[28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Re: [28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Messagepar pat9556
29 Nov 2018, 19:38

Bonsoir

11 € ça commence a peser sur le budget, surtout quand on ajoute le voyage! Heureusement le parking était gratuit

Comme toutes les associations TDS dois se faire un petit bonus mais bon il y a aussi un risque non négligeable de ne pas rentrer dans les frais!

A mon avis le plus critiquable sont les prix pratiqués par le restaurant mais c'est souvent le cas pour toutes les manifestations ou la clientèle est captive.

Ce qui m'a le plus choqué c'est de devoir ou au moins être sollicité pour payer l'usage des toilettes, rien a redire sur l'état de propreté mais quand on paye 11€ pour une entrée d'un salon, je considère que l'usage du lieu d'aisance est compris. :D

Ceci étant dit le prix de l'entrée est largement en dessous des dépenses faites chez les différents commerçants. :siffle:
Merci et @+

Pat9556
pat9556
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Nov 2016, 21:15

Re: [28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Messagepar cc6532+891
29 Nov 2018, 21:07

Rodolphe a écrit:RailExpo était au même prix depuis plusieurs années (2014) et ne prend pas 1€ par an !

Pour le reste, je ne connais pas le tarif de la salle pour Orléans, ni le montant des subventions. Nous c'est 36 k€ la salle - hé oui ! - et AUCUNE subvention.

Ceci étant dit, chacun fait en fonction des contraintes, je n'oppose absolument pas une exposition à une autre.

Rodolphe


bonsoir,
reste à savoir si ces 36 kf est un prix correct pour une location à salle équivalente...
j'ai cru entendre que la ville de Chartres souhaitait continuer à accueillir Railexpo :siffle:
pour en finir, le samedi était plutôt tranquille au niveau fréquentation :siffle:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Messagepar Le Basque
29 Nov 2018, 21:27

Ce qui est le plus scandaleux c'est le papier toilette en rouleau et non en feuilles !...


:mur:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Messagepar Rockandrail
29 Nov 2018, 23:10

Il y avait du papier toilette? En France, c'est rare.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: [28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Messagepar blrc45
29 Nov 2018, 23:42

Salut,

Rodolphe a écrit:Ceci étant dit, chacun fait en fonction des contraintes, je n'oppose absolument pas une exposition à une autre.

Rodolphe


Sage attitude, car c'est si facile de dire "ceci ou celà" car en fait tout le monde sait tout mais en fait ne sait rien, sauf déblatérer parce que "un copain m'a dit que....." :mdr2:

C'est le meilleur moyen de faire partir un truc "en cacahuète".... :siffle: :siffle:

Et en fait c'est quoi cette pseudo guéguerre ? :ggg:

Si ni STM Orléans ni Rail expo Chartres n'existaient plus dès demain (en région Centre du moins), qu'auriez vous bien à débaler ici bas ? :bof:

Sauf à vous en plaindre .... :H2: Et pour cause :!:

Chacun à sa place, laissez ces salons vivre leur vie et point barre ! :prrrt: :prrrt:

Deux salons différents, chacun leur public, y'a pas à chercher plus loin :!: ;)

Les tarifs ? Ca convient on y va et "Lycée de Versailles".

Contraintes pour l'un, contraintes pour l'autre, sont-elles comparables, pour en causer, il faut être dedans pour en avoir les compétences, que je ne prétends pas avoir.

Doit-on être modéliste ferro passionné ou polémiste absolu, là est la vraie question :!: :!: :!:

Fin de coup de gueule :diable2:

Salut
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: [28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Messagepar pat9556
30 Nov 2018, 09:00

Bonjour

j'ai cru entendre que la ville de Chartres souhaitait continuer à accueillir Railexpo


Lors d'une discussion avec une personne du coin, La prochaine édition sera bien faite au même endroit, c'est signé, mais le maire de Chartres aurait le projet de détruire le complexe afin de construire un très grand centre commercial. Ce projet serait très controverser par les commerçants du coin.
Merci et @+

Pat9556
pat9556
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Nov 2016, 21:15

Re: [28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Messagepar Rodolphe
30 Nov 2018, 09:50

Il ne faut pas écouter tel ou tel, je le répète une fois de plus il faut aller à la source pour une information fiable.

Alors OUI, en tant que membre du Bureau de TDS, je confirme que RailExpo 2019 aura bien lieu à Chartres, c'est signé et ça a déjà été écrit par mes soins ici ou ailleurs.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Messagepar LMG70
30 Nov 2018, 10:57

Bonjour,

Simple visiteur, je viens de Bourgogne et j'ai la chance de pouvoir m'offrir avec mon épouse 2 jours à cette exposition.
Je tiens à remercier toute l'équipe d'organisation pour la qualité de cette prestation.
L'accueil est chaleureux. La disposition des lieux et des exposants est efficace, la circulation agréable.

Fidèle à cette manifestation depuis ses débuts, je trouve que c'est vraiment devenu LE salon annuel incontournable qui permet de voir la quasi totalité des productions de notre loisir et éventuellement de faire quelques achats.

Est-il possible de savoir si la fréquentation, sans doute perturbée par les événements actuels, est à la hauteur des attentes des organisateurs ?
En souhaitant encore longue vie à RailExpo.

Cordialement.
LMG70
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Nov 2018, 18:11

Re: [28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Messagepar Rodolphe
30 Nov 2018, 12:16

Merci pour ces encouragements.

Nous ferons un communiqué officiel un peu plus tard, mais effectivement la fréquentation est en nette baisse cette année. Positivons, vu l'année globalement mauvaise pour tout le monde et vu le contexte actuel, ça aurait pu être bien pire ! Que de mauvaises nuits de cauchemars avec routes totalement bloquées ou autres actions plus ou moins violentes !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [28] RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Messagepar LMG70
30 Nov 2018, 13:46

Nous avons effectivement trouvé les allées moins fréquentées que l'année dernière...

Pour notre part, nous n'avons observé aucun blocage sur notre trajet. Uniquement des opérations péages gratuits à l'entrée de Chartres et en Côte-d'Or qui nous ont fait économiser sur les péages une somme avoisinant le prix des tickets d'entrée !

Bon courage et encore merci à toute l'équipe.
LMG70
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Nov 2018, 18:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités