[95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Re: [95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Messagepar rosie03
03 Avr 2012, 14:45

Rodolphe a écrit:Bien rentrés tout à l'heure, vers 23H15.

Commercialement ça a été moyen sans plus, mais la nouvelle formule me semble aller dans le bon sens. Il n'y a plus qu'à espérer que plus de professionnels acceptent de jouer le jeu l'année prochaine ! En tout cas je revois de plus en plus de clients et vu qu'en plus ils sont contents, ça me va :mrgreen:

De belles choses à voir, de bien beaux réseaux, du beau matériel tant industriel qu'artisanal. Pour une première édition de cette nouvelle mouture, c'était bien ! Encore une fois, que ceux qui ont préféré passer leur tour fassent un effort l'an prochain - oui, c'est moins rentable que RailExpo, oui ceci, oui cela, gna gna gna, bla bla bla, mais justement il faut participer ! - et cette exposition de printemps deviendra également incontournable.

Et aussi plein de copains que l'on prend tout jours plaisir à voir et à revoir, des échanges enrichissants.

Nous avons pu voir la second hall (le hall principal en fait) qui sera ouvert pour RailExpo, en plus de celui où se tenait Ferrovi'Art. Pas mal, pas mal du tout même. En novembre il y a aura donc 6500 m2 en tout !

Rodolphe


Un bémol important (et je pense que toutes les autres femmes présentes seront d'accord), les chiottes mixtes,ça le fait vraiment pas :o

Sinon, c'était franchement pas terrible et faut reconnaître qu'on s'est quand même copieusement emmerdés (quelle idée de fermer le premier jour à 21h :rhaaa: )
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

Re: [95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Messagepar Rockandrail
03 Avr 2012, 14:48

Quand on confond exposition de modélisme ferroviaire avec salon du laiton, évidemment...

Je ne regrette en rien d'avoir fait l'impasse. Et je la referai.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: [95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Messagepar rosie03
03 Avr 2012, 14:49

joseph a écrit:Euh... si je peux me permettre une petite remarque, à l'heure d'internet, des smart phone, ipod ipad et tout le bazar, je m'étonne que l'on demande un balisage de parcours pour effectuer un parcours de maximum 1500m. :yin

Normalement avec tous vos gadget électroniques, vous devriez pouvoir vous guider en temps réel non? :diable:
Une solution: on jette un coup d’œil vite fait sur mappy avant de venir, et on s'aperçoit qu'il n'y a que deux rues à parcourir. En plus, un hall d'expo en général c'est un lieu connu des autochtones.

Promis, le prochain coup je viens avec du ruban de chantier! :ange2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Euh... moment critique pour nous pour le choix : on contourne Paris par l'est ou par l'ouest ? On regarde ce con de GPS qui affiche "Calcul en cours" :diable2: . Abruti de gadget qui est perdu en même temps que nous, tu parles d'une utilité :mur:
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

Re: [95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Messagepar Rodolphe
03 Avr 2012, 14:58

Rockandrail a écrit:Quand on confond exposition de modélisme ferroviaire avec salon du laiton, évidemment...

Je ne regrette en rien d'avoir fait l'impasse. Et je la referai.


Là je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord.

Il y avait beaucoup de très belles choses à voir, tant chez les artisans et industriels que chez les amateurs venus avec de splendides réseaux. C'était bel et bien une véritable exposition de modélisme avec du laiton, du plastique, du carton et plein d'autres matériaux.

Ce qui'l manquait ? Le verre de bon vin que tu apportes d'habitude, ainsi bien entendu que ta présence ;)

Pour le reste, il y a des choses à améliorer mais encore une fois je ne pense pas que les visiteurs aient regretté d'être venus ! Quant à nous - les commerçants - nous espérons que ce sera mieux l'an prochain...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Messagepar Rockandrail
03 Avr 2012, 16:19

Rodolphe a écrit:
Rockandrail a écrit:Quand on confond exposition de modélisme ferroviaire avec salon du laiton, évidemment...

Je ne regrette en rien d'avoir fait l'impasse. Et je la referai.


Ce qui'l manquait ? Le verre de bon vin que tu apportes d'habitude, ainsi bien entendu que ta présence ;)

Rodolphe


Mais je l'ai apporté. Sauf que c'était à Ernage. :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: [95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Messagepar augerd
03 Avr 2012, 17:02

salutatousse :ange2:

nous aussi, bien rentre vers...1h du mat :!:
normal, on a préféré attendre sur place que de partir en courant et se retrouver coincé dans les embout' du dimanche soir :mdr2: :diable:
a truc a savoir de sympas quand même: on a commencé a se dire qu'on allait approcher le camion la voiture vers 18h, quand le salon sera bien vide, et en fait, on a pu rentrer directement dedans pour charger a 2m du stand :cool:
bref, le temps d'aller manger (YES y'avait un 3 brasseurs pas loin :mrgreen: ) on a décoller vers 21h et après 45mn d'A86 qui était fluide, on a rejoint l'A6 tranquille :cool:

sinon le salon: c'est certainement pas le top de la rentabilité pour cette première édition en terre nord-parisienne, mais y'a de la place, ce n'est pas trop bruyant et surtout, j'ai eu le temps de discuter avec pas mal de monde, dont certains que je ne connaissais que de "pseudo"... n'est-ce pas Mr Challenger ;) c'est vachement agréable de pouvoir enfin mettre une tête sur un avatar, qui plus est sympas et connaisseur :applause:
en fait, les organisateurs devraient OBLIGER les visiteurs a porter un badge :mdr2: :mdr: :prrrt:

Jean-Claude, si tu me lis :siffle:

comme d'hab, j'ai pas vu grand chose du salon:
- REE a sorti des tombereaux que j'ai pas vu :mur:
- Fulgurex a sorti le proto de la Engerth que j'ai vu :coeur1: l'engin idéal pour une rame de voiture 1850 :siffle:
- pas vu les réseaux qui étaient exposés :diable2:
donc j'attend de lire les revues ou fils avec "tout ce que vous avez loupé sur l'expo"... :mur: :mort:

Dominique :ggg:

PS* mon post a l'air un peu "cheveu dans la soupe" ou "bizounours" après celui de Madame car entre le moment ou je l'ai commence et fini, il y a eu 3h :H2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

[95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Messagepar dan_c
03 Avr 2012, 22:29

De passage le vendredi soir, avec pas mal de choses à voir et pour discuter... J n'ai pas fait tous les stands ni salue tout le monde, mais jai passé un bon moment. J'ai même franchi le pas en achetant la grue à eau ouest de chez ABE en zéro... Elle trônera dans ma vitrine en belle place...
En tout cas, ça a été un vrai plaisir de discuter avec pas mal d'artisans présents...
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 12:59

Re: [95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Messagepar Clos
10 Avr 2012, 03:24

9135 a écrit:Bonjour,
l'itinéraire est -il balisé depuis les gares de PONTOISE ou de CERGY ?
Merci.


Aux dires de deux amis venus par le RER A le samedi, rien du tout.

- le plus jeune a galéré et n'a rencontré personne pour éventuellement le guider.

- Roger, le plus ancien, a sauté dans un autobus mal repéré et est parti dans le sens opposé.

Quartier désert le samedi matin, personne à qui demander son chemin (quartier "vide" avec zone d'autoroute, de grandes avenues et de terrains de sport ou de parking d'expo).

Comme il n'est pas sûr qu'un flèchage soit possible (car risque d'arrachage sur les 3 jours), si on le veut, le mieux est de se faire d'avance un croquis des lieux... Le quartier n'est pas compliqué, simplement, quand on part à pied dans une direction, mieux vaut que ce soit la bonne sinon 1km devient vite 2 km!

Pour les parkings, il semble qu'en cas de grosse expo (cas en novembre), un parking (en principe gratuit) plus important est mis en service à proximié (ce qui nécessite du personnel de gardiennage en plus)
Clos
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Jan 2009, 15:22

Re: [95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Messagepar tyrphon
10 Avr 2012, 10:47

Il y a longtemps que je ne m'aventure plus en banlieue, ou même ailleurs, sans avoir consulté un site internet (voire deux, un pour la localisation de l'expo, l'autre pour celle des arrêts de bus) permettant de visualiser mon itinéraire et de faire un petit croquis.
Autrefois on consultait les cartes ou les plans pour aller quelque part. Maintenant, Internet nous facilite la vie.
Il faut peut-être apprendre à redevenir autonome...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: [95] Ferrovi'Art 2012 - 30, 31/03 et 01/04

Messagepar Ferro
10 Avr 2012, 19:29

Même avis que Jean-Pierre, avant de débarquer dans un endroit (c'est jamais bon d'y aller à l'improviste sauf si on a de la chance...), je me fais un plan avec Google Maps et son outil d'itinéraire puis je l'imprime, c'est bien pratique quand on a pas de smartphone ni de GPS comme beaucoup... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Précédente

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 24 invités