Tout s'est bien passé, j'ai passé plus ou moins 1heure 30 dans les emprises de l'ancien depot aujourd'hui occupées par tout un tas d'entreprises de logistique ou de travaux sur voies ferrées.
J'ai pu avoir acces a l'interieur de l'atelier, j'y ai photographié les toitures et leurs formes si caracteristiques ainsi que le chariot roulant qui est toujours en place. J'ai rencontré un ancien collegue de mon Grand Pere qui m'a bien eclairé sur l'organisation de l'atelier et l'affectation des differents batiments et qui m'a donné les coordonnées d'un des rares employés presents des 1935 encore en vie.
Il m'a en outre appris que le Grand Pere avait un surnom au depot.
J'ai ramené une collection de photos interressante.
Bref un premiere seance de reperage plus que positive. Rebelotte dans 15 jours avec le crayon, le bloc note et le mettre deroulantpour commencer les croquis et la prise de cotes. Les cotes verticales seront données par le nombre de rangs de briques, ca devrait etre easy !!
Cette phase la devrait prendre 5 à 6 seances.
Ensuite quelques expeditions pour des vues de detail.
Et il faudrait -mais va-ce etre si simple que cela?- que j'obtienne du Chef d'etablissement le droit de monter sur les toitures pour voir de pres comment elles sont foutues.
A ce sujet : je lance un appel : qui possede Images de Trains TOME X (me semble que c'est le TOME X qui traite de l'Ouest) ? Quelles vues du depot rescelle t'il ?
Merci d'avance.
VMA satisfait de son apres midi.
ET le Graves 98 de ma cave perso vidé avec le Pere valait le detours aussi ...