrexpo.
Les stands étaient aussi plus chers à Lille. Quoique dans mon cas ça n'ait pas vraiment changé le bilan puisque j'avais opté pour un stand plus grand à RE.
Difficile donc de dire ce qui est le mieux, d'autant plus que la localisation n'est pas vraiment un critère objectif. Christophe d'AMF87 n'avait pas de frais d'hébergement et de route pour Trainsmania mais il en avait pour Chartres. Moi c'est l'inverse. Rodolphe qui habite au bout de la terre en avait dans les deux cas.
Je dirais simplement que RE2017 a prouvé une fois encore qur Railexpo reste LE grand salon professionnel du train miniature, nonobstant l'existence d'expositions bien plus remarquables en terme d'exhibition modeliste : Sedan, Meursault, Orléans, Montelimar, Lille cette année, ...

Voili voilou, juste mon point de vue de nouveau venu dans le milieu ...
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:15

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar JPGO
01 Déc 2017, 11:28

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Me concernant, je vais effectivement à RE pour acheter des petits bidules dont le prix doublerait avec les frais de transport si je les achetais sur Internet et je n'y regarde pas trop les réseaux.
Par contre, à Orléans (mais je n'irais plus car trop tassé) ou Meursault, c'est pour regarder les réseaux et sans liste de course. Parfois un achat d'impulsion, mais sans plus.
Concernant les frais de Rodolphe, il ne faut JAMAIS oublier qu'il se rattrape sur nous en payant nettement moins cher les poissons et les crustacés!
L'un dans l'autre ...
:) :) :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
01 Déc 2017, 11:34

Tu parles paumés au fin fond du Morbihan, le homard et la saint jacques ils connaissent pas. Ca se nourrit de lait ribot et de bouillie d'avoine ces machins là !!! :diable: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:15

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar Rodolphe
01 Déc 2017, 11:36

:gne: :gne:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités