Mondial du Modélisme du 22 au 30 Mars 2008

Re: Mondial du Modélisme du 22 au 30 Mars 2008

Messagepar Le Basque
29 Mar 2008, 00:14

Pour ceux qui n'ont pu y aller, sur Rail TV, on trouve un petit reportage vidéo sur le Mondial du Modélisme, avec quelques belles images et des gens plus ou moins connus...


:cool:


mms://RailTV.net/actu :roll:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mondial du Modélisme du 22 au 30 Mars 2008

Messagepar Rodolphe
29 Mar 2008, 00:15

Reportage à voir en effet sur http://www.railtv.org .

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mondial du Modélisme du 22 au 30 Mars 2008

Messagepar yiarkyiark
29 Mar 2008, 19:13

Retour du salon, personnellement un peu déçu , un coté un peu blazé sans doute car j'y vais quasiment tout les ans. Par contre les enfants ont trouvé ca trés sympa , bilan quand meme positif.
J'ai profité que les gamines se faisaient maquiller au stand marklin pour regarder de prés le picasso mistral. Vraiment trés belle finition. Vu également le proto jouef, belle allure , j'imagine que c'est le même moule que l'ancien, mais il fait quand même pale figure a coté du Mistral. Avec une bonne motorisation est a prix autour des 80€ ca ferait quand un produit sympa pour les budgets serrés. D'ailleurs d'occasion, le jouef deuxieme génération , je l'ai vu au salon autour de 60€ chez certains marchand.
Avatar de l’utilisateur
yiarkyiark
Vidangeur Des Graffitis
 
Messages: 438
Âge: 57
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:15

Re: Mondial du Modélisme du 22 au 30 Mars 2008

Messagepar BRUNO L
05 Mai 2008, 14:33

Bonjour à tous. Je profite de cette rubrique sur le Mondial pour éssayer d'avoir vos impressions sur les expos de modélisme . Je viens de lire les commentaires que les visiteurs nous font partager sur ce mondial de la maquette qui sera peut être le dernier ! Cela m'attriste et je me pose la question :n' y a t-il que le foot ball , les chanteurs ou les scandales qui intéresse l'humanité ? Organisant une exposition à Mont de Marsan, la fréquentation baisse d'année en année. Comment faut-il faire pour déplacer les visiteurs? Ne plus faire des manifestations que tous les 3 ou 5 ans , faire tout gratuit, etc... La presse régionale malgré ses efforts n'a pas l'impact souhaité sur le public et l'affichage en ville est souvent déterioré avant la date. J'aimerai avoir vos avis, comment ça se passe chez vous, comment faire pour donner l' envie de faire du modélisme non seulement ferroviaire mais aussi naval, aérien ou routier ? Bien cordialement . Bruno L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: Mondial du Modélisme du 22 au 30 Mars 2008

Messagepar XTof_vl
05 Mai 2008, 15:29

Dès que l'expo de Linkebeek sera terminée, je te dirai quoi (ce qu'il en est).

Mais en pratique, motiver les gens pour sortir de chez eux, c'est pas facile!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mondial du Modélisme du 22 au 30 Mars 2008

Messagepar Rockandrail
05 Mai 2008, 16:33

BRUNO L a écrit:Bonjour à tous. Je profite de cette rubrique sur le Mondial pour éssayer d'avoir vos impressions sur les expos de modélisme . Je viens de lire les commentaires que les visiteurs nous font partager sur ce mondial de la maquette qui sera peut être le dernier ! Cela m'attriste et je me pose la question :n' y a t-il que le foot ball , les chanteurs ou les scandales qui intéresse l'humanité ? Organisant une exposition à Mont de Marsan, la fréquentation baisse d'année en année. Comment faut-il faire pour déplacer les visiteurs? Ne plus faire des manifestations que tous les 3 ou 5 ans , faire tout gratuit, etc... La presse régionale malgré ses efforts n'a pas l'impact souhaité sur le public et l'affichage en ville est souvent déterioré avant la date. J'aimerai avoir vos avis, comment ça se passe chez vous, comment faire pour donner l' envie de faire du modélisme non seulement ferroviaire mais aussi naval, aérien ou routier ? Bien cordialement . Bruno L


J'ai déjà donné mes raisons pour le mondial: si le mondial quitte le Bourget, je retourne au mondial. Si le mondial reste au Bourget, je ne vais plus au mondial.

Plus généralement, dans un pays où l'industrie est une chose dont on parlera bientôt au passé, il n'est pas étonnant de voir les jeunes générations se détourner de la chose technique, fut-elle réduite en échelle. Plus globalement encore, le sens de l'observation se perd. Or qu'est-ce donc que le modélisme sinon d'abord et avant tout de l'observation?

Que faites-vous comme passager dans le train ou en voiture (et même en avion)? Moi, je regarde par la fenêtre. Tout le temps. Et jobserve.
Et les plus jeunes? Que font-ils? Ils pianotent sur leur mobile ou sur leur PC/MAC ou sur leur console de jeu avec un casque musique sur les oreilles. Totalement coupés visuellement et auditivement de l'environnement, ils n'observent plus rien.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Mondial du Modélisme du 22 au 30 Mars 2008

Messagepar BRUNO L
05 Mai 2008, 16:53

Dans ma réflexion sur le mondial, je faisais allusion à ce que je viens de lire sur Loco Revue. Je n'ai pas encore RMF pour me faire une idée. Ce qui serai interessant, c'est d'avoir les réactions des magazines d'aviation ou des bateaux. Loin de moi l'intention de critiquer qui que se soit. Je pensais venir au mondial mais la desserte par TGV depuis Bordeaux n'est pas aussi comode que pour Expométrique. Nous organisons dans les Landes , des expos qui n'arrivent pas à déplacer du public. Il faut pouvoir rembourser un peu , les frais engagés par les exposants. Et encore, la municipalité de Mont de Marsan ne nous fait pas payer la salle. Pour combien de temps encore ? Merci d'avoir répondu.Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Précédente

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités