Mon réseau (Début du décor)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
29 Aoû 2014, 17:46

Papou89 a écrit::vieux: 15%, ça veut dire que tu montes de 15cm quand tu as parcouru 1 mètre ! Parfaitement infranchissable pour du matériel H0 classique, et totalement irréaliste (à part dans les montagnes russes à la fête foraine !).
Le maxi conseillé est de 3%, et encore, en ligne droite... :mrgreen:

Okay j'ai du me gourer quequ'part ...
En effet c'est mon CDM rail qui a enregistré les mauvaises hauteurs ... En modifiant j'obtiens un pourcentage plus raisonnable de 2,33 %.
Sinon, j'avais une question : existe-t-il une centrale ESU de commande digitale hormis celle à 600 € :shock: :shock: ?
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar BURLINGTON
29 Aoû 2014, 18:37

Oui Navigator a éviter à mon avis ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
20 Sep 2014, 08:51

L'acquisition du matériel continue : 141 R, 141 P et 140 C sont les derniers arrivant, avec des voitures forestières, des CIWL (wagon-lit + restaurant) et des OCEM ep III.
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar sncb_nmbs
20 Sep 2014, 10:58

denismenchov08 a écrit:L'acquisition du matériel continue : 141 R, 141 P et 140 C sont les derniers arrivant, avec des voitures forestières, des CIWL (wagon-lit + restaurant) et des OCEM ep III.


:cool: :cool: :applause: :applause: :applause: Bonne continuation.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
25 Nov 2014, 00:02

Bonne nouvelle j'ai négocié l'espace nécessaire pour installer un réseau raisonnable qui occupera environ 3 m²et qui sera en forme de L.
Schema demain.
Au fait, où acheter des rails avec un bon rapport qualité prix à Paris (ou Yvelines) (j'ai ouï dire que les Peco étaient pas mal, avec des aiguillages Insulfrog car je pars de zéro en électricité ...) ?
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar XTof_vl
25 Nov 2014, 10:11

Avec des aiguillages Electrofrog... C'est à peine plus compliqué à installé, et il n'y a pas de plantage de choux sur les aiguilles....
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
25 Nov 2014, 22:31

XTof_vl a écrit:Avec des aiguillages Electrofrog... C'est à peine plus compliqué à installé, et il n'y a pas de plantage de choux sur les aiguilles....

J'ai lu un comparatif, mais bon je suis là pour apprendre alors je vais me pencher sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
26 Nov 2014, 21:35

Bon, alors voilà le modèle duquel je vais partir : http://www.plansdereseaux.com/plan/123/ ... -esse.html
Voilà l'espace dont je dispose :


Je compte aussi construire une table de travail sous le réseau qui sera coulissante pour faciliter le rangement et être au plus près de la maquette. La partie droite est située sous un escalier, et l'ensemble est à +/- 1m20 de hauteur (je suis plutôt grand).

J'ai besoin de votre avis sur les courbes (notamment les rayons minimum à respecter en H0 ?) et de vos remarques/suggestions.
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar sncb_nmbs
26 Nov 2014, 22:08

denismenchov08 a écrit:Bon, alors voilà le modèle duquel je vais partir : http://www.plansdereseaux.com/plan/123/ ... -esse.html
Voilà l'espace dont je dispose :
Le fichier joint reseau.jpg n’est plus disponible.


Je compte aussi construire une table de travail sous le réseau qui sera coulissante pour faciliter le rangement et être au plus près de la maquette. La partie droite est située sous un escalier, et l'ensemble est à +/- 1m20 de hauteur (je suis plutôt grand).

J'ai besoin de votre avis sur les courbes (notamment les rayons minimum à respecter en H0 ?) et de vos remarques/suggestions.


Bonsoir Denis,

Avant toute chose, le bras n'étant pas extensible, il faudra bien penser à ce qui pourrait dérailler dans le coin supérieur droit :
denismenchov_reseau.jpg


60 cm étant une distance plus que limite :siffle:

Ensuite, ben il faut connaître tes souhaits concernant le type d'ambiance que tu désires reproduire (campagne, montagne, ville, industriel, etc...) quelle époque, quel mode de traction, etc ....

A te lire.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon réseau

Messagepar sncb_nmbs
27 Nov 2014, 14:58

Salut Denis,

Autant pour moi, en relisant le fil depuis le début, c'est vrai que tu as répondu à quelques-unes de mes interrogations, et notamment pour le mode traction où tu écris : "L'acquisition du matériel continue : 141 R, 141 P et 140 C sont les derniers arrivant,(...)" et pour l'époque : "(...) avec des voitures forestières, des CIWL (wagon-lit + restaurant) et des OCEM ep III.". :oops:

Sachant aussi que ton "U de 5m sur 3m" a légèrement fondu pour devenir un "L de 230 cm sur 160 cm" :siffle:

denismenchov08 a écrit:Bon, alors voilà le modèle duquel je vais partir : http://www.plansdereseaux.com/plan/123/ ... -esse.html
Voilà l'espace dont je dispose :
reseau.jpg


Ça les idées, c'est pas ce qui manque sur le net, mais il faut pouvoir les transposer chez soi, et les dimensions du réseau présenté sont plus grandes que chez toi. :gne:

Alors, ..... en plus :

denismenchov08 a écrit:Je compte aussi construire une table de travail sous le réseau qui sera coulissante pour faciliter le rangement et être au plus près de la maquette. La partie droite est située sous un escalier, et l'ensemble est à +/- 1m20 de hauteur (je suis plutôt grand).


Avec le coin supérieur droit à +/- 120 cm du bord, voilà le deuxième paramètre avec lequel tu dois compter, c'est la hauteur à consacrer au réseau.
3 niveaux cela fait au bas mot 40 cm (15 cm*2 + 10 cm) à soustraire des 120 cm, il te restera +/- 80 cm de surface utile en dessous du réseau pour le plan de travail amovible, mais aussi, pour accéder en dessous.

Il faut penser à une ossature alvéolée pour ce type de réseau :
:idea: les cadres
:idea: Structure sur pieds

denismenchov08 a écrit:J'ai besoin de votre avis sur les courbes (notamment les rayons minimum à respecter en H0 ?) et de vos remarques/suggestions.


Les plus grandes courbes sont les plus adaptées, il faut éviter le R1 vendu avec les sets de départ, et plus consacré au réseau ovale pour les enfants. :ange2:

Pour la rampe hélicoïdale voir ici

Reste ce qui demande une réponse pour réfléchir à ton projet :
(...)
- le type d'ambiance que tu désires reproduire (campagne, montagne, ville, industriel, etc...) ?
- faire rouler ou caboter ?
- décoré ou aéré ?

A te lire.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités