Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
21 Sep 2008, 22:33

Il y a du y en avoir fin 44 debut 45 mais je crois que c'est tout. Belle machine en tous cas. :cool:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
21 Sep 2008, 23:11

C'est une 140G ça, il y en a eu de tout temps à trappes, qu'est ce que tu me fais ecrire, ce sont les 140U qui ne sont restées que quelques mois à la fin de la guerre bien sur !! :D
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar POMidi
22 Sep 2008, 08:54

Bonjour,

Je viens de lire l'article du dernier Rail Passion sur les 62 000 : j'y ai appris que trappes avait été titulaire de 62000 de leur arrivée en France à celle des 63500 qui les ont remplacées, jusqu'à la fin des années 50, donc.

Ces impressionants engins ont donc leur place sur le " grill américain" de Trappes.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
22 Sep 2008, 09:09

Tout à fait Pierre, des 1945 4 Yaya ont effectué les manoeuvres au triage et furent donc affectées au depot. Malheureusement un 62000 en HO ca tient du reve ... :roll:

Question manoeuvre, il y a la tres attentue 040TA qui passera sans doute des apres la duBousquet dont je compte me procurer les 3 premiers sets (chassis, trins de roues et embiellages) a la fin de l'année (la prime faut bien qu'elle serve à quelque chose :mdr: ).
D'ici là, avant que le modernisme (residences a la con pour faux bobos :diable2: ) n'ait definitivement reglé son sort au depot je prevois 2 ou 3 journées d'etude sur place avec cotage des emprises et des batiments, croquis et photos de details et en perspective.
Du bon temps en vue. :mrgreen: :applause: :cool:
Et mort aux politicards debiles. :diable: :mort:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar Rockandrail
22 Sep 2008, 09:27

La Mouette a écrit:Et mort aux politicards debiles. :diable: :mort:


C'est un pléonasme, ça! :mdr:

Sinon, ton projet est grandiose! :applause:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
22 Sep 2008, 09:34

Ouais je fais toujours dans le grandiose moi ... c'est ça l'problème ... :roll: :|
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar POMidi
22 Sep 2008, 09:55

La Mouette a écrit:Malheureusement un 62000 en HO ca tient du reve ... :roll:

Ce qui est surprenant d'ailleurs. C'est la seule diesel de la SNCF non reproduite à ce jour par un fabriquant indusdtriel ! Alors que des doublons existent où sont annoncés sur d'autres série ! Comprenne qui pourra.
La Mouette a écrit:D'ici là, avant que le modernisme (residences a la con pour faux bobos :diable2: ) n'ait definitivement reglé son sort au depot je prevois 2 ou 3 journées d'etude sur place avec cotage des emprises et des batiments, croquis et photos de details et en perspective.
Du bon temps en vue. :mrgreen: :applause: :cool:
Et mort aux politicards debiles. :diable: :mort:

Depuis le temps. C'est presque un miracle que ces terrains aient résisté jusque là.
C'est lamentable de ne pas prévoir que avec ce qui s'annonce en matière d'énergie; l'on aura en effet besoin de ces emprises, notamment pour développer la gare de St. Quentin qui est étriquée: le besoin d'une rocade St-Quentin Mantes parait évident et réouvrir la GC Ouest, malgré les Bobos, permettant une liaison St- Quentin <-> St Germain <-> Cergy. N'oublions que jusqu'à présent sur la banlieue MP, l'on vit sur les infrastructures de DAUTRY: heureusement que de temps en temps il y a eu des gens qui voient un peu plus loin et un peu plus clair.

Ceci dit les présumés Bobo, ils seront pas difficiles pour l'environnement. Car à part son intérêt strictement ferroviaire l'environnement du site n'est pas terrible: coincé entre la voie ferrée, la RN 10 et l'A 12 ! :bof:

Francileins, pendant que vous vous entasser dans le RER A, B, C, D .... bondé, dégueu, en retard, ... les habitants de la banlieue de Munich quitte leurs lotissements en vélo, trouvent un vaste hangar pour garer celui-ci ou le garde avec eux, montent de plein pieds dans le S-Bahn propre et climatisé qui les emmènera direct en centre ville. L'on peut dire la même chose au sujet de Vienne et de bien d'autres grandes villes d'Europe Germanique. Pour info Vienne Mitte <-> Salle d'embarquement de l'aéroport: 32 mn lors de mon dernier voyage. Essayez à Roissy ! :mdr:

Bon enfin je sais je l'ai déjà dit: c'est la vieillerie :mur: Pour revenir au dépôt de Trappes et à son complexe ferroviaire: quel gâchis! :bof:

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar Rockandrail
22 Sep 2008, 10:11

Munich - Ile de France...Toute la différence entre un pays développé et un autre qui tente de faire croire qu'il l'est!... :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
22 Sep 2008, 11:16

Ceci dit j'ignore si à l'heure actuelle l'atelier et les remises sont concernés par les operations foncieres qui se profilent pour les années 2010 ... :roll:
J'espere bien que non.
Mais tout le reste y compris et surtout le triangle n'ont plus beaucoup à vivre.
D'ailleurs vu la gueule des terrains de tennis et l'etat de la pelouse du stade SNCF, ça sent deja plus ou moins l'abandon tout cela ...

Tout ce que tu ecris est fort juste Pierre. Heureusement encore que tous les 100 ans (en etant optimiste) on peut esperer compter sur l'action et l'intelligence d'un homme comme R. Dautry. Malheureusement son oeuvre reste partiellement inachevée au niveau des sauts de monton du complexe Versailles-Viroflay. D'ailleurs plutot que d'y remedier une bonne fois pour toute lors de la creation de la liaison DEFI-VERI, on a preferé supprimer une paire de train sur la TRG. :mort:

Par contre le parallele IdF-Munich même s'il presente des pistes de reflexion indeniables est un peu osé. L'Idf du seul point de vue technique (exclusion faite de la betise de ses dirigeants et de la connerie pro bagnolles de ses habitants) c'est 10 Millions de tetes et même plus en tenant compte des usagers des regions voisines qui utilisent ses infrastructures et c'est 150 Km de long sur 100 Km de haut. Le probleme est d'une dimension vraiment differente a mon sens.
Ceci n'enleve rien au fait qu'entre la creation du RER dans les années 1960 et la situation actuelle, le ratio budget transports collectifs / PIB a été divisé par 4 (de 4% a +/- 1% si jeune mabuse). On comprend ainsi mieux nos problemes actuels. :mur:

Mais cela nous eloigne du depot. :P
Modifié en dernier par La Mouette le 22 Sep 2008, 11:49, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar Rockandrail
22 Sep 2008, 11:27

On devrait jamais s'éloigner du dépôt! :mdr: Sage analyse! La mouette serait donc un oiseau Sage! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités