[28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar Rodolphe
30 Nov 2017, 00:46

Ne pas non plus généraliser !
J'accepte la CB depuis des années, de plus en plus de confrères aussi.
Pour les entrées c'est plus compliqué, question de fluidité aux heures de pointe.
Mais je milite quand même dans ce sens.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar domi
30 Nov 2017, 01:21

Rodolphe a écrit:Ne pas non plus généraliser !
J'accepte la CB depuis des années, de plus en plus de confrères aussi.
Pour les entrées c'est plus compliqué, question de fluidité aux heures de pointe.
Mais je milite quand même dans ce sens.

Rodolphe


Je parlais bien du fait de simplement pouvoir rentrer dans l'expo. :) Quant à la fluidité, que l'on ne me dise pas que remplir un chèque est plus rapide que de taper un code à 4 chiffres dans un lecteur de carte... :roll: M'enfin, c'est le passé, je ne vais pas le refaire.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
30 Nov 2017, 09:17

Je suis assez d'accord avec Domi, ça m'est arrivé de me retrouver coincé à l'entrée d'une manifestation parce que je n'avais que ma CB et que vu l'ampleur du machin je n'avais pas pensé un seul instant que la CB puisse ne pas être acceptée ...
Tu as raison de pousser dans ce sens Rod, c'est quelque chose de tout à la fois facile à mettre en place et facile à mettre en oeuvre !!
En tant que professionnel dès que j'ai pu j'ai décidé de m'y mettre cela va sans dire et je réalise 90% de mes encaissements via ce biais en expo. :siffle:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar Rodolphe
30 Nov 2017, 10:01

90% de CB aussi en ce qui me concerne et c'est très bien ainsi.

Pour la queue je pensais surtout aux espèces, l'entrée étant à 10€ c'est très rapide. Je suis personnellement convaincu qu'il faut la CB, depuis longtemps, je vais donc revenir à la charge sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar KINGSBRIDGE
30 Nov 2017, 10:22

Curieusement..... le forum LR sur Rail Expo est vérrouillé.........
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
30 Nov 2017, 10:24

Rodolphe a écrit:90% de CB aussi en ce qui me concerne et c'est très bien ainsi.

Pour la queue je pensais surtout aux espèces, l'entrée étant à 10€ c'est très rapide. Je suis personnellement convaincu qu'il faut la CB, depuis longtemps, je vais donc revenir à la charge sur ce point.


ET en profiter pour supprimer le chèque en annonçant bien la couleur à l'avance ! ;) Ca fera gagner du temps. :mrgreen:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar Rodolphe
30 Nov 2017, 12:39

Mon Gilles, nous sommes en France...

Pour le forum LR j'ai signalé au Boss qui m'a très gentiment répondu. J'attends donc une éventuelle réaction de Canard et des autres modérateurs :mrgreen:

Après tout rien de grave hein, ce n'est jamais que l'expo la plus importante en France pour les pros du secteur, dont beaucoup sont annonceurs dans LR soit dit en passant.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar pwb29
30 Nov 2017, 12:54

J'ai réussi à decider mon épouse de faire le déplacement depuis Morlaix ce qui représente un périple. Effectivement il est étonnant que la billetterie ne prenne pas la carte bleue, je ne me déplace plus avec des chèques et heureusement que le prix de l'entrée était raisonnable. Sinon pour le reste une très agréable journée permettant d'avoir une vue d'ensemble de notre hobby. :cool:
pwb29
 
Messages: 8
Âge: 65
Enregistré le: 26 Jan 2014, 21:56
Localisation: Bretagne

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
30 Nov 2017, 13:02

Rodolphe a écrit:Mon Gilles, nous sommes en France...

Rodolphe


C'est vrai ... mais en même temps c'est un peu plus complexe voir même parfois un peu paradoxal : le chèque bancaire y est une survivance d'un autre temps (même si j'avoue à titre perso j'aime bien) mais l'usage de la CB y est bien plus développé que dans nombre d'autres pays voisins (belgique, italie, ...).
Avec le développement du virement SEPA, le mouvement est de toutes façons bien amorcé pour le chèque ! :diable:

Avec des originalités parfois : un client espagnol s'est fait facturé des frais par sa banque il y a quelques jours quand il m'a règlé par virement. On se croirait dans la France d'il y a 5 ou 10 ans ... l'europe c'est pas encore pour tout de suite les enfants ... :mdr2:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar Pierre bis
30 Nov 2017, 14:38

BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:
YanShe a écrit:
joseph a écrit:Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, surtout sur le fait que cette expo à perdu son statut d'expo parisienne

À la rigueur quand c'était à Saint Mandé, on pouvait le dire, mais depuis longtemps, Rail Expo n'est plus une expo parisienne !


100% d'accord avec ça. Villebon sur Yvette et Pontoise c'est quand même franchement les confins de la Seine et Oise. Vraiment pas grand chose à voir avec Paris ...


Sans trop réveiller cette polémique, Railexpo n'a effectivement jamais été universellement accessible; jamais à St-Mandé non plus 'ailleurs; c'était aux Lilas, mais assez loin du métro et franchement galère en voiture du point de vue stationnement.

Villebon c'était parfait pour moi car mes parent habitent à 15 mn en voiture, mais c'était pout moi seulement (et quelques autre sans doute). Je plains ceux qui voulaient y aller en transports.

Pontoise n'était pas trop mal par les transports, même si pas si près que ça d'une gare desservie par des brouettes (40 mn pour 30 km de mémoire). En voiture c'était la cata côté parking même s'il y avait une astuce que je peux révéler aujourd'hui et dont j'ai abusé: il suffisait de rentrer dans le lotissement en face de l'expo et ou trouvait de la place à 300 m à pied.

Alors Chartres? En voiture c'est OK. En train c'est vraiment loin de la gare. Et Chartres souffre d'une desserte bien fournie mais pas très rapide. Il faudrait que les TER pour Le Mans soient directs Versailles - Chartres comme c'était le cas autrefois pour les "petits express". Il y eu des trains paris-Chartres qui mettaient moins de 50 mn.

En fait l'expo sans doute la plus accessible de ces dernière années était bel et bien Trainsmania à Lille.

Rodolphe, fait nous l'expo à Rennes, couplée avec les transmusicales ! (et attention, dans le quartier de la gare hein!).

En plus c'est pas si con. un des effets du TGV, c'est que certaines villes "élues" sont accessibles de toute la France bien mieux que des villes comme Chartres qui s'est retrouvée un peu hors jeu
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités