Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
26 Sep 2008, 22:11

POMidi a écrit:Bonsoir,

Cela fait bizarre de revoir cela. Mais dans cet état (si je puis me permettre ce mauvais jeux de mots).

La cité Million est-elle toujours debout ? Car même en 69 / 70 elle n'était pas dans un état brillant.
Surpris comme toi de voir le triangle de retournement conservé.

Quand je pense que j'ai connu cela quand on allait faire du sport au stade: cela fumait dur et les allers et venues de la cabine du portique à charbon me fascinait. C'était donc en 65 / 67.

Merci pour les photos.

Amicalement.

Pierre


Je peux comprendre ca Pierre mais le depot en lui même demeurre en excellent etat. Et c'est deja un point positif. :cool:
L'objectif de la Communauté d'Agglomeration etant de traiter tout le tracé de la ligne Paris-Le Mans pour y recuperer du foncier, ça ne durera pas eternellement. Si quelques photos et une maquette de bric et de bros peuvent fair survivre un peu ces lieux ce serait de ja pas mal. A l'heure surtout où trappes oublie son Histoire ... :bof:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
26 Sep 2008, 22:12

Les cités Million, Boubas et du Stade sont toujours debout Pierre.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar POMidi
26 Sep 2008, 22:24

Merci pour ces précisions. Ce n'était pas une critique mais le constat d'un changement qui fait drôle quand tu a connu la destination 1ère des lieux.

Je viens de regarder le tome XI d'image de trains (Le Nord et l'Ouest c'est le tome XI). Il y a 3 photos de Trappes:

  1. Le triage vers 1960 vu du pont de le Verrière en direction du Village. La RN 10 est encore à une seule chaussée et la ZI n'existe pas. Apparemment c'est la passerelle en bois à la Mare Savin (tu a pas connu cela toi ? tu es trop jeune !) :D
  2. Le dépôt en 66 vu coté St. Cyr. Le parc Citroën est déjà bien envahissant mais reste le parc à charbon.
  3. Une plus récente, 72. Ne reste que les remises. Par contre l'on y voit très bien la toiture des dites remises

A l'époque de la sortie de ce bouquin j'étais un peu resté sur ma faim en ce qui concerne le complexe de Trappes: je confirme.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
26 Sep 2008, 22:37

Okay merci pour ces infos.
En fait mon soucis c'est qu'en plus des relevés il va me falloir des documents (plans ou photos) des années 47-71 parce que les batiments ont evolué au fil des ans. La toiture de la remise-atelie d'entretien courrant notament. Le petit batiment (parc ou magasin) a droite de l'etelier principal coté Saint Cyr est dans l'alignement de la remise principale aujourd'hui et saillant en 1968. Il a donc été raccourci. Etc.
Je vais voir ce que donne NOTRE METIER. :P
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar Rockandrail
26 Sep 2008, 22:39

Quel plaisir cela va être que de reproduire ces bâtiments! Bon. Allez! Au boulot! :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
26 Sep 2008, 23:23

Rockandrail a écrit:Quel plaisir cela va être que de reproduire ces bâtiments! Bon. Allez! Au boulot! :D


Pas mal de travail de relevé et d'etude avant quand même. ;)
Mais j'espere bien en retirer un grand plaisir. Je n'ai pas trop de doutes sur ce point d'ailleurs. C'est a l'evidence ce que j'aime le plus faire. Loin du montage ou du detaillage du materiel -passage obligé mais rarement enchantant et souvent rebarbatif- la construction de batiments -plus que d'environnement d'ailleurs car à part le module de la Chapelle je n'avais jamais touché au decors a proprement parler- est vraiment ce que j'aime faire. Et je sens qu'avec ce depot qui est ancré dans mes racines paternelles -comme peut l'etre a l'ouest et du côté de ma mère la Gare de Binic- je vais m'eclater ! :cool:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
30 Sep 2008, 21:41

Nouvelle seance prevue vendredi apres midi, si le temps le permet, avec le papier, le crayon et le metre deroulant.
Objectif : coter la facade de l'atelier de levage et si possible egalement par l'interieur. + nombreuses photos de details. :cool:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar pelican
01 Oct 2008, 08:27

prévoir ciré, bottes et suroît !!! :mdr2: :prrrt:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
01 Oct 2008, 08:29

Si temps pourri travaux reportés ... :| :roll:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar pelican
01 Oct 2008, 08:34

pffff... dégonflé !! les photos sous la pluie et la bourasque ont un certain cachet !! :siffle:
et puis, un bon grog en fin de scéance ... :diable:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités