Mon réseau (Début du décor)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
27 Nov 2014, 17:11

sncb_nmbs a écrit:Salut Denis,

Autant pour moi, en relisant le fil depuis le début, c'est vrai que tu as répondu à quelques-unes de mes interrogations, et notamment pour le mode traction où tu écris : "L'acquisition du matériel continue : 141 R, 141 P et 140 C sont les derniers arrivant,(...)" et pour l'époque : "(...) avec des voitures forestières, des CIWL (wagon-lit + restaurant) et des OCEM ep III.". :oops:

Sachant aussi que ton "U de 5m sur 3m" a légèrement fondu pour devenir un "L de 230 cm sur 160 cm" :siffle:

La Kommandantur (mes parents) m'a réduit mon espace de jeu ...

denismenchov08 a écrit:Bon, alors voilà le modèle duquel je vais partir : http://www.plansdereseaux.com/plan/123/ ... -esse.html
Voilà l'espace dont je dispose :
reseau.jpg


Ça les idées, c'est pas ce qui manque sur le net, mais il faut pouvoir les transposer chez soi, et les dimensions du réseau présenté sont plus grandes que chez toi. :gne:

J'ai dit que je m'en inspirais, je ne vais pas faire la même chose, et puis un plan de réseau, ça ne se pond pas comme ça !

Alors, ..... en plus :

denismenchov08 a écrit:Je compte aussi construire une table de travail sous le réseau qui sera coulissante pour faciliter le rangement et être au plus près de la maquette. La partie droite est située sous un escalier, et l'ensemble est à +/- 1m20 de hauteur (je suis plutôt grand).


Avec le coin supérieur droit à +/- 120 cm du bord, voilà le deuxième paramètre avec lequel tu dois compter, c'est la hauteur à consacrer au réseau.
3 niveaux cela fait au bas mot 40 cm (15 cm*2 + 10 cm) à soustraire des 120 cm, il te restera +/- 80 cm de surface utile en dessous du réseau pour le plan de travail amovible, mais aussi, pour accéder en dessous.

Ah désolé là c'est moi qui me suis mal fait comprendre, en fait mon réseau sera sur deux niveaux (le plan principal de la table et quelques montées et descentes à 3/4 cm, avec une table de travail sous le niveau 0.

Il faut penser à une ossature alvéolée pour ce type de réseau :
:idea: les cadres
:idea: Structure sur pieds

Voilà ce que je cherchais, merci.

denismenchov08 a écrit:J'ai besoin de votre avis sur les courbes (notamment les rayons minimum à respecter en H0 ?) et de vos remarques/suggestions.


Les plus grandes courbes sont les plus adaptées, il faut éviter le R1 vendu avec les sets de départ, et plus consacré au réseau ovale pour les enfants. :ange2:

Dans la gamme Peco, qu'est-ce qu'il y a comme référence dans les virages serrés (R~45 cm) ?

Pour la rampe hélicoïdale voir ici

Reste ce qui demande une réponse pour réfléchir à ton projet :
(...)
- le type d'ambiance que tu désires reproduire (campagne, montagne, ville, industriel, etc...) ?
J'ai déjà des maquettes de bâtiments que je vais retravailler et je vais m'acheter une belle gare et p't-être d'autres ... Ce sera une ambiance qui jouera sur le contraste ville campagne comme le fait à merveille André Gay avec au centre la gare principale et sur les extrémités du L des massifs arborés et des champs.
- faire rouler ou caboter ?
- décoré ou aéré ?
Je pense qu'au début je me contenterai de choses simples à mettre en œuvre et puis au fur et à mesure que je me serai fait la main, j'ajouterai des touches plus fines.

A te lire.
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar sncb_nmbs
27 Nov 2014, 18:18

Salut Denis,

Merci pour la réponse complète :cool:

:idea: Je voulais juste dire, que les dimensions du réseau vont être un frein pour associer différents paysages en contraste :ange2:

Nonobstant cela, bonne cogitation.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
05 Déc 2014, 00:36

Des news : achat de transformateurs Fleischmann ainsi que de rails et accessoires Peco code 100 en Electrofrog.
Le plan commence à être fixé, les travaux débuteront à partir des vacances de Noël.
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar sncb_nmbs
05 Déc 2014, 11:32

denismenchov08 a écrit:Des news : achat de transformateurs Fleischmann ainsi que de rails et accessoires Peco code 100 en Electrofrog.
Le plan commence à être fixé, les travaux débuteront à partir des vacances de Noël.


:cool: :cool: :applause: :applause: :applause: :bave: :bave:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
08 Déc 2014, 19:14

Habiter dans une ville où il y a deux bureaux de poste ... Ou comment chercher les problèmes pour recevoir un colis plein de rails Peco !
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar sncb_nmbs
08 Déc 2014, 19:26

denismenchov08 a écrit:Habiter dans une ville où il y a deux bureaux de poste ... Ou comment chercher les problèmes pour recevoir un colis plein de rails Peco !


Wep, je viens juste de lire ceci sur FT : la poste un service de merde initié en 2010 :rhaaa:

Non, non rien a changé
Tout, tout a continué
Hé ! Hé ! Hé ! Hé !
(dixit les Poppys)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon réseau

Messagepar AlexK
08 Déc 2014, 20:25

denismenchov08 a écrit:Habiter dans une ville où il y a deux bureaux de poste ... Ou comment chercher les problèmes pour recevoir un colis plein de rails Peco !


Bonsoir Denis,

Et comment habiter dans une petite ville à Sybérie où il n'y a aucun bureau de poste :siffle: ? Nos collegues qui habitent dans les villes comme ça visitent les bureaux des villes voisines. Vouloir c'est pouvoir (proverbe purement français ;) .

Cordialement,
Sacha
Moscou, Russie
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
10 Déc 2014, 21:15

Bon, après un long périple, les rails sont enfin ARRIVES ! We are the champio...................
Du Peco code 100 Electrofrog et les tranfo Fleischmann aussi.
Le tracé prend forme grâce à l'intervention de sncb_nmbs ! Merci encore à lui.
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
21 Déc 2014, 20:22

La menuiserie est arrivée, en contre-plaqué de 15mm en peuplier. Reste à monter tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar sncb_nmbs
21 Déc 2014, 21:41

denismenchov08 a écrit:La menuiserie est arrivée, en contre-plaqué de 15mm en peuplier. Reste à monter tout ça ...


:applause: :applause: :cool: :cool:

YAPLUKA :siffle:

Nous, on attend des photos :bave: :bave: :bave:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités