Idée de réseau pour le manque de place !!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Idée de réseau pour le manque de place !!

Messagepar mog07
28 Fév 2018, 17:10

Dernière vidéo prise au portable
phpBB [video]
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Idée de réseau pour le manque de place !!

Messagepar BURLINGTON
28 Fév 2018, 20:24

J'aime bien ;)
C'est dommage que tes locos roulent panto baissés.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Idée de réseau pour le manque de place !!

Messagepar TMB 15
01 Mar 2018, 00:16

domi a écrit:Je serais curieux de voir un plan de ce réseau, bien que le concept courbes serrées et plan de voies "plat de spaghettis" ne m'emballe pas outre mesure... ;)

Domi


+1 ! :cool: Le plan m'intéresse, mais aussi de savoir le rayon mini des courbes ? Cela me semble très serré :o
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Idée de réseau pour le manque de place !!

Messagepar mog07
02 Mar 2018, 09:19

Bonjour . En effet les courbes de mon réseau sont assez serrés (42 cm pour la rampe hélicoïdale ) d ' ou le titre "idée de réseau pour le manque de place " et le choix assumé du thème montagne époque 2 , de plus j ' utilise plutôt des wagons à 2 essieux et des loco articulées roulant à petite vitesse . Pas vraiment le genre de réseau pour TGV ce qui tombe bien j ' aime bien le matériel attipique vielles loco électrique à bielles ,wagons dépareillés ! J ' aime pas les trains moderne uniforme roulant à grande vitesse sur de grandes lignes droites. . Par contre voir mon petit croco la rampe avec ses wagons (vitesse maximale 50 km en ligne droite sur le plat à l ' époque! !!! ) :cool: Pour le tracé de mon réseau j'ai mis une photo vue de dessus sur la première page de ce fil . Il faut que je pense à lever les pentos pour les prochaines vidéos. :coucou:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Idée de réseau pour le manque de place !!

Messagepar domi
02 Mar 2018, 09:44

Paaaas d'panique, les TGV et consorts sont aux antipodes de ce qui m'intéresse en matière de chemin de fer, donc ce n'est pas moi qui te ferai de reproche sur les trains qui animent ton réseau. :mrgreen: Mais il est vrai qu'indépendamment du matériel que je fais rouler (pas si indépendamment que ça en fait, mon matos étant de dimensions... généreuses) j'aime bien les courbes plutôt amples.

Quant à la photo de 1ère page, je l'ai vue comme tout le monde, mais elle ne m'éclaire pas vraiment sur le tracé des voies, d'où ma question initiale. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Idée de réseau pour le manque de place !!

Messagepar Le Basque
02 Mar 2018, 12:04

Je plussoie, j'aimerais bien voir la gare cachée...


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Idée de réseau pour le manque de place !!

Messagepar domi
02 Mar 2018, 12:28

.... Et nonobstant mes remarques ci-dessus, je m'aperçois que j'avais oublié le plus important, féliciter le constructeur et propriétaire de ce réseau, car moi aussi j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage. :cool: Le concept vieilles boîtes à sel mûes avec des bielles, tractant des wagons de marchandise à 30 km/h-échelle, j'adore !

Si je peux toutefois me permettre un petit conseil se voulant constructif, pour améliorer encore l'aspect visuel de ce réseau : camoufler les moteurs d'aiguillages latéraux. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Idée de réseau pour le manque de place !!

Messagepar mog07
02 Mar 2018, 14:49

Merci
pour le plan je me suis basé sur un vieux réseau MARKLIN paru dans diverses revues et notamment dans " plan et tracé " de LR , que j'ai retravaillé à mes dimensions . Pour les moteurs d ' aiguilles un jour certainement, mais ... J ' ai tellement d ' autres projets! Avec dans le désordre une extension pour ma rotonde qui prend la poussière depuis lurette pour pouvoir mettre toutes mes machines ! Finir le telepherique de la mine ! Parfaire la caténaire .... ET SURTOUT FAIRE CIRCULER MES TRAINS . :coucou:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Idée de réseau pour le manque de place !!

Messagepar domi
03 Mar 2018, 09:52

Ok merci. J'y vois plus clair. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Idée de réseau pour le manque de place !!

Messagepar Vokzal64
14 Mar 2018, 19:49

Bonjour à tous!

Alors, comme j'avais déjà évoqué dans ma présentation, je vis actuellement en ville et envisage d'acheter une résidence secondaire, qui serait donc celle ci sauf changement de programme : https://tranio.com/greece/adt/1685878/. Je voulais vous poser une question : est-il possible de faire un réseau HO "démontable" ou en tout cas pouvant être réduit quand il n'est pas en utilisation? Et si non, pensez-vous qu'il serait réaliste dans une telle maison de monter, comme présenté dans ce sujet, un réseau en plus petite échelle sur une plaque accrochée au mur et pouvant être dépliée afin de former une table? Comme ça, je pourrais avoir mon petit réseau sans annexer toute une pièce ou devoir fabriquer une remise rien que pour le train.

Bon, mon vieux parc roulant (ou plutôt croulant, je l'ai acheté il y a quoi, 25 ans?) HO, bien que toujours fonctionnel, restera chez mes parents, mais j'ai trouvé des locos et wagons bien sympathiques aux échelles Z et ZZ, et j'ai depuis peu pris l'habitude de faire des décors à l'échelle ZZ pour des wargames en 6mm, donc ça devrait aller!
Vokzal64
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mar 2018, 16:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités