La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Bruno
02 Juil 2014, 23:02

une aiguille démontée, une signalisation neutralisée, une voie abandonnée envahie par l'herbe et ronces, menant nulle part avec une épave de wagon?
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
04 Aoû 2014, 18:22

Dernière balade dans la forêt



Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar sncb_nmbs
04 Aoû 2014, 21:08

:cool: :cool: :applause: :applause: :applause:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
25 Sep 2014, 14:10

Je profite d'une phase de travail pour montrer un peu les entrailles du réseau, entrailles sur lesquelles je travaille en ce moment, avec en particulier la mise en place d'un car-System. 90% du décor (en fait partout où il n'y a pas de voies) est démontable (avec précautions quand-même).

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Le Basque
25 Sep 2014, 18:17

Bonne idée de montrer les entrailles, une résolution supérieure serait cependant la bienvenue pour pouvoir les regarder.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
07 Déc 2014, 23:06

Quelques nouvelles.

J'ai toujours rêvé d'un château. A l'échelle 1 c'est hors -sujet, et au 1/87e ce n'était pas si évident non plus. Il se trouve que Gazel en a réalisé un et sa taille et son style sont assez compatibles avec mon idée de village. Du coup j'ai craqué à Railexpo pour la version "tout monté", et toujours du coup cela m'a motivé pour développer un peu mon idée de village. J'ai fait des montages "très sommaires" de quelques maisons à base de double face. L'idée était surtout de voir en grandeur réelle ce que donneraient les volumes. Le premier plan, pour l'instant, évoque un peu St Lô en août 1944. D'autres maisons, achetées "toutes montées", me permettent de mieux me faire une idée. Et vous voyez au fond le village jouef bien connu. Il n'est certes ni au 1/87e ni au niveau des productions récentes mais j'y suis sentimentalement attaché et je trouve que l'échelle du 1/100e est même bénéfique pour des plans lointains. J'ai d'ailleurs pu constater deux choses que, même parmi les fabricants contemporains, j'ai l'impression de le 1/87e n'est pas compris de la même manière par tout le monde. En tout cas certaines maisons ne paraissent pas tout à fait à la même échelle que d'autres. Ce n'est pas très grave si on prend garde de ne pas les mettre dans le même plan. Ainsi j'ai mis les ABE et Artitec au premier plan, les Gazel et les MKB au second et les Jouef old-timer tout au fond. J'ai aussi quelques bâtiments "Régions et Compagnie" et il faut que je vois comment ils se marient au autres. Il y a la question de l'échelle mais aussi celle de la matière qui ne renvoit pas la lumière de la même manière.

Bon je suis encore loin, très loin de Damyville!
Fichiers joints
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar dan_c
07 Déc 2014, 23:11

Bien joué Pierre, en "étageant" ainsi les maquettes des différentes provenances, ça devrait passer nickel... Petit bémol peut-être pour réussir à marier les maquettes Région et compagnie, encore que : Eric Goasdoue sur son magnifique réseau les fais côtoyer des maisons zebulon en pierre synthétique et ça passe merveilleusement bien : vivement la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 12:59

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Challenger60
07 Déc 2014, 23:54

Il m'a tapé dans l'oeil aussi ce château Gazel, très beau bâtiment mi médiéval mi Renaissance! Ta façon de l'intégrer dans le décor m'intéresse beaucoup, Pierre! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar sncb_nmbs
08 Déc 2014, 11:37

+1 :coeur1: :coeur1: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
08 Déc 2014, 12:33

Petite vidéo du Car system. Une autre route est équipée mais neécessite encore des réglages

phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités