Réseau-jouet HO

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau-jouet HO

Messagepar AlexK
07 Sep 2014, 20:58

Alors la base de Mont d'Or a été sculpturé en première approximation, et nous avons commencé le travail sur les portails. Mon fils a fait tel de coté Suisse, apparemment plus complexe.

Matière d'œuvre au carton plume:



Et après le bon couche de primeur (peinture latex):



Le portail coté France est peu plus simple à vue, mais plus difficile à faire. Je l'ai fait d'albâtre, du plâtre est à mon vue trop fin et trop lisse dans ce cas. J'ai utilisé la méthode de moulage de Gilbert Gribi un peu modifiée.

Tout d'abord il faut bien froisser un feuille d'aluminium le plus fine que possible, et puis le redresser sans déchirement. Puis on mets ce feulle sur quelque surace assez dur et plat, on fair le cadre en forme du portail, et



Quand l'albâtre durcit, on enleve le cadre à l'exception de liner, on tourne tout ça "upside down" (pardon, je ne sais pas comment cet-a-dire en Français :oops: ) et on enleve le feuille d'aluminium. Notez la surface rude:



Puis la maçonnierie à mains avec un couteau:



Et la balustrade en carton plume:



Il ne reste que mettre en place les plaques des années de construction (1910-1913) faites par ARA Production, peindre, patiner et installer tout en place...

A+!

Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Réseau-jouet HO

Messagepar sncb_nmbs
08 Sep 2014, 10:14

Sacha, je le répète FÉLICITATIONS pour les astuces utilisées et pour la recherche du rendu d'atmosphère appliqué à ton réseau.
:applause: :applause: :coeur1: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Réseau-jouet HO

Messagepar AlexK
13 Déc 2014, 20:18

Nous avons ajouté un peu de sable, un peu de sol et un peu d'herbe et des arbustes... Je suis tout à fait inexpérimentés dans les espaces verts :oops: ; je serai reconnaissant pour la critique et des recommandations.













HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Réseau-jouet HO

Messagepar sncb_nmbs
13 Déc 2014, 20:33

AlexK a écrit:Nous avons ajouté un peu de sable, un peu de sol et un peu d'herbe et des arbustes... Je suis tout à fait inexpérimentés dans les espaces verts :oops: ; je serai reconnaissant pour la critique et des recommandations.
(...)


Bonsoir Sacha,

Mais pourquoi irions-nous critiquer ce travail, qui est un bon début :coeur1: :cool: :applause:

DSC_0008.JPG

Pour ma part, j'ajouterais :
- du sable ou de la terre sur le plat creusé dans la roche (flèches oranges)
- de l'herbe par intermittence dans le creux du rocher (flèches vertes)

Bien que tu veuilles représenter un coin de France, et que forcément, la nature en Russie ne soit pas exactement la même, un petit tour où se trouve de la roche, de l'herbe et .............. des rails, pourrait vous donner une idée de ce qu'il faut mettre, là, ou là :gne:

Il faut aussi faire attention à l'époque de l'année que tu désires évoquer avec ton réseau. Des plantes du printemps, ne seront pas présentes en automne par exemple, etc ...

Bonne continuation, et merci pour les photos. :applause: :applause: :cool: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Réseau-jouet HO

Messagepar AlexK
13 Déc 2014, 21:54

Bonsoir Bernard,

Merci pour tes compliments :) .

sncb_nmbs a écrit:Mais pourquoi irions-nous critiquer ce travail, qui est un bon début


Pour montrer mes fautes, et pour que je peux les corriger ;) . Ça m'aide bien.

Pour ma part, j'ajouterais :
- du sable ou de la terre sur le plat creusé dans la roche (flèches oranges)


La flèche 1 montre sur le fond de la rivière que je n'ai pas encore travaillé.
La flèche 2 - je veux faire quelque sorte de plate-forme pour les touristes qui vont regardé le cascade. Dans ce cas, est-ce qu'il me faut aider du sol ou du sable içi?

- de l'herbe par intermittence dans le creux du rocher (flèches vertes)


Oui, je vais planter de l'herbe içi, mais dois-je faire ça avant le montage de plate-forme? Ou après le montage? Je te serais reconnaissant pour ton conseil.

Bien que tu veuilles représenter un coin de France, et que forcément, la nature en Russie ne soit pas exactement la même, un petit tour où se trouve de la roche, de l'herbe et .............. des rails, pourrait vous donner une idée de ce qu'il faut mettre, là, ou là :gne:


Bien dommage je ne peux pas visiter la France pour ce moment :cry: . Je peux seulement regarder les photos trouvées dans l'internet, ou envoyées par mes collègues français, et lire les livres.

Il faut aussi faire attention à l'époque de l'année que tu désires évoquer avec ton réseau.


Ce n'est pas une époque exacte, de IV à V.

Des plantes du printemps, ne seront pas présentes en automne par exemple, etc ...


Je suis d'accord avec toi. Je veux faire l'été.

Bonne continuation, et merci pour les photos.


Merci encore, Bernard :yin !
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Réseau-jouet HO

Messagepar sncb_nmbs
13 Déc 2014, 22:10

Bonsoir Sacha, je vais répondre dans ton texte :

AlexK a écrit:Merci pour tes compliments :) . C'est avec plaisir.

Pour ma part, j'ajouterais :
- du sable ou de la terre sur le plat creusé dans la roche (flèches oranges)


La flèche 1 montre sur le fond de la rivière que je n'ai pas encore travaillé.
OK.
La flèche 2 - je veux faire quelque sorte de plate-forme pour les touristes qui vont regardé le cascade. Dans ce cas, est-ce qu'il me faut aider du sol ou du sable içi?
Un peu comme de la poussière grise avec des petits cailloux. Donc, du sable pas trop jaune ferait l'affaire

- de l'herbe par intermittence dans le creux du rocher (flèches vertes)


Oui, je vais planter de l'herbe içi, mais dois-je faire ça avant le montage de plate-forme? Ou après le montage? Je te serais reconnaissant pour ton conseil.
Après. C'est les dernières touches de raccord

Bien que tu veuilles représenter un coin de France, et que forcément, la nature en Russie ne soit pas exactement la même, un petit tour où se trouve de la roche, de l'herbe et .............. des rails, pourrait vous donner une idée de ce qu'il faut mettre, là, ou là :gne:


Bien dommage je ne peux pas visiter la France pour ce moment :cry: . Je peux seulement regarder les photos trouvées dans l'internet, ou envoyées par mes collègues français, et lire les livres.
Ahahah, je voulais dire, faire un tour chez toi, en Russie.

Il faut aussi faire attention à l'époque de l'année que tu désires évoquer avec ton réseau.


Ce n'est pas une époque exacte, de IV à V.
Dans mon esprit, l'époque, c'était l'époque de l'année ou vers quel mois.

Des plantes du printemps, ne seront pas présentes en automne par exemple, etc ...


Je suis d'accord avec toi. Je veux faire l'été.
OK.

Bonne continuation, et merci pour les photos.


Merci encore, Bernard :yin !
:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Réseau-jouet HO

Messagepar Jojo37
14 Déc 2014, 02:04

Ne serait-ce pas le Mont-Blanc plutot que le Mont d'or?
Jojo37
Bavard
 

Re: Réseau-jouet HO

Messagepar AlexK
18 Déc 2014, 01:09

Jojo37 a écrit:Ne serait-ce pas le Mont-Blanc plutot que le Mont d'or?


Bonjour Jojo37,

Ce réseau n'est pas le modèle exacte, plutôt le modèle fantasiste basé à l'impression de la ligne Dijon-Dole-Vallorbe. À partie de cette ligne de Mouchard à Vallorbe, il y a beaucoup de tranchées découpés en pierre:





Et le Mont d'Or en Vallorbe, il est très grandiose:



Comme j'ai déjà indiqué, je n'ai pas de place dans mon appartement pour faire le modèle exacte de la ligne, ni même le Mont d'Or, ni la seule gare :oops: .

Bien cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Réseau-jouet HO

Messagepar AlexK
31 Déc 2014, 19:26

Bonne Année 2015 à tous!

Chères collegues! Merci beaucoup de vos inspirations, de vos conceils et de votre chaleur humaine!

Cordialement, Sacha

HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Réseau-jouet HO

Messagepar AlexK
22 Mar 2015, 20:15

L'électrification est arrivée à Longevilles-Rochejean. Nous avons fait un petit tronçon, utilisant des poteaux JV 25 kV et de caténaire fabrication maison faite du fil en maillechort diam. 0,5 mm. Il me semble que le maillechort est un peu trop fiable, et je vais éssayer de faire le tronçon suivant en laiton de même diamètre.

Dommage à cause du manque de place j'ai mis les poteaux au milieu des voies de la gare, tandis qu'à la gare-prototype les poteaux sont aux côtés :oops: .









Nous travaillons aussi aux arbres et arbustes même q'au terrain du côté Suisse: là il y aura beaucoup des murs de soutainement et briseurs d'avalanche.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités