La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
23 Juin 2017, 15:19

J'ai fait un bricolage pour améliorer les soufflets du modèle LSM, à base de ruban adhésif destiné aux guidons de vélos. Petite démo au ralenti

phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar grours
23 Juin 2017, 16:32

Bonsoir
Le résultat est époustouflant
Est-il possible d'avoir quelques infos sur la mise en oeuvre ? Est-il possible après modification de séparer facilement les voiture ( en vue du rangement) ?
Merci d'avance
Meilleures salutations
Serge
Serge
Réseau HOm; centrale DR5000, rétrosignalisation LocoNet
grours
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Mai 2009, 23:42

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
23 Juin 2017, 17:27

Séparer oui c'est très facile. En fait c'est une bande adhésive collée par dessus la "chaussette" d'un seul côté. Je referai des photos.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Daniel2
01 Juil 2017, 20:55

Toujours super ton réseau !

Ne serait-ce pas une Z 3700 que j'ai entre-aperçu au début de la video ?
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
06 Juil 2017, 18:17

Oui c'est bien une Z3700 Atlas. Elle roule mais il me reste à la motoriser ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
22 Juil 2017, 20:27

J'ai acheté le restau capitole "rouge R37" que vient de sortir LSM. Mauvaise surprise: en digital ils grésillait et le toit chauffait

Finalement j'ai acheté et installé un décodeur de fonction .. avant de m'apercevoir que j'aurais peut-être pu m'en passer ..

Quand je l'ai installé j'ai retiré une petite carte pour lui faire la place. Sur cette carte il y avait un condensateur qui ressemblait beaucoup à celui que le docteur Demantes avait avec raison suggéré de retirer pour supprimer les grésillements. J'ai tenté de le supprimer lui aussi, me disant que, si la carte était perdue cela n'avait plus d'importance. Et effectivement cela a marché. Puisque j'avais acheté le décodeur je l'ai installé quand-même, ce qui me permet au moins d'éteindre la lumière, ce qui n'est autrement pas possible contrairement aux voitures R37.

Petit problème pour gâcher un peu le tableau: d'un côté je n'arrive pas à emboîter l'attelage jusqu'au bout du boîtier NEM, ce qui laisse un jour inesthétique entre les bourrelets.

Autre point pas génial: le roulement, bien freiné par le captage du courant. heurtent le Capitole est une rame légère.

Aller quelques images du Capitole du soir. Vous constaterez que les rouges s'harmonisent bien :ggg:
`(en vrai, même de jour ils s'harmonisent effectivement parfaitement)


phpBB [video]


Une question quand-même: pourquoi installer des condensateurs dont on semble pouvoir se passer?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Albertrain
23 Juil 2017, 09:38

:gne: Là effectivement les rouges s'harmonisent bien :cool: :siffle: Par contre le claire de lune est trop bleu. Et la bande blanche qui est aussi ..... :ange2:

:cool:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard
 
Messages: 1012
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:30

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
23 Juil 2017, 09:56

D'autres photos du Capitole dans la vallée, et une sortie des pompiers (on reste dans le rouge)







Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar François D
23 Juil 2017, 18:14

Très belle vidéo que celle du Capitole de nuit,
Tu n'as pas installé de feux de fin de convoi ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
23 Juil 2017, 18:48

Non. Ce serait effectivement un plus. Simple à faire je ne sais pas.

Quelques autres photos sur le thème du Capitole de jour









Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités