InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Messagepar Axel Vega
28 Mar 2016, 12:18

Une Citroën Traction stationne devant l'Hôtel du Nord.
TractionHDN6774.jpg
Citroën Traction
Axel Vega - axelsbazar.com
Avatar de l’utilisateur
Axel Vega
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Nov 2015, 17:10

Re: InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Messagepar Pirlouit95
28 Mar 2016, 17:50

Superbe travail Axel.
Le rendu d'ambiance est magnifique.
:applause: :applause: :applause:
Johan.
Avatar de l’utilisateur
Pirlouit95
 
Messages: 229
Âge: 55
Enregistré le: 18 Jan 2016, 08:01
Localisation: Courdimanche, Val d'Oise

Re: InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Messagepar Axel Vega
29 Mar 2016, 09:47

Merci Johan.
Axel Vega - axelsbazar.com
Avatar de l’utilisateur
Axel Vega
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Nov 2015, 17:10

Re: InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Messagepar Pirlouit95
29 Mar 2016, 10:41

De rien Axel.
Concernant ta photo d'époque du magasin de motos, il y a dans le 10 ème arrondissement, si mes souvenirs sont exacts, un magasin où il y a un tel bazar. J'ai malheureusement eu un souci informatique et de ce fait perdu toutes mes photos. Mais si tu passe dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
Pirlouit95
 
Messages: 229
Âge: 55
Enregistré le: 18 Jan 2016, 08:01
Localisation: Courdimanche, Val d'Oise

Re: InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Messagepar Axel Vega
01 Avr 2016, 10:46

Suite de l'aménagement de la rue: Le Renault AHN a gagné quelques détails, même s'il en manque encore.
@Pirlouit95, je suis en train de refaire la boutique cycles et motos, après une peinture trop sombre qui, en plus, a fait gondoler le carton...
RenaultAHN6999.jpg
Camion Renault AHN 1939
Axel Vega - axelsbazar.com
Avatar de l’utilisateur
Axel Vega
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Nov 2015, 17:10

Re: InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Messagepar Jean Paul
03 Avr 2016, 18:49

Axel Vega a écrit:La voie est en place. Premier essai de roulement avec le tramway Halling de Salzburg: ça va!
phpBB [video]


Mort de rire, c'est pas un tramway ? mais un TGV ?

Pour le collègue qui disait qu'un canal c'est de l'eau stagnante, c'est complètement faux, au contraire c'est de l'eau courante, ce qui lui donne cette couleur c'est toutes les merdes que jettent les gents, d'ailleurs il y a eue une vidange il n'y a pas si longtemps ?

Un canal est alimenté en permanence par des canaux adjacents, la ou se trouve les écluses, de plus par le travail des biefs l'eau coule en permanence, et puis l'eau est calcaire et minérale donc ça décante un maximum , ce qui forme les boues, plus les plantes aquatiques qui poussent et qui meurent et tombent au fond, plus tous les animaux et poissons d'eau douce, forcément au bout d'un certain temps l'eau est dégueulasse, ça forme les fameuses boues et il faut nettoyer par vidanges complètes des biefs.

Chapeau pour Axel pour ce micro réseau.

Dans le même domaine mais fluvial j'aurais bien vu mais en plus gros, le vrais fonctionnement d'une série d'écluses ?

Pour ne pas faire trop gros , en HO voir en voie Métrique au 1/22,5.

Y a qu'à faut qu'on, c'est pas tout de dire ? Faut se mettre au turbin ?

En faits, je me présente, je suis un vieux modéliste, mon truc c'est plus la voie de 72 et le 5 pouces en réseaux de jardins, mais j'ai des amis de tous bords et comme vous qui font des merveilles de dioramas, et je suis en admiration devant vos miniatures, notamment les maquettistes du Montbrisonnais dans le 42, avec leurs diorama humoristiques à s'en pisser dessus, comment faites vous pour rendre de tels vécus ? chaque fois que je fait des expos avec eux, bien sur il y a les anciens diorama mais des nouveaux, quelle patience, C'est sur je n'aie ni votre patience ni vos expériences, je charrie mais je comprends, c'est extraordinaire, bonne continuation Axel Vega .
Jean Paul
 
Messages: 99
Âge: 78
Enregistré le: 03 Fév 2016, 18:43

Re: InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Messagepar Axel Vega
04 Avr 2016, 20:27

@ Jean-Paul, merci d'apprécier. Pour la vitesse du tram, ce n'était qu'un premier test. Quelques réponse en vrac: Pour ce qui est de l'écluse, j'ai pensé un temps faire un système de monté et descente de la péniche dans l'écluse. Mais ça dépasse mes compétence, et le temps consacré à ce réseau n'est pas extensible... Sinon, quand ce réseau sera fini, pourquoi pas du O? du Om? je me pose la question, il y a beaucoup de véhicules à cette échelle. Et bricoler des pièces plus grosse ne serait que plus facile...
EcluseCanal7003.jpg
La canal St-Martin vient d'être remis en eau.
Axel Vega - axelsbazar.com
Avatar de l’utilisateur
Axel Vega
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Nov 2015, 17:10

Re: InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Messagepar Jean Paul
04 Avr 2016, 22:31

Oui, ils en ont parlés à la télé, il était dégueulasse.

Question hydraulique, pour faire des écluses, tu part sur un bief haut, suivis d'un bief bas, tu alimente en eau celui du haut uniquement par une pompe qui puise dans le bief bas, (vases communicants).

Une seule porte d'écluse mobile, ouverture à la française, les deux portes coincées par le bief haut, c'est la hauteur d'eau qui maintient l’étanchéité.

Ouverture des vannes à clapets sur les portes par micro moto réducteurs électriques.

Tu fabrique une petite péniche ou un truc de plaisance façon barcasse hollandaise, motorisée et radio commandée, pas trop longue pour faire demi tour dans le bief bas, comme sur le canal du midi ?

Le bateau est dans le bief du haut ? Tu ouvre tes vannes, l'eau descends, tu ouvre tes portes, le bateau passe dans le bief bas. Puis il se retourne pour remonter ? Tu ferme tes portes et tes vannes,après que le bateau les ai franchies, le bief se remplis à nouveau et le bateau monte, tu peux même faire un troisième bief haut ?

Connait tu la remonte par portes poussante sur le canal du midi à Bézier ?

Un bac en plan incliné en béton, une porte poussante étanche, motorisée à partir de rails à crémaillère sur les quais de chaque coté, en partie basse la porte disparaît sous la flotte, les bateaux rentrent dans le bief, la porte remonte avec les bateaux et l'eau en poussant le tout, en haut une porte de retenue.

Arrivé en haut les niveaux s'équilibrent on ouvre la porte.

Le truc à marché quelques années courtes puis est tombé en panne, comme d'ailleurs le bateau plan incliné de Lutzelbourg en Alsace, la c'est le moteur qui a brûlé je crois ? Je l'avais pris il y a quelques années , c'était fabuleux.

En faits ce qui marche le mieux, ce sont les écluses standards, regardes Panama et Suez ?
Jean Paul
 
Messages: 99
Âge: 78
Enregistré le: 03 Fév 2016, 18:43

Re: InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Messagepar Wolfram
05 Avr 2016, 06:37

Oui, mais les écluses standard ne peuvent lever plus haut que quelques mètres, sinon les pertes d'eau et les forces sur les portes deviennent trop importantes. Le plan incliné à Artzviller lève le bateau de plusieurs dizaines de mètres si je me souviens bien, également l'ascenseur à péniches à Henrichenburg (Allemagne) qui, lui, fonctionne à la verticale. Il faudrait une cascade d'écluses classiques pour les remplacer.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: InTheBox iii, micro-réseau de tramway Ho

Messagepar Axel Vega
08 Avr 2016, 08:24

Le Berliet GPM de 1932 en version fourgon intégral à rejoint le réseau. Comme le AHN c'est une construction maison en carton. Pour ce qui est du canal, je me contenterai d'eau en plastique...
GPM7153.jpg
un Berliet GPM 1932 sur le quai de Jemmapes.
Axel Vega - axelsbazar.com
Avatar de l’utilisateur
Axel Vega
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Nov 2015, 17:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités