La "Der" ligne de Nomad

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
11 Mai 2024, 12:20

:gne:
.
Vous êtes tous parti en vacances à "Bora Bora" :!: :!: :?:
:siffle: , on s'demande vraiment pourquoi je m'embête de présenter un sujet :pleure: .

:vieux:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 197
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar PaulXpress
11 Mai 2024, 14:28

Je t'accorde qu'il est un peu frustrant de passer du temps à présenter ton réseau et de n'avoir aucun retour.
Mais quand tu prends conscience que certains exposent leur problème sur le forum et que tu prends du temps pour essayer de le résoudre, qu'au final tu n'as aucun retour, tu dois en conclure que tu as résolu leur problème.
Rares sont les personnes qui prennent le temps de poster une réponse, la majeure partie ne fait que pomper des infos, mais prend surtout soin de ne pas y contribuer. D'un autre côté, je peux comprendre ce comportement, quand tu t'aperçois qu'une minorité de ceux qui participent n'ont qu'un seul but, c'est de te descendre, dans le seul but de démontrer leur supériorité sous prétexte que seul eux détiennent le savoir.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1042
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
11 Mai 2024, 17:07

Bonjour Jean-Paul,

Etre ou ne pas être :?:
Je plus sois à ton exposé, et force de constater que c'est " :cry: ", le monde telle on l'a/on l'avait connu n'existe pratiquement, plu. Certes il reste des inconditionnelles, mais ils se font rares, et d'un autre côté je te comprends quand la démesure revient en force trop souvent. Rester, ignorer l'intolérance ? Peut-être peut-être pas.
Perso que se soit positif ou négatif, je me suis toujours gardé de répondre ou d'apporter une suite aimable, un remerciement. Après les "quand dira t-on :roll: " cela me passe au dessus de la tête.
Tu es déjà venu ici il y a un an, tu y as contribué, perso je trouve cela cohérent, au moins on a le plaisir de lire quelque chose. Venir "pomper" c'est la gangrène qui sévit depuis bien des décennies sur moults forums "aux noms évocateurs. Mais bon on ne refera plus le monde "modélistique".
Juste une intrigue pertinente sur toi/ta signature ! J'ai souvent eu un doute depuis que je suis ici, tu es en 2 rails "dc'iste" où je me trompe, ayant noté Fleischmann, c'est juste au niveau voie, ou tu utilise du matériel tracteur de la même marque ?
Merci pour ta visite, bon weekend :coucou: .
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 197
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar PaulXpress
11 Mai 2024, 17:59

Pour éclairer ta lanterne :
La voie : Fleischmann Profi HO, donc 2 rails.
Le protocole : uniquement DCC, tous les autres sont désactivés sur les centrales et sur les décodeurs.
La traction : j'ai un peu de tout : Fleischmann, Roco, Trix, Brawa et Gutzold, principalement de la vapeur Allemande. Mais pour l'instant soigneusement rangé car mon réseau est en construction.
Pour la gestion j'utilise RocRail, que je pense bien maitriser maintenant, mon but étant l'automatisation à fond grâce aux scripts xml. C'est aussi ce qui me retarde dans la réalisation du réseau, car il faut envisager le maximum de cas possible au niveau des détections.

Bon dimanche à toi aussi.
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1042
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
11 Mai 2024, 21:38

:gne: ;) Tu n'as jamais présenté un petit quelque chose de ton futur réseau "planqué 8-) " au grenier où j'ai loupé un épisode ?
Nous avons une chose en commun, au moins, la traction vapeur outre-Rhin :) et bien que je me targue assez bien d'œuvrer dans mon domaine "M.M" n'ayant pas de mérite, vu que j'ai appris à la maison mère il y a de çà bien longtemps. Je reste :mur: continuellement bloqué, avec mes Fleischmann et leur foutue moteur, ayant je pense largement épluché ce domaine, (j'ai même était jusqu'à trouvé un Australien, qui avait créé un intéressant Cd-rom, très complet sur les Fleischmann : entretien - digitalisation - transformation seulement uniquement pour le 2 rails). Le monde Fleischmann en 3 rails c'est aux abonnés absents ! :evil:
Le type moteur à flasque je gère, mais le moteur plat et des dérivés avec pistes adjacentes, je suis aux pâquerettes, et chez moi : pas de plan = on ne touche à rien :| .
..
Bon je vais aller me prendre un café, (je t'en offre un ? C'est Nomad qui régale :D ) et après je vais apporter une chuite à mon exposé de construction :vieux:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 197
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
11 Mai 2024, 22:54

Bonsoir :diable:

Bon alors, ce soir on va clarifier un twist qui m'a pris pas mal de neurones, de réflexions et surtout de patience, concernant mon foutu/ archaïque/ casse tête poste de commandement :roll: .
(On va faire à l'envers ce soir : énoncé puis image)

Au début j'avais pensé à le mettre en entête du cadre principale, avec la sortie côté gauche en dessous . :mur: ben trop compliqué, et puis je ne vous parle pas des câbles de sortie derrière. Bien qu'il était diposé au raz du cadre en dessous 0,5 mm de jeu !

.
Ensuite il est parti au dessus de la halte fantôme, là aussi tout aussi "chiant" avec en prime "ben voyons :roll: " un emmerdement total pour chopper du matériel en dessous ! Trop juste l'histoire :mur:

.
Après il est revenu en entête du cadre, mais ce coup-ci en ouverture frontal, (je n'ai pas fait de photo du sujet), il y est resté assez longtemps jusqu'à que je m'aperçois que le poids du poste + le cadre enfoncé les roulettes dans les dalles du lino sous trop de pression :siffle: .
Donc, j'ai tout viré, et je me suis mis à construire une desserte isolé du cadre sur roulette double, de là j'ai refait une table plus que respectueuse, correctement agencée et surtout avec les boitiers au bon endroit !!


.

:coeur1:
...
Allez hop op op !! Un coup pour rigoler pour me dire si cela vous parle à quoi sert les 2 signaux isolés en façade !
Un truc que j'avais trouvé intéressant surtout que l'on ne voit pas ou plus grand chose sauf d'aller faire du "4 pattes" en dessous, :siffle: c'est facile quand on est jeune !!
A vos mirettes !! >>




..

Bon, alors, la prochaine fois on parlera rampe/ viaduc/ arrivé au plateau final 1ére partie avec des surprises en prime !! :ange:
.
:coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 197
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar FredVincent62
13 Mai 2024, 08:52

Nomad a écrit::gne:
.
Vous êtes tous parti en vacances à "Bora Bora" :!: :!: :?:
:siffle: , on s'demande vraiment pourquoi je m'embête de présenter un sujet :pleure: .

:vieux:


Non , non, mais la présentation de ton réseau ressemble beaucoup à un film de Lelouch : tantôt dans le passé, tantôt dans le présent. Pour suivre le développement, on se fait des noeuds au cerveau un peu comme toi avec la construction de ton réseau. ;)
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1558
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Cristof60
14 Mai 2024, 11:49

Bonjour ,

comme je te l'ai déjà écrit , certains suivent mais ne commentent pas . Pour ma part , je viens seulement de rouvrir le forum sur lequel je ne suis pas allé depuis 4/5 jours .

Parce que j'ai une vie privée et familiale qui me prend du temps , et pas mal de bricolage à faire . Du coup comme nous avons eu quelques jours de beau temps , j'en ai profité .

Ce n'est pas pour çà , que je ne suis pas tes avancées , meme si c'est une fois pas semaine . ;)

bonne continuation , car ça avance bien en ce moment
Cristof60
 
Messages: 56
Enregistré le: 21 Déc 2021, 23:32

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar PaulXpress
14 Mai 2024, 13:19

Nomad a écrit:Tu n'as jamais présenté un petit quelque chose de ton futur réseau "planqué 8-) " au grenier où j'ai loupé un épisode ?

Tu as raison sur les deux points, il est bien dans le grenier et pour sa présentation je ne trouve déjà pas suffisamment de temps pour le réaliser, alors faire les photos et tout et tout...
De plus, mon principal centre d'intérêt étant l'automatisation au maximum, je ne respecte pas ce qui est habituellement pratiqué et pour RocRail je ne suis pas du tout les recommandations de Robert Jan, je ne fais que réinventer la roue.

Nomad a écrit:avec mes Fleischmann et leur foutue moteur, ayant je pense largement épluché ce domaine, (j'ai même était jusqu'à trouvé un Australien, qui avait créé un intéressant Cd-rom, très complet sur les Fleischmann : entretien - digitalisation - transformation seulement uniquement pour le 2 rails). Le monde Fleischmann en 3 rails c'est aux abonnés absents ! :evil:
Le type moteur à flasque je gère, mais le moteur plat et des dérivés avec pistes adjacentes, je suis aux pâquerettes, et chez moi : pas de plan = on ne touche à rien.

J'ai l'avantage (ou l'inconvénient, surtout financier) de partir de zéro, donc toutes mes locos sont déjà numériques.

Nomad a écrit:Bon je vais aller me prendre un café, (je t'en offre un ? C'est Nomad qui régale :D ) et après je vais apporter une chuite à mon exposé de construction :vieux:

Pour le café, étant Ch'ti d'origine, je ne le refuse jamais mais je pense que maintenant il doit être froid.
Ne le fait pas réchauffer de peur de le faire bouillir, car café bouillu, café foutu.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1042
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités