mondial 2009 ?

mondial 2009 ?

Messagepar tamy
01 Mar 2009, 23:40

Bonjour à tous

quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a pas de mondial de la maquette cette année :cry:
La Normandie vous salue
Avatar de l’utilisateur
tamy
 
Messages: 31
Âge: 48
Enregistré le: 28 Fév 2009, 17:19
Localisation: Gaillon (27)

Re: mondial 2009 ?

Messagepar Rockandrail
02 Mar 2009, 00:04

Parce que les organisateurs ont bu le bouillon faute d'un nombre suffisant de visiteurs. Le choix du Bourget fut pour moi une erreur fatale.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: mondial 2009 ?

Messagepar tamy
02 Mar 2009, 13:07

bonjour


tout a fait d'accord , Le bourget n'est pas assez accesible pour ce genre de manifestations .Est ce la fin du mondial de la maquette parisen ?
La Normandie vous salue
Avatar de l’utilisateur
tamy
 
Messages: 31
Âge: 48
Enregistré le: 28 Fév 2009, 17:19
Localisation: Gaillon (27)

Re: mondial 2009 ?

Messagepar malletslm
02 Mar 2009, 18:38

Rockandrail a écrit:Parce que les organisateurs ont bu le bouillon faute d'un nombre suffisant de visiteurs. Le choix du Bourget fut pour moi une erreur fatale.

Confirmation d'un provincial, pour qui le Parc des Expos de la Porte de Versailles avait l'avantage d'être "Intra-Muros", facilement accessible en métro depuis les gares parisiennes... :yin

Le périple RER + autobus vers le Bourget (+ l'obligation de se restaurer sur place :mort: pour les mêmes provinciaux qui devaient bien se sustenter à midi...) était un vrai repoussoir. :bof:

Je regrette énormément la disparition du Mondial pour son côté éclectique (à la différence de nombreux ferrovipathes qui lui ont progressivement préféré Expometrique/Railexpo...), je me demande ce qu'en pensent de leur côté les modélistes auto, avion, bateau et autres, qui n'ont aucune expo de "substitution" sur Paris... :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: mondial 2009 ?

Messagepar Rockandrail
02 Mar 2009, 19:02

Je regrette tout autant sa disparition et j'espère qu'il reverra le jour à la porte de Versailles.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: mondial 2009 ?

Messagepar Pierre-Yves
02 Mar 2009, 20:12

malletslm a écrit: je me demande ce qu'en pensent de leur côté les modélistes auto, avion, bateau et autres, qui n'ont aucune expo de "substitution" sur Paris... :?: :?: :?:


Pour ma part, ayant pratiqué l'aéro pendant de longues années, et le bateau RC depuis quelques petites années, je n'ai jamais mis les pieds au Salon, découragé par les commentaires de mes petits camarades qui s'y étaient rendus. Ce salon était très orienté grand public, ce qui n'est pas un mal en soi, mais cela le rendait peu voire pas attractif pour un pratiquant ayant un minimum d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: mondial 2009 ?

Messagepar Rodolphe
02 Mar 2009, 20:21

Pendant des années ça a été LE grand rendez-vous pluridisciplinaire. Je me souviens avec émotion de mes premières visite, au CNIT à l'époque, il y a déjà un bon moment. Bien entendu les amateurs éclairés trouvaient sans doute que tout ceci ne leur correspondait pas forcément mais contrairement à la plupart des autres manifestations nationales existant ou ayant existé ça intéressait vraiment le grand public. Ce n'est pas en vivant en vase clos que l'on parviendra à inverser la tendance du nombre d'amateurs.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: mondial 2009 ?

Messagepar _Chris_
02 Mar 2009, 21:20

Je plussoie :cool:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: mondial 2009 ?

Messagepar Pierre-Yves
02 Mar 2009, 22:11

C'est clair. Cela étant, je donne dans le prosélytisme actif en ce qui concerne mes activités modélistes (pas plus tard que ce midi, j'ai encore emmené certains de mes petits camarades de travail pour leur montrer mes bateaux en action) et franchement, si ce type de manifestations attire le public, ce ne sont pas elles qui, pour moi, motivent les gens qui les fréquentent à passer à l'acte. En revanche, un bon contact direct avec quelqu'un qui pratique, qui sait dédramatiser un peu les choses (il faut en général expliquer qu'on peut y arriver,même avec deux mains gauches, et qu'il n'est pas nécessaire non plus d'être multi millionnaire pour faire des trucs sympas), débouche souvent sur de nouveaux pratiquants. Je ne sais pas comment ça se passait au niveau modélisme ferroviaire au salon, mais au niveau des disciplines aéro et bateau, pas de pratiquants ou beaucoup trop peu, perdus au milieu de la masse des ceusses qui venaient pour y faire du bizness, la plupart du temps prodigues en conseils relativement légers, voire douteux.

Ps : vous n'y échapperez pas, j'ai vu qu'il y avait une rubrique dédiée aux autres formes de modélisme, je vais vous laisser mon petit couplet sur me petits bateaux :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: mondial 2009 ?

Messagepar La Mouette
04 Mar 2009, 00:06

Le modélisme et le maquettisme sont des activités en sursis tout simplement parce qu'elles ne correspondent plus aux attentes, plus aux envies, plus aux modes de distractions et de consommations. Plus à rien en fait. Un peu comme les jeux de quilles ou le croket si on se risque à faire une comparaison.
Est-ce un mal, est-un bien, je n'en sais rien. C'est ainsi et c'est tout. Et rien, et surement pas un salon fut-il aussi génial, pluridisciplinaire, bien placé ou gratuit, ou même les quatres à la fois n'inversera la tendance.
Rien ne l'inversera plus. Il faut se rendre à l'evidence. :|
Bon il n'y a pas de quoi en faire une maladie non plus, cela dit. :P

La Mouette en mode sérieux.
Modifié en dernier par La Mouette le 04 Mar 2009, 00:15, modifié 2 fois.
La Mouette
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités