La Giblandie

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La Giblandie

Messagepar gib
19 Mai 2016, 17:28

Bon, on les démonte, alors ! :) Après perçage et passage des fils, les coupons son prêts à être raccordés, pendant que le nouveau ballast continue à sécher



Ensuite, il en reste autant à poser, les travaux continuent

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: La Giblandie

Messagepar gib
07 Nov 2017, 19:29

Après trois séjours en Espagne et quelques salons du Livre, j'ai eu un peu de répit pour continuer, malgré la poursuite de l'écriture...

J'ai poursuivi la construction du module que vous connaissez déjà, et la voie HOe est posée, ce sera une simple navette, qui sera par ailleurs la section de voie la plus haute du réseau. Gare cachée dans le tunnel à droite, et terminus au pied du château à gauche :



Par ailleurs, la superstructure en bande plâtrée est terminée, partiellement enduite, et agrémentée de morceaux de liège pour simuler des roches. Ci dessous, la partie droite qui restait à réaliser, sur laquelle vous pouvez deviner le lit du torrent et la petite cascade qui viendra alimenter le moulin :





Finalement, le module vu par l'extrémité, la profondeur est de 2 mètres, et la hauteur est d'une cinquantaine de centimètres :

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: La Giblandie

Messagepar Rockandrail
07 Nov 2017, 19:47

Il a beaucoup neigé. :ange:

Content de te voir reprendre la construction et de te lire. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: La Giblandie

Messagepar gib
07 Nov 2017, 19:50

Oui, mais les saisons changent... La prochaine étape sera la mise en couleur de fond, lorsque l'enduisage sera terminé. En fait, entre deux séjours, j'ai aussi travaillé à l'échelle 1, à savoir la pose d'enduit et la peinture du garage et de la cave. Mais là, les quantités étaient différentes... 20 sacs de 10 Kg et 5 pots de peinture :mort:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités