La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar la frégate
26 Mar 2014, 20:23

Rapide 424 a écrit:Tu n'as vraiment pas compris, hein ? Les bras m'en tombent.


Grosso modo j'en suis au même niveau que toi pour comprendre :mrgreen:
Après chacun sa vision des choses.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1016
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
26 Mar 2014, 20:55

Ma vision des choses à moi n'implique pas que je devienne tailleur (and rich of course !) avant d'avoir le droit de rigoler devant un futal qui fait des vrilles sur les godasses et un veston qui rebique à l'arrière ... (suivez mon regard) :ange:
Rapide 424
Bavard
 

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
27 Mar 2014, 15:48

Dialogue un peu stérile. Oui on a le droit de critiquer ce qu'on est incapable faire mais capable de regarder, à partir du monument où c'est présenté pour commentaire. Dans le cas contraire toute critique musicale ou littéraire serait impossible. Mais non, le reproduction strictement à l'échelle de tous les éléments de roulements n'est pas la seule manière rendre dans une maquette la perception que l'on peut avoir des trains et de leur environnement. Dans les souvenirs que je veux faire revivre, j'ai avant tout des silhouettes de trains

Je me méfie des comparaisons avec l'art, d'abord parce que notre hobby n'est reconnu comme art par la majorité de la population. Pourtant ce sont bien des comparaisons avez le monde artistique qui me viennent à l'esprit, et si je devais revendiquer un parrainage je le chercherais plus dans l'impressionnisme que dans l'hyper-réalisme. Tant qu'on ne me renvoie pas à l'art naïf :siffle:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2014, 16:37

Ben oui, mais justement ... Pour beaucoup de ce qu'on nous montre en expo, le petit train s'apparenterait plutôt à l'art naïf. :(

Mais pour rappel aussi en général sur les forums : une discussion est toujours qualifiée de "stérile" par celui qu'elle chatouille. Ne tombe donc pas dans ce travers des poncifs, Pierre. ("discussion stérile", ça se fourre au fond du même tiroir que le "mérite d'exister", le "navéka le faire vous-même" et le "si vous râlez, les fabricants vont fermer.")

Ceci fermement établi, j'ai toujours dit que ton réseau, de par le choix du fond de décor limité et l'absence heureuse de gare, échappe justement à la catégorie art naïf.

Mais quand-même, les hélices ... :P
Rapide 424
Bavard
 

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
27 Mar 2014, 18:39

Je disais "stérile" en fait parce que cette discussion à déjà eu lieu et que plus rien n'évolue, ni les positions ni les arguments. Cela dit je pars de l'idée peut-être fausse que tout le monde les a déjà vu, les arguments.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Re : La vallée de la Révassonne

Messagepar POMidi
27 Mar 2014, 18:44

Oui Pierre ; mais tu sais que notre ami Michel fait une fixation obsessionnelle sur ces pauvres hélices. Pathologie grave et visiblement incurable qui l'empêche d'admirer ce réseau et les trains qui y circulent.

Salutations amicales.

Pierre, d'en bas mais pas bis.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar la frégate
27 Mar 2014, 18:53

je ne peux pas savoir que notre camarade rapide424 est un anti hélice...
recentrons nous sur la partie visible du réseau de Pierre et les avancements des travaux
a + et sans rancune
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1016
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
27 Mar 2014, 19:18

Résumé rapide des épisodes précédents pour toi: Michel refuse tout ce qui peut empêcher la reproduction fidèle et intégrale des matériels or les hélices de rayon 540 mm interdisent par exemple les attelages à vis.

Ceci dit chacun campe maintenant sur ses positions. Une chose quand même: je suis persuadé qu'on peut faire un réseau "naïf" en proto 87
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Re : La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2014, 19:24

POMidi a écrit: Pathologie grave et visiblement incurable qui l'empêche d'admirer ce réseau et les trains qui y circulent.



Je n'y ai encore vu circuler qu'un TGV. Alors ...
Rapide 424
Bavard
 

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2014, 20:12

Pierre bis a écrit:Ceci dit chacun campe maintenant sur ses positions. Une chose quand même: je suis persuadé qu'on peut faire un réseau "naïf" en proto 87


Oui, bien sûr, si on l'affuble d'un fond de décor de nuages moutonneux bien blancs, de montagnes lointaines bien vertes sans le halo brumeux qui s'impose, de vaches apparemment pétrifiées par la vue du train, de mignonnes petites maisons bâties à 3m des voies, de véhicules routiers tous en panne au milieu de la route, et surtout de gares tous les 200 mètres ... toussa .... :twisted:
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités