Aldayo a écrit:
Pour gagner des sous en faisant une expo, il vaut mieux tabler sur la buvette que sur les entrées : si les gens trouvent trop cher, ils n'entreront pas et la buvette ne pourra rien vendre !! Trouver le bon équilibre est primordiale (j'ai fait partie d'un assoc sportive pendant 5 ans)
Par contre, votre salle était splendide (ancienne église ?)
Monsieur,
Si dans les associations sportives, les buvettes fonctionnent bien, les sportifs sont souvent en nage et ont besoin de s'étancher, il n'en est pas de même dans les expos de modélisme ferroviaire. J'en suis à ma septième organisation, tant en région parisienne d'où je viens, qu'à La Rochelle où je réside maintenant, et chaque fois le bénéfice ne s'est fait que sur les entrées. Les exposants ne boivent pas (tant professionnels, mais ça se comprend, ils ont déjà payé leur métrage, que les modélistes qui sont invités), il faut croire, saufs les cafés offerts par les organisateurs, et les visiteurs encore moins.
C'était à chaque fois le même constat, la buvette rapportait juste un peu plus que le montant investi dans l'achat des boissons. Mais nous continuons à la maintenir, car elle est néanmoins nécessaire dans tous les espaces d'exposition.
Donc il y a belle lurette que nous ne comptons plus sur la buvette pour remplir la caisse.