Mon réseau (Début du décor)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mon réseau (Début du décor)

Messagepar denismenchov08
23 Aoû 2014, 09:42

Alors je vais me lancer dans la construction d'un réseau de 3mx5m dont voici le schéma :

Image

Voilà j'aurais souhaité avoir vos critiques/améliorations car je débute un peu dans le domaine (enfin dirons-nous je repars de zéro).
Modifié en dernier par denismenchov08 le 24 Aoû 2015, 21:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar domi
23 Aoû 2014, 11:26

Le concept d'un réseau non bouclé me plaît bien. Mais il faudrait que tu nous en dises plus: quel type d'exploitation, quel type de matériel? Je pense qu'il y a moyen de simplifier le plan (par exemple les deux voies qui se croisent: à mon avis l'une des deux est en trop), tout en gardant les mêmes possibilités d'exploitation.

Par ailleurs positionner la rotonde à l'autre extrémité par rapport à ce qui semble être la gare principale me semble inapproprié. Ou alors il faudrait définir une autre gare à proximité, quitte à supprimer la boucle de retournement et transformer ce réseau en vrai "point à point", seule source d'amusement en train miniature à mon avis.

Sinon le plan est original, ça change de l'inévitable réseau ovale ou rectangle avec des trains qui tournent en rond indéfiniment sans but précis... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau

Messagepar la frégate
23 Aoû 2014, 12:45

Beau plan belle place dispo.
par contre la voie unique dommage pour la perte de place au niveau de la gare