230-G-352 a écrit:Je trouverais plus logique d'avoir la voie principale au premier plan et la voie de manoeuvre en impasse au 2nd plan. Bien sur cela t'oblige à inverser la bretelle et à réduire les possibilités de circulation sur le raccordement de la biffurcation hors évolution d'une machine vers le dépôt, mais je trouve plus logique de mettre une loc dans un tiroir pour la faire refouler en évolution vers le dépôt que de faire ça sur voie principale. En plus, si besoin, tu peux recevoir une loc sur le tiroir, laisser passer une circulation sur la biffur et reprendre l'évolution par la suite.
Toutafé Dakodac'
j'ai priviégié les possibilités de manoeuvre au détriment du réalisme d'exploitation....(longueur limitée!)
cependant la voie principale peut se dévier le temps comme tu dis qu'une loc manoeuvre...il faut voir qu'à gauche ce serait symétrique si on prolongeait le module 3 ....c'est une ligne à voie unique avec un simple évitement....une limitation de vitesse à 60 km/h et un marchandises peut passer l'aiguillage tg 0.11 et éviter la zone de manoeuvre..
en plus ça m'économise une traversée simple...(au cas ou on ferait comme tu le suggère)
dans le cas ou un autorail s'arrête,c'est lui qui ira sur l'évitement....
de plus la déviation en courbe qui croise l'entrée du dépot...c'est juste pour gagner de la place....je doute qu'en réalité cela ce soit fait....
faut voir ce projet comme un un gros "Diorama" avec un concentré de chemin de fer...