JPGO a écrit:BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:Pour nous autres professionnels, le ratio entrées/CA des deux salons en 2017 est à cet égard particulièrement édifiant.
Pour les artisans, c'était quoi le mieux?
Lille ou Chartres?
Me concernant les CA sont du même ordre de grandeur quoiqu'en faveur assez nette de RE2017.
Donc on peut le dire il s'est agit de 2 excellentes expos commercialement parlant.
Bon aprés j'ai engagé pour Trainsmania des frais important que je n'avais pas à Chartres étant en quelque sorte le régional de l'étape, résidant à 25 minutes de bagnole de Chartrexpo.
Les stands étaient aussi plus chers à Lille. Quoique dans mon cas ça n'ait pas vraiment changé le bilan puisque j'avais opté pour un stand plus grand à RE.
Difficile donc de dire ce qui est le mieux, d'autant plus que la localisation n'est pas vraiment un critère objectif. Christophe d'AMF87 n'avait pas de frais d'hébergement et de route pour Trainsmania mais il en avait pour Chartres. Moi c'est l'inverse. Rodolphe qui habite au bout de la terre en avait dans les deux cas.
Je dirais simplement que RE2017 a prouvé une fois encore qur Railexpo reste LE grand salon professionnel du train miniature, nonobstant l'existence d'expositions bien plus remarquables en terme d'exhibition modeliste : Sedan, Meursault, Orléans, Montelimar, Lille cette année, ...
Voili voilou, juste mon point de vue de nouveau venu dans le milieu ...