Festirail en Gard

Re: Festirail en Gard

Messagepar Rodolphe
25 Mai 2009, 11:03

Papy IIm a écrit:Le développement du tain de jardin semble assuré


Si seulement c'était vrai :|

Il faudrait déjà que nos chères revues en parlent de temps en temps et de manière moins condescendante. Il faudrait que ces mêmes revues comprennent que les contraintes ne sont pas les mêmes et les envies non plus d'ailleurs. Parce que s'ils appliquent - par méconnaissance, mauvaise foi ou paresse - les mêmes critères que pour un réseau H0 d'intérieur alors forcément ça ne peut pas être apprécié. Je ne parle de personne en particulier, juste en général suite à mes lectures et... à certaines rencontres dans une autre vie professionnelle ;)

Moi j'aime tous les trains par définition, parce qu'il y a toujours des choses intéressantes quel que soit le critère - échelle, époque, marque, philosophie, envie, âge du capitaine ou plutôt du mécano, etc. :mrgreen: Ce que je pense être tout simplement une certaine ouverture d'esprit manque parfois cruellement à d'autres.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Festirail en Gard

Messagepar PPLM
25 Mai 2009, 12:15

1CC1 3700 a écrit:
PPLM a écrit:notre stand était bien placé, notre voisin était bien équipé en bière et pastis.... :mrgreen:

Aie aie aie.....
Papy IIm a écrit:Ce que je retiens de Quissac où j'ai passé la journée de Dimanche:
1 - D'avoir fait connaissance de BB16013

RE Aie aie aie
La vache, y en a qui ont vraiment pas de chance. :siffle: :siffle:
Enfin, on y survit, mais après la vie est plus pareille ... :ange2:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
PS: tu nous met des photos olivier? :coeur1:
A+ LAURENT



mon voisin, avait pour nom "FERROBIERE", alors avec un nom pareil, normal qu'il ait une cave bien remplie, bon papy II M est arrivé trop tard, j'avais tout bu, il faisait bien chaud, et puis ça use de tenir un stand.... :ange: :diable: :ange:
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 09:17

Re: Festirail en Gard

Messagepar BB25257
25 Mai 2009, 18:49

Bonsoir a tous ,

j'espere que Mr le Ch'ti ( allias BB16013 )auras le courage de nous posté quelques photos ...en espérant qu'il n'a pas trop consommé de boisson " made in Ch'ti " :siffle: :siffle: :mdr: :mdr:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
BB25257
 
Messages: 170
Âge: 55
Enregistré le: 17 Fév 2008, 22:23
Localisation: Romans sur Isère

Re: Festirail en Gard

Messagepar BB 16013
25 Mai 2009, 23:04

Bonsoir tertous,
Et bien oui nous sommes rentrés non sans mal de l'expo de Quissac. Départ à 21h15 et arrivée à Grenoble vers 2h du mat...Il nous aura fallu près de 3h pour faire Orange-Valence... Déchargement de 4 modules (au 2ème étage) et départ pour Pontcharra pour ramener Jean Yves, mon comparse, et ses modules puis retour "at home" à 4H. Et comme il fallait rendre le fourgon de location à 8h, j'ai pas beaucoup dormi... Mais quand on aime...!!!
Sinon ce fût une belle expo et enfin pour la 1ère fois j'ai mis des visages sur des pseudos. Notre voisin était PPLM en personne, et j'ai découvert sa production en Om, aïe, aïe, aïe que c'est joli. Un sacré personnage, le Patrick, :siffle: qui aime autant le pastis ou la Jeanlain que les trains... :prrrt:
C'est vrai qu'on s'appelle "Ferrobière" mais "ferropastaga" ou "ferroblancdesavoie" ça le ferait aussi !!! J'ai aussi rencontré PapyIIm (désolé pour la bibine mais pplm nous a tout bu, c'est vrai) :siffle: , Philvar, Ferrovicloupate, Tram47 et madame (leur armagnac est bien bon...) et 3 gars du forum US très sympas dont snapper et logman. J'espère que je n'oublie personne. Ce fût comme d'hab une jolie expo avec de belles choses à toutes les échelles et toujours très conviviale, merci aux organisateurs dont Rémy ou Bruno. Et j'allais oublié les chevaux et les toros, la paella géante...etc etc. Je n'ai pas fait beaucoup de clichés, pas eu assez de temps... Désolé mais j'ai pas mal causé :siffle: et causer ça donne soif :apero: et ainsi de suite.......
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 19:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Festirail en Gard

Messagepar BB 16013
25 Mai 2009, 23:09

Et j'oubliais le réseau ferrobière dans sa nouvelle configuration

qui demandera encore quelques travaux de finitions...
A l'arvoyure mes gins.
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 19:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Festirail en Gard

Messagepar PPLM
26 Mai 2009, 08:07

Nous on a raté la paëlla...d'autres obligations...

mais Claude a fait je crois pas mal de photos, ce serait sympa qu'il les mette en ligne...
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 09:17

Re: Festirail en Gard

Messagepar Rodolphe
26 Mai 2009, 11:30

PPLM a écrit:
mais Claude a fait je crois pas mal de photos, ce serait sympa qu'il les mette en ligne...


Tous en cœur : LES PHOTOS ! LES PHOTOS ! LES PHOTOS !

S'il te plait Claude ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Festirail en Gard

Messagepar Claude 06
26 Mai 2009, 16:31

Pas beaucoup de photos, le patron était toujours dehors à fumer, à boire, ou à aller voir les copines, car on est a 10 km de l'atelier. :H2: :H2: ) la preuve on ne voit que moi sur les photos du stand (oublions que c'est PPLM qui les prends ) :siffle: :siffle: , on voit même les bouteilles de "ferrobière". :apero: :apero:

la photo est en mode macro? mais on voit le même attrait pour les bistrots entre le modéliste et la bête.

P1010630.jpg
sortie de bistrot

P1010641.jpg
Patron souriant il vient sans doute de licencier et de délocaliser !!!

P1010635.jpg
Vitrine avec éclairage new mais on a perdu la clef depuis paris

Ferrobière superbe et sympa, même quand on boit du cola ou de l'eau
P1010642.jpg
Ferrobière

P1010643.jpg
Ferrobière

P1010632.jpg
Ferrobière

Joli module de la ligne près de Chambéry, si je me souviens, on a le droit de regarder et d'apprécier les trains d'après 1935 seulement quand pplm a le dos tourné
P1010644.jpg
Bord de Lac

P1010645.jpg
Bord de lac


C'est tout
pas le temps pour photographier d'autres salles
c'est pas la peine les meilleurs étais là :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Claude 06
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Juil 2008, 00:10

Re: Festirail en Gard

Messagepar BB25257
26 Mai 2009, 17:51

Bonsoir ,

merci a Claude 06 pour ces quelques photos bien sympathique , dommage que je n'ai pas pu m'y rendre ... :H2: :H2: le père Oliv et Jean Yves n'auront pas de vidéos de leur réseau a visionner sur Youtube , tant pis ce seras pour une prochaine fois :cool: :cool:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
BB25257
 
Messages: 170
Âge: 55
Enregistré le: 17 Fév 2008, 22:23
Localisation: Romans sur Isère

Re: Festirail en Gard

Messagepar PPLM
27 Mai 2009, 07:47

Claude, très sobre, il a carburé au beaujolais Texan toute la journée, normal c'est lui qui conduisait, il se lâchait un peu le soir, même que chez une "copine" il a bu du rosé :apero: :applause: :apero:

même le toro avait soif, il a voulu rentrer au bar, et a tordu une barrière en se prenant une corne dedans...

dans l'autre salle il y avait un réseau avec la gare d'Alès pour laquelle le BV et la halle étaient très bien réalisés...

un très bon week end passé avec plein de gens sympas...
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 09:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 9 invités