La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar labbe
30 Mar 2014, 10:41

on s'enflamme , c'est par passion, tout simplement , on oublie parfois que ce ne sont que de simples jouets , mais a la fin tout le monde y trouve son plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
30 Mar 2014, 13:43

C'est aussi pour cela que, malgré mes réticences exprimées, la comparaison avec le domaine artistique me vient de plus en plus souvent à l'esprit. Il n'y a que dans l'art au sens large à,eu les gens sont capable de s'engueuler pou des choses qui en fait n'impactent la vie de personne.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
30 Mar 2014, 20:38

Aujourd'hui un peu de jardinage



et un zoom sur les canards



canards 2.jpg


Bon pour moi ce seront des canards mais au départ chez Preiser je ne sais pas exactement ce que c'est sensé être. C'est dans une boite dans laquelle il y a aussi des oiseaux de proie et des choses qui me semblent être des mouettes.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar labbe
31 Mar 2014, 09:29

y'a pas a dire un chouette décor et des trains qui roulent , c'est quand même le top , bravo , Pierre :cool:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Challenger60
31 Mar 2014, 09:39

Ouais on est bien d'accord!! Je dois avouer que la grande courbe au pied de la maison m'a impressionné et du coup, remet un peu en cause mes idées pour remonter ma ligne 4. Faudra que je trouve un moment pour venir voir ton réseau Pierre!! :cool: ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
30 Juin 2014, 10:06

Hésitation sur un endroit secondaire et demande d'avis à la population forumiste.

Autour d'une de mes hélices j'ai aménagé de petits espaces permattant de faire apparaître une petite ligne seondaire (tout est petit dans ce coin) trouvant son origine dans une future gare prévue plu haut.

L'espace est très biscornu et mesure environ 140 cm de long (c'est peu) pour 40cm de large au point le plus large. Les photos ci-dessous valent mieux qu'une description.







J'hésite entre trois solutions:
- faire une petite gare de passage avec deux voies à quais et une voie de débors, la ligne, arrivée par la gauche, repartant ensuite à droite de la photo vers une gare cachée. Défaut la gare sera en courbe assez prononcée (environ 900 mm de rayon), les voies à quai pouvant accueillir des trains d'environ 1m de long.

- faire une gare terminus. En mettant les voies en biais j'aurait un alignement d'un peu plus d'1m pour deux voies à quai. Une troisième voie de débord pourrait accueillir les marchandises et une remise serait possible à droite vers le mur. Par contre pas possible de prévoir un pont ou une plaque tournante (ou alors pas de remise). Est-ce bien crédible avec des vapeurs (cette ligne sera en époque 3 début 4)?

- dernière solution mais me tentant moins; un simple passage en courbe avec un aiguillage désservant un embranchement particulier, pour qui il faudrait trouver une justification.

Merci de vos avis.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar dan_c
02 Juil 2014, 17:02

Pierre il me semble qu'on avait échangé à ce sujet il y a un moment, sous d'autres cieux, non?
En revoyant ces photos, moi j'opterais pour une simple halte sur une voie unique. Les quais y étaient courts (100 mètres), et arrêts pas obligatoires...
Cette gare n'est pas su la boucle principale du réseau, c'est bien ça? C'est "juste" un plus ?
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 12:59

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar la frégate
02 Juil 2014, 18:57

Perso je rajouterais rien. Ton réseau est assez vaste pour une belle exploitation
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1022
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
02 Juil 2014, 21:53

... Île reste ...
... la simple pleine vois avé une ferme ...


Putain d'écriture automatique de l'Ipad :diable2:

Argh: je voulais me citer et je viens de voir que j'ai effacé mon message écrit hier.

Résumé: je répondais à Dan. L'hélice a deux côté et nous avions parlé précédemment de l'autre, mais d'accord pour faire simple.
Modifié en dernier par Pierre bis le 03 Juil 2014, 17:15, modifié 2 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar dan_c
02 Juil 2014, 22:06

Bon, j'étais pas loin quand même alors... Oui, pour moi, fais simple. C'est beau un tortillard dans la campagne :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 12:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 79 invités