La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar la frégate
23 Mar 2014, 20:37

Il est énorme ce réseau, décors, ambiance tout y est.
bravo
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1016
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
24 Mar 2014, 00:43

Si ce n'était les hélices de 540, je voterai pour sans arrière pensée. Pas de gares ce qui évite qu'elles soient trop courtes, de la pleine voie permettant de longs trains, des arbres cachant les lointains toujours si traitres en fausse perspectives ... bref, pour l'agence de notation Rapide, c'est un BB+ :ange2:
Rapide 424
Bavard
 

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar la frégate
24 Mar 2014, 19:40

les rampes elles sont cachées donc ça saute pas aux yeux. Après c'est juste une histoire de passage et de % de pente pour le matériel roulant.
Perso sur mon réseau j'ai pas la place de mettre une rampe de 1.60m de diamètre, je serais comme Pierre faudra réduire.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1016
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
25 Mar 2014, 13:42

Par expérience les limites liées aux courbes de faible rayon cachées sont les suivantes:

- les limites de fonctionnement. Elles sont assez nombreuses pour les rayons très serrés inférieurs à 450 mm, posant des problèmes insurmontables sur certains matériels dont les organes de roulement sont en réalité couverts par des jupes ou entravés par des "choses qui traînent", genre marchepieds (mais pas que). Mon expérience est qu'avec un rayon de 540 mm il n'y a plus beaucoup de problèmes même si j'ai dû quand-même dû limer l'intérieur des jupes des 5500 femmes enceintes (mais ça ne se voit pas). Ma conclusion: réserver ces rayons issus du train jouet à des réseaux qui ne seront parcourus que par des matériels courts (et dans ce cas on peut même descendre sous 360 mm mais ne le répètez pas à Rapide car il viendrait me rendre visite avec sa ceinture d'explosifs).

- Dans le cas d'une hélice on ajoute le problème de la rampe. Toutefois, avec des rampes montantes de rayons 604 mm et 2,5% la majorité des machines testées ont réussi à monter des rames longues (jusqu'à 16 pièces). Ai-je une alim "potion magique"? Non ce sont de simples transfos Roco oranges. Quant aux cas pathologiques genre 2D2 HJ première mouture, même sur le plat c'est pas ça.

- Jusqu'ici nous sommes resté dans le cadre du modélisme "classique" tel qu'il se pratique depuis une trentaine d'année. Sur ce forum et sur l'autre, une poignée d'esthètes exigeants veulent aller au delà en reproduisant tout à l'échelle et surtout en abandonnant les attelages NEM. Dans ce cas, plus question de courbes de rayon inférieur à 1500 mm (sauf peut-être pour les matériels courts) et dans la plupart des cas plus question de réseau. Chez moi les courbes visibles feraient l'affaire mais en partie cachée il faudrait passer au grand hangar. Par goût je verrais d'ailleurs mieux les anciennes écuries d'un château. Va falloir que je lance une cotisation sur forum train :apero:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar la frégate
25 Mar 2014, 20:47

Déjà quand on aligne un réseau comme le tien il n'y a pas de quoi rougir.
ceux qui veulent du 1/87e pur ont peut être un hangar à leur disposition, pas moi. Ma pièce fait 3.95m x 3.30m donc faut que je m'en contente.
Et aussi sur certains forums beaucoup critique mais on ne voit jamais une ombre de leur réseau ou réalisation.
bon courage pour la suite de ton réseau
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1016
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar AlexK
25 Mar 2014, 21:20

Qu'on concerne de l'eau... Chaque été je pêche a la mouche pour truites et ombres. Et oui, sur ce réseau je vois la petite rivière où je pêche comme sur le photo. Photo de la rivière réelle, pas de la maquette bien sûr.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
25 Mar 2014, 22:52

la frégate a écrit:Et aussi sur certains forums beaucoup critique mais on ne voit jamais une ombre de leur réseau ou réalisation.
bon courage pour la suite de ton réseau


Encore ça ??? Bon, alors, encore une fois, on doit se réserver le droit illimité de critiquer une croûte infâme même si l'on n'est pas peintre (sinon il n'y aurait pas de critiques d'art :lol: ), une barre d'HLM hideux même si l'on n'est pas architecte, ou un plat infecte même si l'on n'est pas cuisinier.

Tiens, c'est un peu comme "le mérite d'exister" : La Kalashnikov aussi, a-t-elle ou non le mérite d'exister ? Ou Pol-pot ? :roll:

Ceci re-re-redit, le réseau de Pierre est loin d'être infâme. Et je l'ai dit. Il est même plutôt sympa dans le genre. Il pêche simplement par ses hélices. Dommage qu'il n'ait pas disposé de quelques mètres carrés en plus.
Rapide 424
Bavard
 

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar la frégate
26 Mar 2014, 18:31

la moindre des choses est je pense montrer ce que l'on sait faire quand on critique le train ou autre.
je le dis pour moi et pour les autres aussi.
Après c'est pinailler pour 2 balles.
le réseau pêche par ces hélices : on s'en fout elles sont cachées. :roll:

si la kalashnikov existe c'est parce que le Stug 44 à exister avant
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1016
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
26 Mar 2014, 19:10

Tu n'as vraiment pas compris, hein ? Les bras m'en tombent.

Voyons autrement : tu n'as jamais critiqué rien que tu ne fasses pas toi-même ? Même l'émission de Ruquier à la télé ? (Ou n'importe quelle autre selon ta sensibilité ?)

Bon, OK, tu vas me dire peut-être que tu ne regardes pas la télé ... Alors ... disons les romans de Amélie Nothomb ? Ou la coiffure de ta concierge ?

Et que la Kalashnikov soit dérivée de ceci ou cela, (ce qui est évident puisque rien ne dérive de rien dans l'univers), cela ne lui donne pas pour autant le "mérite" d'exister. :prrrt:

Enfin, que les courbes chez Pierre soient cachés n'empêche pas le matériel de devoir s'y conformer et, par conséquent, d'y voir sacrifier un peu de son sex appeal.
Rapide 424
Bavard
 

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar POMidi
26 Mar 2014, 19:45

Et bien moi je trouve de réseau de Pierre Bis très beau et très bien réalisé. J'apprécie particulièrement l'aspect et la mise en situation de la voie avec les détails qui font vrais tels que le muret avec en dessous le chemin qui s’insère entre la voie ferrée et le ruisseau: un vrai "Bahnweg".

Amicalement.

Pierre, d'en bas mais pas bis. :)
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités