La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Bruno
31 Déc 2013, 15:42

"voit pas la différence"
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
10 Fév 2014, 11:22

Des nouvelles de la révassonne qui suit sont cours fort lent, victime d'un cercle vicieux: pour fair eun réseau il faut y consacrer quelqu' argent qu'il faut bien aller gagner dans le vaste monde (bon le plus souvent entre quatre mur à vrai dire) et du coup on n'a plus trop le temps de faire le réseau :mort:

Bon malgré tout ça avance. Je refais une partie du décor et ai été amené à faire quelques pins.
Technique: tronc en branches d'ajoncs retravaillés, enrichi de quelques grosses branches en ficelle. Tout est reteinté sombre puis passé à la terre à décor rouille. les petites branches sont faite avec du sylbranche (très peu) enduit de colle en bombe Cléopâtre puis immédiatement teinté à l'encre Modelmates couleur rouille. Ensuite sont collés des grappes d'aiguilles de pins Mininatur



La Révassonne elle-même a pris plus forme ce week-end, ou plutôt son envirronnement immédiat avec deux saules, un qui pleure et l'autre pas

Saule pleureur à partir d'une brindille pour le tronc, de ficelle teintée pour les branches et de feuillage Mininatur

Saule pas pleureur à partir d'une branche d'aubépine, de Sylbranche et de feuillage Mininatur






Enfin le lite de la rivère n'attend plus ... que l'eau
Appel à avis: quel es tselon vous, en ce moment, le meilleur produit du marché pour faire de l'eau sur un réseau?

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Re : La vallée de la Révassonne

Messagepar POMidi
10 Fév 2014, 13:15

C'est fort beau Monsieur.

Un grand bravo.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre-Yves
10 Fév 2014, 21:34

Wow....
Du grand art, bravo !
Pour l'eau, je passe, je ne sais pas faire. Mais je reste attentif aux recettes proposées, ça me servira forcément un jour...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar domi
10 Fév 2014, 21:38

Pas du tout mon thème ni ma zone géographique de prédilection, mais bravo pour la qualité du travail. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar AlexK
10 Fév 2014, 21:41

Je vais voler une chapellerie locale :mur: :cry: ... J'ai déja mangé tous mes chapeaux, mais il neige dans la cour et je pense que des miracles ne sont pas encore finis.

Du grand art!
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar dan_c
10 Fév 2014, 22:02

C'est très beau...
Pour l'eau, moi j'aime bien le medium acrylique, mais là tu n'es pas parti pour. Et côté "résine", je n'ai pas d'expérience pour te guider...
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 12:59

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
11 Fév 2014, 18:34

Bilan recherche rapide
Noch et heki font tous les deux un produit avec durcisseur séparé qui ont l'air de se ressembler. Busch, référence Busch Environnement - BUE7589 , fait un produit sans durcisseur.


Noch fait aussi une eau "en poudre" qui m'a l'air compliquée à utiliser (chauffer au four 30 minutes à 200° puis utiliser dans les deux minutes qui suivent!)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Gilles45
12 Fév 2014, 20:42

Par hasard, j'ai aussi trouvé des produits chez Aquafine et Vallejo
http://www.topbaum.de/finescale-Landschaftsbau-Modellbau-141/Modellwasser/
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 13:26

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
23 Mar 2014, 20:23

Quelques photos de la Révassonne, avec maintenant un peu d'eau







Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités