NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Re: NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Messagepar virus
07 Juin 2009, 09:43

Avatar de l’utilisateur
virus
 
Messages: 73
Âge: 47
Enregistré le: 11 Nov 2008, 17:53
Localisation: st malo de guersac

Re: NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Messagepar augerd
07 Juin 2009, 13:17

belle expo, de la place pour circuler semble t'il, tres bôôôô reseaux :applause: :applause: :applause:

encore plus les boules de ne pas avoir pu y aller :mort: :mort:

en tout cas, merci pour les photos :cool:

Dominique :mur: :mur: :H2: :gne: :roll: :mort:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Messagepar augerd
07 Juin 2009, 13:20

'taing, le pont en X du reseau HOm du Mans :shock: :bave: :bave: :coeur1:

Dominique :apero: :mur: :mort: :mort: :mort: :mort:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Messagepar XTof_vl
07 Juin 2009, 13:47

Il m'épate aussi! Génial :applause: :applause: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Messagepar joseph
07 Juin 2009, 15:11

Superbes photos! belle expo! Merci de ce reportage. :applause: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Messagepar Pierre-Yves
07 Juin 2009, 20:39

Je suis passé en coup de vent, quelques obligations ont fait qu'il m'a fallu faire le tour en 3/4 d'heure :gne: ...
Comble de bonheur, ma fille ainée préférée m'avait consciencieusement vidé la batterie de mon APN, et je n'avais bien sûr pas le temps ce matin de la recharger... :mur: (faites des gosses qu'ils disaient...).
Bref, pour ma première vraie expo, j'ai bien aimé.
Pas trop de monde ce matin, des allées bien larges, on pouvait circuler à loisir et tout voir sans être obligé de jouer des coudes, c'était super. Qui plus est, la température ambiante était largement en dessous des 50° C qu'il fait habituellement en ce genre de circonstances. En résumé, une organisation super, bravo à l'équipe !
En revanche, je suis resté un peu sur ma faim, dans la mesure où j'ai franchement eu l'impression de ne pas pratiquer la même discipline que les gens qui présentaient des réseaux. La pratique "je mets 20.000 euros sur la table et je fais un réseau de 5 à 10 mètres autour" m'est pour l'instant totalement étrangère, et le restera je pense longtemps, ayant d'autres loisirs, fort onéreux eux aussi , et une maison non extensible :D Il n'y avait guère pour des gens comme moi que les deux petits réseaux présentés par une dame charmante (mais avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter hélas), la biscuiterie Jeannette et un autre dont j'ai oublié le nom, ainsi que la petite gare sous la neige. Ces superbes petites réalisations m'ont permis quand même de me dire "Ah ben oui, ça c'est le genre de trucs que je devrais pouvoir faire (dans un futur éloigné, dès que mes gros doigts auront acquis un semblant d'agilité).".
Cela n'enlève absolument rien au talent des artistes qui nous présentent des réseaux somptueux, mais je regrette un peu de ne pas avoir vu un pourcentage plus élevé de réseaux "à taille humaine".
Jamais content moi, hein ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Messagepar Rodolphe
07 Juin 2009, 21:10

Je suis passé à l'expo aujourd'hui. Pas moins de 3H00 pour bien voir tout ce qu'il y avait à voir, et encore nous aurions pas passer nettement plus de temps sans nous lasser. C'était vraiment une belle exposition, un très très grand bravo aux organisateurs et aux exposants. De très belles choses à voir, certains réseaux connus que l'on prend plaisir à revoir, d'autres encore inconnus pour moi que j'ai pu découvrir. Du beau matériel aussi bien entendu. Une fois de plus une mention spéciale au toujours aussi sympathique Jean Cantaloube. Son matériel en N est superbe, et celui en Nm est carrément fabuleux ! À chaque expo il y en plus que la fois d'avant :shock: Avec toujours un grand sourire. Je n'oublie pas tous les autres bien sûr. J'ai vraiment passé un bon moment, ça fait du bien !

Malheureusement je n'avais pas d'appareil avec moi, donc pas de photo :oops:

Pour Pierre-Yves, il faut savoir que les très grands réseaux présentés ne sont pas réalisé - dans la plupart des cas - par un seul modéliste mais par un club. C'est justement ce qui permet cette grande taille !

S'ils veulent bien de moi, l'an prochain je reviendrai en tant qu'exposant. Ne vous moquez pas, ce ne sera bien entendu pas en tant que modéliste ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Messagepar piko30
07 Juin 2009, 21:19

Alors la Rodolphe aller à une expo sans appareil photo c’est un scandale :diable2: surtout quand on a une épouse qui à tout le matériel et qui fait de très belles photos....
:diable2: :diable2: :diable2:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Messagepar Rodolphe
07 Juin 2009, 21:31

piko30 a écrit:Alors la Rodolphe aller à une expo sans appareil photo c’est un scandale :diable2: surtout quand on a une épouse qui à tout le matériel et qui fait de très belles photos....
:diable2: :diable2: :diable2:


Ben oui mais elle n'était pas là !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: NANTES - EXPOMODEL - 6/7 juin 2009

Messagepar Pierre-Yves
07 Juin 2009, 21:40

Rodolphe a écrit:Pour Pierre-Yves, il faut savoir que les très grands réseaux présentés ne sont pas réalisé - dans la plupart des cas - par un seul modéliste mais par un club. C'est justement ce qui permet cette grande taille !


Rodolphe, j'en suis bien conscient. Je n'arrive cependant pas à m'identifier à ce type de réalisation titanesque, même si je bave d'admiration devant.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités