[73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar fondunorvégien43
14 Oct 2023, 11:28

:D

si c'est comme Paris raison de plus pour se méfier , c'est vrai que les environs de Carrefour sont comme Barbès

fin du hors sujet ;)
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar Cbr-reims
14 Oct 2023, 15:33

3rails a écrit:
Cbr-reims a écrit:Que faire à Chambéry :

bon, le samedi matin pour le conjoint qui ne viendrait pas à l'expo, il y a déjà le marché central avec notamment des commerçants qui viennent d'Italie vendre leur production. On y trouve salaisons et fromages à profusion. La vieille ville est à voir, vous y verrez une certaine influence italienne et sa fameuse fontaine.

Aix les Bains n'est qu'à 17km de Chambéry et est baignée par le magnifique lac du Bourget.
Le tour du lac est très sympathique. En plus, une partie longe la voie Culoz-Chambéry pour les photographes ferroviaires.
Aix les Bains étant une ville thermale, il y a pour se loger de nombreux AirBnb notamment.
Il y aussi le lac d'Aiguebelette.

Il y a les fromageries de Saint-Ours ou Lescheraines réputées (la 2ème est ouverte tous les jours même les jours fériés (Toussaint par exemple))

Pour les vins, à Jongieux, le vignoble du Marestel avec son cépage Altesse ou bien le domaine Vendange à Saint Pierre d'Albigny (la roussette de Savoie est excellente).

..............................................................

Au fait, vous avez réservé votre visite à la rotonde ?


Bonjour,
Merci pour ces précisions quand aux lieux à visiter . Toutefois, comme nous venons à Chambéry en train, y a t il des transports en communs pour aller à Aix les Bains par exemple ?

.....................................

La visite de la rotonde est réservée ;)

@+


Oui , il y a des bus mais surtout le TER entre les deux villes.

Olivier (à disposition pour d'autres questions)
Modifié en dernier par Cbr-reims le 16 Oct 2023, 20:54, modifié 1 fois.
Cbr-reims
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 Juil 2020, 14:12

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar Tabarly73
15 Oct 2023, 10:02

Pour vous changer des circuits de train, un petit tour dans le centre historique, pour vous donner envie :
https://www.wivisites.com/eguide_player ... ce&lang=fr
Ne pas oublier de se perdre dans les "passages" (équivalents des "traboules" Lyonnaises). La plupart partent de la Place Saint-Léger.
Il y a d'autres (courtes) vidéos sur YouTube
:D
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 302
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 08:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar Carlo
17 Oct 2023, 15:36

Bonjour,

dites-moi, on a pas besoin d'imprimer le billet acheté en ligne ? Présentation sur smartphone c'est bon ?

Pour la visite de la rotonde aussi ?


:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar Cbr-reims
18 Oct 2023, 18:34

Bonsoir,

pour l'expo , oui, sur smartphone (allumé - c'est du vécu le smartphone déchargé).

Pour la rotonde, l'accueil précise que c'est un e-billet donc je dirais oui.

Olivier
Cbr-reims
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 Juil 2020, 14:12

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar Carlo
29 Oct 2023, 12:15

Bonjour,

Expo réussie !
On en a pris plein la vue hier, le niveau des réseaux exposés est stratosphérique, MAGNIFIQUE ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Journée terminée par la visite de la rotonde et du matériel historique préservé...

Bravo aux organisateurs et aux exposants :applause:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar railmax
30 Oct 2023, 19:35

Bonjour à tous,

Je vous propose une vidéo montrant quelques uns des magnifiques réseaux présentés lors de l'exposition !

phpBB [video]
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 08:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar BB67300
30 Oct 2023, 20:14

C'est bizarre, mais en regardant quelques videos Youtube ou Dailymotion de cette expo, j'ai l'impression de comprendre le marasme qui touche le modélisme ferroviaire.
Je vois dans les halls des véhicules radiocommandés (camions, voitures, bateaux, avions, drones, engins BTP) une foule qui mêle adultes trentenaires/quarantenaires avec beaucoup d'enfants, alors que devant les réseaux de trains il semble y avoir assez peu de monde, et des visiteurs, comment dire, un peu plus âgés on va dire.
L'entrée des halls concernés était-elle interdite aux enfants pour éviter des risques de casse (c'est connu, les enfants ne respectent rien), et les videos ferroviaires ont-elles été filmées avant l'ouverture au public, ou mon intuition est-elle la bonne ?
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar - Z -
31 Oct 2023, 09:50

railmax a écrit:Je vous propose une vidéo montrant quelques uns des magnifiques réseaux présentés lors de l'exposition !

Bonjour railmax et merci pour cette vidéo... :cool:
qui démarre sur les chapeaux de roues avec la superbe ligne des Causses (et ses compositions ultra-réalistes) ! 8-)

En regardant écoutant le "bovin-Express" sur le réseau d'Albens, je me dis qu'il faut réellement que je sonorise monn G40 AMJL au 1/32 ! ;) :applause:
Modifié en dernier par - Z - le 31 Oct 2023, 09:58, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar fondunorvégien43
31 Oct 2023, 09:58

BB67300 a écrit:C'est bizarre, mais en regardant quelques videos Youtube ou Dailymotion de cette expo, j'ai l'impression de comprendre le marasme qui touche le modélisme ferroviaire.
Je vois dans les halls des véhicules radiocommandés (camions, voitures, bateaux, avions, drones, engins BTP) une foule qui mêle adultes trentenaires/quarantenaires avec beaucoup d'enfants, alors que devant les réseaux de trains il semble y avoir assez peu de monde, et des visiteurs, comment dire, un peu plus âgés on va dire.
L'entrée des halls concernés était-elle interdite aux enfants pour éviter des risques de casse (c'est connu, les enfants ne respectent rien), et les videos ferroviaires ont-elles été filmées avant l'ouverture au public, ou mon intuition est-elle la bonne ?


bonjour

tu vois là la tendance du moment : tu achètes , tu mets des piles et tu t'en sers
plus tu fais du bruit plus tu joues les gros bras ,
tu fais du bruit et tu es content............
tu n'as pas besoin de savoir bricoler , papa non plus........
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités