La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rodolphe
28 Mar 2014, 11:31

Rapide 424 a écrit:C'est drôle comme dès que je déboule sur un fil, il se met à vivre ... :debout: :lol:


Ou parfois à mourir, en en entraînant d'autres car certains contributeurs se lassent. Tu sais que j'apprécie ta présence, j'ai souvent été le seul ou presque dans l'équipe à refuser de te prier d'aller voir ailleurs, mais là vraiment c'est trop. Merci d'en rester aux sujets habituels - et qui personnellement m'intéressent aussi, car une autre manière de voir les choses est toujours intéressante - sans venir systématiquement polluer tous les autres.

Et si nous en revenions au sujet initial de cette discussion - sans Rapide ;) -, le très beau réseau de Pierre ?

Rdoolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Didier
28 Mar 2014, 12:03

@Rapide : l'acide, c'est comme le reste, point trop n'en faut.
@bogie-wogie : ton coup de gueule est parfaitement légitime, et il serait bien dommage de priver le forum de tes contributions ; pour ma part je les ai toujours appréciées et lues avec intérêt.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Papou89
28 Mar 2014, 13:54

:vieux: Eh Rodolphe, déconne pas, moi il me fait marrer Michel le Rapide... Faut pas le prendre au sérieux, c'est tout... :diable:
Il n'a rien à faire ici, mais qu'est-ce qu'on se marre !... :mdr2:

Il nous manquerait... :mrgreen:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rodolphe
28 Mar 2014, 15:02

Michel a toute sa place ici, comme tout le monde. Tous les avis sont intéressants, toutes les approches sont intéressantes, tant que l'on n'essaye pas d'imposer son point de vue systématiquement dans toutes les discussions. Prendre de haut tel ou tel, vouloir ridiculiser tel ou tel autre, n'est pas dans l'ADN de ce lieu.

Inutile de préciser que l'ami Bob a bien entendu tout sa place ici, pour de nombreuses raisons. Bob, j'espère bien continuer à te lire !

Merci d'en revenir au sujet initial de la discussion, quitte à en continuer une autre sur Cocoon.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar bogie-wogie
28 Mar 2014, 16:36

En intervenant à nouveau malgré ce que j'ai écrit plus haut, je vais me contredire : ce ne sera pas la première fois.

Je voudrais seulement préciser quelques détails : ce "coup de gueule" n'était pas soudain. Cela faisait 2-3 jours qu'il me rongeait et hier j'avais passé une partie de ma journée à préparer un texte bien plus long (2 à 3 fois plus) et plus virulent. La nuit portant conseil, ce matin, comme il me semblait excessif et surtout indigeste en raison de sa longueur, je l'ai considérablement élagué. Un peu trop puisque j'en ai supprimé quelques éléments essentiels.

Le principal est l'origine de mon intense irritation et la justification de ce post ici, dans ce sujet. Pierre-bis nous présente son réseau depuis quelques mois et c'est un réseau absolument magnifique ! Comme le suggère AlexK, on a envie de pêcher dans sa rivière. Mais pour Michel (puisqu'il faut le nommer), "c'est un réseau sympa mais..." et il se lance ou se relance (à trois ou quatre reprises au moins au fil de ce sujet) dans la critique des hélices aux courbes trop serrées à 540 mm de rayon. Des hélices qui en outre sont CACHEES !

Qu'on trouve quelque chose à critiquer sur ce superbe réseau, pourquoi pas ? peut-être les feuilles d'arbres trop vertes, le ciel trop bleu, l'eau de la rivière trop mouillée... Qu'on émette ces critiques une fois, et tout le monde aura compris. Mais là, revenir inlassablement sur le même détail invisible, c'est pour moi tout simplement insupportable. De la provocation de la part de son auteur ? là encore, d'accord si cela se produit une fois, ça peut être amusant, mais ensuite la répétition est d'une puérilité désolante.

Pour la suite, je vais voir : c'est sûr qu'il y a énormément de gens sympas sur ce forum ! Est-ce que je pourrais me passer longtemps d'échanges avec eux ? Sans doute pas. Laissez-moi le temps de digérer un peu tout ça, chuis plus très jeune... :vieux:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2014, 18:58

bogie-wogie a écrit: Cela faisait 2-3 jours qu'il me rongeait et hier j'avais passé une partie de ma journée à préparer un texte bien plus long (2 à 3 fois plus) et plus virulent.


Ben dis-donc .... Désolé quand-même de t'avoir causé tant de tourment. :oops: Et honoré aussi, car dans un sens, c'est à prendre comme un compliment. :D

@ Papou : au moins, toi, t'as compris pourquoi j'existe. ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Papou89
28 Mar 2014, 20:22

Rodolphe a écrit:Michel a toute sa place ici...


Quand je disais qu'il n'avait pas sa place ici, je pensais sur ce fil...

Je suis un lecteur assidu de "All aboard" ou de ses pérégrinations en Inde, même si ça ne parle pas de train...

Y'a pas que le train dans le vie, nom de Diou ! ... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
28 Mar 2014, 20:59

En même temps il faut avoir le bon décodeur. Quand Michel écrit "ton réseau n'est pas infâme malgré les hélices" ça vaut trois pages de congratulations béates sur certains forums :mdr:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rodolphe
28 Mar 2014, 21:06

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
29 Mar 2014, 00:48

Papou89 a écrit:
Rodolphe a écrit:Michel a toute sa place ici...


Je suis un lecteur assidu de "All aboard" ou de ses pérégrinations en Inde, même si ça ne parle pas de train...

Y'a pas que le train dans le vie, nom de Diou ! ... :diable:


Ces jours-ci on n'est plus en Inde. Ou alors, c'est l'Inde de Christophe Colomb. :lol:
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités