La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Re : La vallée de la Révassonne

Messagepar Papou89
27 Mar 2014, 21:30

POMidi a écrit:...et les trains qui y circulent...


Mais Michel aime-t-il les p'tits trains qui circulent ? That's the question... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Re : La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
27 Mar 2014, 22:33

Rapide 424 a écrit:
POMidi a écrit: Pathologie grave et visiblement incurable qui l'empêche d'admirer ce réseau et les trains qui y circulent.



Je n'y ai encore vu circuler qu'un TGV. Alors ...


Tun'es pas toujours là non plus mais c'est vrai que le TGV de mon fils à pour l'instant plus roulé que "mes" trains mêmes si des essais de traction M.ont fait mettre en circulation des rames qui t'auraient plus.
Il y a une raison objective à ça: je préfère ne pas tout déballer tant que j'ai encore à travailler "lourdement" sur le réseau.

Mais à au fond ça traduit quand même quelque chose : même si je veux in fine faire rouler des trains, ce n'est pas pour moi une priorité absolue alors que commencer le décor en était une.

Les analystes simplificateurs diront que finalement je n'aime pas tant les trains. Je leur laisse leurs analyses.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Re : La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2014, 22:52

Papou89 a écrit:
POMidi a écrit:...et les trains qui y circulent...


Mais Michel aime-t-il les p'tits trains qui circulent ? That's the question... :ange:


Les trains qui circulent pendant des heures dans un paysage toujours renouvelé et qui ne sont pas la seule chose qui bouge et qui vit dans le décor, OUI. Autrement dit, les VRAIS trains.

A moins qu'un jour, au détour d'un forum, je trouve une vidéo qui ... etc., etc. (Proto 87 sur 150 m de développé, peut être ? :ange: )
Rapide 424
Bavard
 

Re: Re : La vallée de la Révassonne

Messagepar POMidi
27 Mar 2014, 22:54

Il te faut faire de l'échelle 1/1, c'est la seule solution !

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2014, 00:29

C'est ce que je m’apprête à faire au mois de mai. J'attends un devis de l'agent de voyage. Je sens que je vais encore revendre une ou deux Lemaco... :cry:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Re : La vallée de la Révassonne

Messagepar Rockandrail
28 Mar 2014, 00:30

Rapide 424 a écrit:
Papou89 a écrit:
POMidi a écrit:...et les trains qui y circulent...


Mais Michel aime-t-il les p'tits trains qui circulent ? That's the question... :ange:


Les trains qui circulent pendant des heures dans un paysage toujours renouvelé et qui ne sont pas la seule chose qui bouge et qui vit dans le décor, OUI. Autrement dit, les VRAIS trains.

A moins qu'un jour, au détour d'un forum, je trouve une vidéo qui ... etc., etc. (Proto 87 sur 150 m de développé, peut être ? :ange: )


C'est sûr qu'à 150m, on voit tout de suite que les boudins de roue ne sont pas à l'échelle exacte. :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Quels branquignols, ces modélistes! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2014, 01:09

C'est drôle comme dès que je déboule sur un fil, il se met à vivre ... :debout: :lol:
Rapide 424
Bavard
 

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar bogie-wogie
28 Mar 2014, 10:55

Mon gros coup de gueule (sans doute le dernier).

Parce que pour moi la coupe est à présent pleine, et elle déborde même. Je parle de ces interventions dogmatiques et stériles sur la reproduction strictement à l'échelle de la réalité. C'est tout simplement une vue de l'esprit ! Mais surtout, ce qui m'agace, c'est que celui qui tient de tels propos reviennent à la charge à la moindre occasion : ce n'est pas seulement lassant, c'est de plus en plus énervant.

La haine des courbes trops serrées et des réseaux en général, cela ne me gêne pas outre mesure : à chacun ses opinions. Mais qu'on vienne en remettre une couche à la moindre occasion, non, je ne le supporte plus ! Il y a des sujets plus intéressants et plus fertiles. On pourrait me rétorquer de ne pas lire le sujet en question, c'est ce que j'ai essayé de faire ces dernières semaines mais :
1. certains sujets restent intéressants grâce à l'intervention d'autres membres du forum qui ont des choses extrêmement pertinentes à dire, eux. Pourquoi devrais-je m'en priver ?
2. l'individu sévit (avec toujours les mêmes arguments spécieux et stupides) sur un nombre de plus en plus grand de sujets : que restera-t-il bientôt de non pollué sur Forum-Train à ce rythme-là ?

Et je vais vous dire : avec sa vitrine il me fait bien rire. Je suis sûr que je trouverais des défauts à ses merveilleuses rames en y regardant de plus près. J'ai une suggestion à lui faire : qu'il revende ses vitrines et tout ce qu'elles contiennent et qu'à la place il accroche de grandes photos de trains au mur. Au moins tous les détails seront respectés ! et à l'échelle ! même l'attelage à vis...

Le modélisme, c'est le choix des compromis qu'on est prêt à accepter. Il n'en accepte aucun, soit, je peux le comprendre, mais qu'il fiche la paix à ceux qui font d'autres choix que lui ! Sur mon réseau les courbes descendent à 500 mm de rayon : bien sûr j'aurais préféré les avoir plus grandes mais les contraintes de place disponible m'ont forcé la main, et je n'en ai aucun regret, aucune honte ! du moment que cela me permet de pratiquer le modélisme à MA façon. Alors lire (plus haut dans ce sujet si ma mémoire est bonne) qu'il vaudrait mieux dans ce cas-là s'abstenir de construire un réseau, cela m'irrite au plus haut point : c'est une remarque d'une idiotie sans fond.

Quant aux "merveilleux" attelages à vis, je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet ici et là dans ce forum. J'ajouterai simplement qu'un tel anachronisme au 21e siècle est tout simplement risible. On peut imaginer que notre réseau se situe dans un univers parallèle, un univers où Louis Armand est parvenu à imposer l'attelage automatique à travers l'Europe : Roco propose d'excellents attelages de type SA3, ils pourraient certainement faire l'affaire et me semblent tout à fait crédibles. Ah, j'oubliais : ils se montent au moyen d'un boîtier NEM 362 et ça, c'est une hérésie parce qu'aucun wagon réel n'est pourvu d'un tel boîtier...

Par moments j'ai envie d'en rire mais le plus souvent cela me donne plutôt envie de pleurer. Bref, pour conclure je suis bien conscient que cette intervention ne va pas plaire à certains. Il est même fort possible que, vu son agressivité et le fait qu'il s'agisse d'une violente attaque personnelle (je ne cite évidemment pas de nom mais tout le monde aura compris qui je vise : je donne suffisamment de détails à cet effet et pour ne laisser planer aucun doute) un ou plusieurs modérateurs soient d'avis qu'il n'a pas sa place ici et doit être supprimé. Je ferai simplement remarquer qu'il est tout à fait à sa place, quant à sa suppression, cela m'est totalement égal. J'ai vidé mon sac et il est fort probable que je n'interviendrai plus sur ce forum : son ambiance si chaleureuse et son esprit ouvert sont progressivement rognés par un dogmatisme rampant qui surgit dans un nombre croissant de sujets. Je n'ai même pas l'intention de répondre aux remarques et commentaires susceptibles de répondre à ma diatribe.

Ciao

Bob Pulluard (alias bw)
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Re : La vallée de la Révassonne

Messagepar POMidi
28 Mar 2014, 11:28

Robert, je suis totalement navré de ta diatribe que je comprends tout à fait.

C'est en ayant un peu le même sentiment, que j'ai fait remarquer à Michel qu'il arrivait même à critiquer un réseau aussi léché que celui qui nous est montré ici.

D'accord avec toi : il y en a ras le bol de cette philosophie à deux balles étalée à longueur de posts. J'apprécie Michel pour d'autres raisons mais sur le fait contre lequel tu t'insurges, j'en ai aussi plus qu'assez et je pense ne pas être le seul. Ce qui est incompréhensible c'est qu'un garçon de si grande culture n'arrive pas à le comprendre. La différence entre toi et moi est que comme "modo" j'ai l'obligation, implicite, de tout lire et, crois moi, cela devient de moins en moins marrant.

Puisse cette mise au point calmer les esprits et remettre les choses en place.

Pierre, certes d'en bas, mais pas content.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2014, 12:28

Eh bien, je me retire de ce fil. D'ailleurs, je ne devrais jamais intervenir sur les fils de réseaux, vous avez raison. Et de en moins en moins sur le reste aussi dalleurs. J'ai sans doute trop de temps à perdre.

Aucun sens de l'humour acide, les mecs. Ciao.
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités