Mon reseau, votre avis svp

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar Aldayo
05 Oct 2014, 16:59

Christian ho et n a écrit:
Aldayo a écrit:Voici mes préconisations pour tes problèmes électriques :

reseau christian.jpg


Le rajout d'une aiguille comme le souligne SNCB_NMBS est effectivement plus que recommandé et ne modifie en rien mon schéma.

Un deuxième module de double est recommandé sauf si tu ne fait pas tourner deux trains en même temps sur le circuit extérieur.


Une petite précision svp:

J'ai deux module de BDR et pourtant je ne peux toujours pas faire circuler 2 trains ensembles.

Est-ce parce que le IN et commun au deux modules ????

Merci de ta , de vos réponse

Cordialement


Laisse le IN en commun, ça ne change absolument rien.

Par contre, hormis les rails qui sont branché sur le OUT de chaque module de boucle de retournement, tous les autres doivent être relié ensemble sans aucune coupure ou éclisse isolante !!

C'est quoi tes aiguilles déjà ? ça ne couperai pas l'alimentation des voies vers lesquels l'aiguille ne dirige pas le train par hasard ? (comme les aiguille Hornby)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar sncb_nmbs
05 Oct 2014, 17:52

Christian ho et n a écrit:Et tu a vu SNCB, j'ai rajouté l'aiguillage dont tu m'avait parlé..... :) :) :) :) :) ;)


woui :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar Christian ho et n
05 Oct 2014, 19:19

Aldayo a écrit:
Christian ho et n a écrit:
Aldayo a écrit:Voici mes préconisations pour tes problèmes électriques :

reseau christian.jpg


Le rajout d'une aiguille comme le souligne SNCB_NMBS est effectivement plus que recommandé et ne modifie en rien mon schéma.

Un deuxième module de double est recommandé sauf si tu ne fait pas tourner deux trains en même temps sur le circuit extérieur.


Une petite précision svp:

J'ai deux module de BDR et pourtant je ne peux toujours pas faire circuler 2 trains ensembles.

Est-ce parce que le IN et commun au deux modules ????

Merci de ta , de vos réponse

Cordialement


Laisse le IN en commun, ça ne change absolument rien.

Par contre, hormis les rails qui sont branché sur le OUT de chaque module de boucle de retournement, tous les autres doivent être relié ensemble sans aucune coupure ou éclisse isolante !!

C'est quoi tes aiguilles déjà ? ça ne couperai pas l'alimentation des voies vers lesquels l'aiguille ne dirige pas le train par hasard ? (comme les aiguille Hornby)


Non c'est du fleischmann profi avec le petit clips de selections mais ils y sont tous.
Actuellement, malgré les 2 modules, je ne peux pas faire passer 2 trains sur la portion du plateau bas a hauteur du TJD
Avatar de l’utilisateur
Christian ho et n
 
Messages: 145
Enregistré le: 17 Sep 2014, 15:14

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar Christian ho et n
05 Oct 2014, 19:27

sncb_nmbs a écrit:Ah, y'a pas à dire, mais c'est un super réseau pour faire de l'exploitation ferroviaire :cool:

Maintenant, va falloir te pencher sur l'emplacement des signaux, et ................... envisager le câblage :ange2:


Justement, figure toi que de toute ma vie je n'ai jamais installé des signaux, je n'ai aucune idée ou les mettre, les seuls signaux que je posséde sont ceux que je met en photo.



Alors s'il y a un sujet sur le forum concernant les signaux et ce qu'il faut acheter comme type de signaux.....
Je reste dans une époque entre 4 et 6.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Christian ho et n
 
Messages: 145
Enregistré le: 17 Sep 2014, 15:14

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar sncb_nmbs
05 Oct 2014, 20:53

Bah, soit tu ouvres un nouveau sujet dans ce forum [Réseau] soit tu l'ouvres dans [Electricité]

Simplement, il faut déjà savoir quelle est la nationalité de ton réseau ! :gne:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar Christian ho et n
05 Oct 2014, 21:37

Ben français ...je vais ouvrir un nouveau sujet. merci
Avatar de l’utilisateur
Christian ho et n
 
Messages: 145
Enregistré le: 17 Sep 2014, 15:14

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar Christian ho et n
16 Oct 2014, 21:02

Bonsoir, bien après une utilisation du réseau, je me rends compte des défauts et aussi de la platitude que pourrait être le décor quand il sera fini.
Une simple question :
À combien de fois vous y êtes-vous repris en plan et autre test pour arrêter définitivement votre tracé ???
Avatar de l’utilisateur
Christian ho et n
 
Messages: 145
Enregistré le: 17 Sep 2014, 15:14

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar cc7001
16 Oct 2014, 22:45

Bonsoir.
Mon premier réseau était un ovale même pas alimenté. Quasiment pas de décor.
le deuxième était un ovale à double voie; qui a fonctionné plus ou moins bien. une gare si je me souviens bien.
le troisième était une simplification d'un réseau de rêve (pour l'époque) sur un catalogue lima de 67. Quelques maisons ; un pn; des feux un passage supérieur; pas de montagnes. 4 trains simultanés et les premiers automatismes.
J'en suis au 4e réseau réalisé et il correspond à mes attentes.
Pour ma part: je voulais une gare terminus (pour me forcer à faire des manoeuvres) une voie de parade avec plein de trains qui passent, une gare de passage, un triage (abandonné après essais) des voies de garages et une rotonde (obligé :coeur1: ). Mon réseau répond à tous ces critères; j'y ai même rajouté une gare cachée pour 6 trains.
Seul problème; la place qui m'était comptée et qui m'a obligé à faire des étages et des compromis.
bref j'ai cumulé les difficultés ; mais je peux dire que je suis satisfait du résultat.
Et finalement n'est ce pas ce qui compte? Un bon manuel "trains et modèles de trains" m'a évité de nombreuses erreurs; reste qu'on en fait toujours. Attention à ne pas voir trop grand; trop complexe pour les premiers réseaux. Mais je connais des amis qui ont attaqué un premier et grand réseau et qui sont arrivé au bout avec succès. :cool:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar Christian ho et n
22 Oct 2014, 10:39

Bonjour, j’ai la mémoire courte. J’avais oublié que pour mon réseau au N. j’avais mis presque 1 an à trouver le bon tracé. Je me suis donc remémoré ceci et je remets en question mon réseau HO. Merci de ce rappel qui m’a d’ailleurs était fait par d’autres.

Donc régulièrement, je reviendrais avec mes idées, voici la première.
J’ai gardé le plan du premier tracé, mais je recherche, je cherche... voilà un plan et une vidéo.
Je vais cherché, testé, jusqu’a que je me sente bien avec le tracé, je suppose que ce sentiment en a était de même pour vous.

À vous lire

phpBB [video]


Avatar de l’utilisateur
Christian ho et n
 
Messages: 145
Enregistré le: 17 Sep 2014, 15:14

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar Christian ho et n
25 Oct 2014, 18:15

phpBB [video]


A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Christian ho et n
 
Messages: 145
Enregistré le: 17 Sep 2014, 15:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités