La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
08 Juin 2016, 20:24

AlexK a écrit:Bonjour Pierre,

C'est très vital! Vas-tu motoriser ces barrières?

Cordialement,
Sacha



Non c'est du carton. Ni fonctionnel ni motorisable ... Mais déplaçable "à la main" ... Comme les vraies en fait.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
08 Juin 2016, 20:25

Ps: et merci à tous pour les encouragements.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
23 Juin 2016, 20:09

La pose de la caténaire a débuté





Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar François D
25 Juin 2016, 19:00

J'ai lu sur LR tes explications sur la caténaire inox, tes 8 supports Carmina puis les DuDut etc...

Très beau résultat, à voir sur une prochaine vidéo ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
26 Juil 2016, 19:03

Pour l'arrivée de ma WSP LSM, une compo peu connue du Sud-Express. En 1969 il n'y avait pas assez d'Inox pour ce train "rentré dans le rang" après le lancement de la "Puerta del Sol" mais conservant sa WSP au milieu des DEV vertes

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
26 Juil 2016, 19:18

sous un autre angle

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pirlouit95
26 Juil 2016, 21:20

Taisson a écrit:Bonjour Pierre,
La qualité de la prise de vue, plus celle de la réalisation...
Superbe, tout y est!
C'est pô juste!
C'est trop beau, et du coup, j'hésiterai encore plus à parler, et surtout à faire voir mes bricolages "brutaux"...
Admiration...
Cordialement.


+1
Avatar de l’utilisateur
Pirlouit95
 
Messages: 229
Âge: 55
Enregistré le: 18 Jan 2016, 09:01
Localisation: Courdimanche, Val d'Oise

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar sncb_nmbs
26 Juil 2016, 21:34

Pierre bis a écrit:Pour l'arrivée de ma WSP LSM, une compo peu connue du Sud-Express. En 1969 il n'y avait pas assez d'Inox pour ce train "rentré dans le rang" après le lancement de la "Puerta del Sol" mais conservant sa WSP au milieu des DEV vertes

Sud-Express.jpg


Félicitations Pierre, c'est ce que l'on appelle "un beau train dans un bel environnement" :cool: :applause:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
27 Juil 2016, 18:38

L'Etendard 1.0, nouvel arrivant grâce à R37. On notera la compatibilité avec le rouge Capitole Roco (à un poil près)



Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
14 Oct 2016, 16:48

J'ai repris la pose de la caténaire un peu laissée de côté cet été et en septembre. A vrai dire j'avais du mal. J'ai lu qu'on ne peut souder l'inox sur le laiton, et qu'il me fallait donc coller ma caténaire inox sur les poteaux en laiton. J'utilise pour cela les diverses formes de la colle 21 mais je dois avouer que ça ne marchait pas très bien. Si je n'en mettait pas assez cela ne tenait pas. Si j'en mettait trop cela faisait un vilain pâté. Et puis un peu par hasard, j'ai utilisé mon fer à souder pour "brûler" un de ces vilains pâtés et, après quelques tests, je me suis rendu compte que si je chauffais la colle (sans la brûler) cela tenait bien mieux. alors j'ai testé un truc qui arche assez bien: je mets de la colle 21 liquide. Avec un papier absorbant je retire le surplus pour qu'il n'y ait pas une grosse goutte. Puis je chauffe avec le fer ... et miracle ça tient. En fin de compte c'est quasiment une "soudure au plastique".

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités