Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar POMidi
22 Sep 2008, 11:42

La Mouette a écrit:Par contre le parallele IdF-Munich même s'il presente des pistes de reflexion indeniables est un peu osé. L'Idf du seul point de vue technique (exclusion faite de la betise de ses dirigeants et de la connerie pro bagnolles de ses habitants) c'est 10 Millions de tetes et même plus en tenant compte des usagers des regions voisines qui utilisent ses infrastructures et c'est 150 Km de long sur 100 Km de haut. Le probleme est d'une dimension vraiment differente a mon sens.
Ceci n'enleve rien au fait qu'entre la creation du RER dans les années 1960 et la situation actuelle, le ratio budget transports collectifs / PRB a été divisé par 4 (de 4% a +/- 1% si jeune mabuse). On comprend ainsi mieux nos problemes actuels. :mur:


Bien sûr que la taille n'est pas la même. Mais je cite Munich parce que je connais et que j'ai utilisé. Si tu reste sur les Capitales l'on peut citer Vienne ou Berlin.

Certes la RP c'est beaucoup plus grand que Munich. Mais la comparaison vaut pour l'exemple. Qu'est-ce qui empêche de mettre les quais au niveau du plancher ? L'investissement mise à niveau des quais et hors est peut-être de portée pour un pays comme la France ! :mdr:

Ce qui compte dans la comparaison, et tu le souligne, c'est le rapport PIB de la région / investissement dans les transports. Vu le poids de l'IDF en France il est clair que ce rapport ne pèse pas lourd par rapport aux villes citées.

Donc pour préserver l'avenir, gardons les infrastructures disponibles plutôt que de tout brader à des promoteurs qui feront eux leur gros beurre avec.

C'était la pensée du jour.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
22 Sep 2008, 12:01

Et oui. Et je ne te raconte pas les appetits que peuvent aiguiser les emprises du triage chez ces cons là !! :rhaaa:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
22 Sep 2008, 20:39

Grosse séance de cogitation sur la structure du premier module (les batiments du depot, remise et ateliers).
Ca va etre leger, leger, leger ... :diable:
Et je pense que ca va etre tellement leger et tellement pas encombrant que ca va avancer tres tres tres vite et probablement même s'intercaler avant le debut de la construction de mon reseau fixe HOm pour lequel j'ai beaucoup trop de travaux d'amenagement dans la maison avant. re :diable:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar Le Basque
22 Sep 2008, 21:00

On ne dit pas ces cons la, on dit les forces vives de la nation.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
22 Sep 2008, 21:08

Certes ... :roll:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar pelican
23 Sep 2008, 10:00

La Mouette a écrit:Grosse séance de cogitation sur la structure du premier module (les batiments du depot, remise et ateliers).
Ca va etre leger, leger, leger ... :diable:
Et je pense que ca va etre tellement leger et tellement pas encombrant que ca va avancer tres tres tres vite et probablement même s'intercaler avant le debut de la construction de mon reseau fixe HOm pour lequel j'ai beaucoup trop de travaux d'amenagement dans la maison avant. re :diable:


fonce !!! :cool:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
23 Sep 2008, 11:13

Des que la saison des travaux dans le jardin sera terminée, ça va fuser. :cool:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
23 Sep 2008, 11:29

La reponse a ta question depend de la maniere dont on l'aborde.
La date de l'evocation n'est pas fixée. Ce sera soit 1935 (construction) soit 1947 (reconstruction).
Ensuite ilf audrait que j'etablisse definitivement si oui ou non de la voie DC a été utilisée en 1935 par l'ETAT. En 1947 ce fut du rail vignole.
En fonction des reponses a ces deux interrogations, je saurai si j'utilise de la voie vignole ou de la voie DC.

Ensuite je dois me decider definitivement sur le choix entre proto et NEM.

Tu vois pas simple la reponse. ;)
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
24 Sep 2008, 20:47

Vendredi apres midi, treck au dépot avec l'APN de M'zelle Jeanne !! :mrgreen:
Objectifs : les chateaux d'eau et les remises. :cool:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar Le Basque
24 Sep 2008, 23:51

Il y a deux ou trois ans, j'avais essayé de jeter un oeil aux restes de ce temple de la locomotion, je me suis perdu dans le bled et j'ai jamais pu trouver l'entrée ! :diable2:

J'ai toujours eu l'oeil attiré par la formes des toits des constructions avec des casquettes.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités