La Giblandie

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

La Giblandie

Messagepar gib
25 Mar 2016, 20:53

Quelques nouvelles de l'avancement !

Comme vous le savez, l'écriture me prend pas mal de temps, mais j'ai terminé mon cinquième travail, et comme j'ai maintenant un peu plus de temps, je me suis remis au train. D'abord, en nettoyant le réseau et la pièce, après installation du bureau dans le local attenant. Dans l'immédiat, il me faudra refaire les peintures.

Je vous poste deux photos, la première correspond à la partie déjà réalisée, et sur la deuxième, il y a les supports pour les deux modules d'extrémité qui formeront les jambes du U. Posé verticalement au fond, ce sont les surfaces horizontales qui formeront les plans de base de ces modules.

PICT3479.JPG


La rampe, qui mesure 9 et quelques mètres, démarre au fond à droite, pour se terminer au fond à gauche, après aller retour en courbes. Vous pouvez distinguer la forme générale sous le nylon de protection.

PICT3480.JPG


L'espace réseau mur, pour la partie principale : 35 cm. Les deux modules d'extrémité seront posés contre les autres murs.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: La Giblandie

Messagepar gib
26 Mar 2016, 03:04

Les travaux ont avancé, je pourrai bientôt poser les infrastructures manquantes du réseau (les jambes du U) et organiser les plans de travail maquettes/peinture et élec/méca.

Et près rebouchage des trous, 3 couches de peinture sur les murs et deux au plafond :

PICT3492.JPG


La chose sombre au fond est le petit module qui fera le raccord entre la partie principale et l'une des jambes du U qui sera posée contre le mur du fond.

Le support pour le module du fond est en place. La table à droite, sous les caissons, c'est le futur atelier maquettes peinture

PICT3498.JPG


De l'autre côté, le support de ce qui sera la gare cachée, au niveau 0. Au niveau 1, il y aura le dépôt avec plaque tournante (la planche posée contre le mur pour l'instant

PICT3499.JPG


Support des étagères de l'atelier peinture et maquettes done ( 8 équerres et 32 vis)

PICT3501.JPG


Et enfin ce qui sera l'atelier élec/meca et le reste

PICT3500.JPG


Etape suivante : découpe des supports (ctp10 mm) du plan isorel (7mm) qui viendra affleurer avec la porte, pour la gare cachée. Il y a de l'ajustement à prévoir, la table support servait à supporter des charges lourdes (émetteurs) et elle fait un ventre au milieu.

PICT3502.JPG


Je commence à y voir plus clair, ce qui a été réalisé est à sa place définitive (à part la superstructure du fond qui est encore stockée ailleurs, ce sera pour plus tard)

PICT3503.JPG


PICT3504.JPG


Entretoises : done

PICT3506.JPG


Le panneau d'isorel est découpé (ouf il était grand !). Il n'y a plus qu'à fixer tout ça. Espace disponible pour la gare cachée : 2,04 × 1,05 mètres. Pour sa gestion, un module arduino est prévu.
Prochaine étape : fixation, puis les étagères de l'atelier peinture et... commencer les rangements.

PICT3508.JPG


Les étagères sont prêtes à recevoir le nécessaire

PICT3509.JPG


L'espace gare cachée est terminé également

PICT3510.JPG


Mais il faudra une rampe pour la relier à la partie principale

PICT3511.JPG


Atelier peinture et maquettes : done

PICT3512.JPG


Hier, rangement de l'atelier élec/méca

PICT3513.JPG
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: La Giblandie

Messagepar gib
26 Mar 2016, 03:58

Et maintenant la réponse à la question que vous vous posez tous, pourquoi la Giblandie ?

Eh bien tout simplement parce qu'elle fait la frontière avec la Présipauté (© canard.wc) ! ;) Les anciens se souviendront de cette dictature... atomisée ! D'ailleurs, la construction d'un mirador pour la surveillance de la frontière est prévue, ainsi que celle d'un centre d'accueil pour les réfugiés... :siffle:

Prochaine étape, déménagement de la superstructure du module du fond et mise en place provisoire sur la partie principale pour continuer les travaux, avant sa mise en place définitive
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: La Giblandie

Messagepar gib
26 Mar 2016, 13:48

Au fait, j'avais oublié une précision : à part les deux caissons muraux blancs, l'intégralité des menuiseries sont de réalisation maison.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: La Giblandie

Messagepar gib
04 Avr 2016, 19:00

La superstructure du fond, dont il a été question plus haut. Provisoirement sur l'espace gare cachée, en vue des travaux. C'est finalement plus pratique que la poser sur la partie principale, comme j'avais prévu au départ.



Vous pouvez distinguer la découpe qui servira à fixer le petit module de raccordement, avec les trois équerres prévues pour cela



Des pieds sont prévus, inspirés par le système des modules juniors. La base de cette superstructure sera au niveau +2, soit l'extrémité haute de la rampe de 9 mètres

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: La Giblandie

Messagepar gib
04 Avr 2016, 20:12

Ouf, c'est en place ! Les travaux vont pouvoir démarrer. Mais il y aura aussi un niveau +3 avec village touristique et terminal HOe à construire briques pas briques (construmin) au pied du château (Faller) qui lui sera au niveau +4

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: La Giblandie

Messagepar sncb_nmbs
04 Avr 2016, 20:22

Cela avance bien, Gib, bon courage pour la suite. :cool: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: La Giblandie

Messagepar gib
13 Avr 2016, 19:29

Après installation d'un nouvel éclairage...
Le module précédent est posé verticalement, et fermement maintenu. La prochaine étape consiste à fixer le petit module d'angle, visible à l'avant-plan, qui a un peu souffert du temps et nécessite une remise à jour, dans la découpe.

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: La Giblandie

Messagepar gib
14 Avr 2016, 20:49

Module de raccordement (80 x 80 cm) fixé sur la superstructure

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: La Giblandie

Messagepar gib
15 Avr 2016, 10:13

Je vous laisse imaginer la suite...

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités