En Mongolie.

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: En Mongolie.

Messagepar domi
15 Mar 2018, 00:03

Vokzal64 a écrit:Pour prendre régulièrement les trains russes et les voir aussi passer souvent depuis chez ma belle-mère, ça fume sec en effet! Ladite belle-mère me dit que c'est parce que comme ça ils auront moins froid l'hiver :mrgreen: surtout que ce ne sont pas des petites locos de TER avec 8 wagons de passagers à demi vides au c.., ce sont des monstres qui traînent 2 kilomètres de citernes de pétrole, de charbon, d'acier ou, depuis l'intervention en Syrie, de chars. J'ose même pas imaginer la consommation en (hecto)litres de diesel aux 100!


En effet. Mais si tu fais le rapport de la conso de tes bécanes fumantes et du tonnage total transporté sur tes deux bornes de citernes, tu arriveras à la conclusion que la conso d'un train de marchandises par rapport au tonnage de fret transporté est somme toute assez faible. Beaucoup plus que celle des camions qui chez nous remplacent les trains dans l'indifférence, voire l'assentiment générals. Je ne connais pas beaucoup les CF russes mais j'ai la faiblesse de croire que je connais bien les CF nord-américains, qui font rouler des convois du même ordre d'idée de tonnage et de longueur, et les chiffres sont étonnants ramenés à la tonne transportée. Bon, après, au niveau de la pollution, peut-être que les bécanes russes genre M62 n'en sont pas encore au stade "Tier 4" en vigueur aux Tazunis des Uhéssas, mais c'est un autre problème. :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: En Mongolie.

Messagepar Vokzal64
15 Mar 2018, 11:59

Ah ça, je ne doute pas que ça consomme et enfume moins que des camions (surtout que lesdits camions peuvent transporter au mieux autant qu'un wagon, et que la loco en traîne un nombre à 3 chiffres parfois), mais visuellement c'est impressionnant de voir une loco de la taille d'un avion moyen courrier traîner ses kilomètres de train en soufflant comme un boeuf.
Vokzal64
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mar 2018, 16:57

Re: En Mongolie.

Messagepar domi
15 Mar 2018, 21:56

Je suis d'accord, tu prêches un convaincu.. ;) C'est la raison pour laquelle, quand mon employeur avait le bon goût de m'envoyer aux Zuhéssas des Tazunis d'Amérique, je passais beaucoup de temps en mode vache le long des voies ferrées du coin, me permettant d'avoir pris au fur et à mesure des années quelques dizaines de photos de convois comportant parfois une demi-douzaine de diesels hurlant et fumant, deux bornes de wagons aux cul, encore quelques diesels toujours hurlant et fumant, et encore une borne de wagons derrière, le tout sur des rampes de 2.2 % quand la scène se passait dans les montagnes californiennes... :mrgreen:

Donc c'est un spectacle qui m'interpelle et je suis ravi pour toi qu'il y en ait de semblables au pays des cosaques. :cool: Si jamais un jour je me retrouve le long d'une voie ferrée de préférence non électrifiée au pays de la vodka, je saurai comment occuper mes journées. :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: En Mongolie.

Messagepar luc
30 Juin 2018, 20:14

Fini! :D :D :D

phpBB [video]
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 11:13

Re: En Mongolie.

Messagepar domi
01 Juil 2018, 09:24

Magnifique !! :D Y’a plus qu’à trouver un nouveau thème de réseau. ;) En attendant je viendrai bien volontiers te voir et admirer ton oeuvre à Orléans cet automne. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: En Mongolie.

Messagepar luc
01 Juil 2018, 10:21

domi a écrit:Y’a plus qu’à trouver un nouveau thème de réseau. ;)


http://us.leforum.eu/t12248-Puerto-de-los-Speculos.htm
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 11:13

Re: En Mongolie.

Messagepar domi
02 Juil 2018, 14:23

Cool ! En N, toujours ? :) J’ai vu que le fabricant ScaleTrains (dont j’ignorais l’existence) sort bientôt une GE C39-8 à cette échelle. ;)

https://www.model160.com/n-scale-news-b ... onvention/

Comme celles qui désormais roulent au Pérou (après une première carrière chez Conrail et NS), sur des lignes comportant justement des ‘switchback’. :D



Je dois avouer que ce genre de réseau me plairait beaucoup moi aussi dans le futur. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: En Mongolie.

Messagepar luc
02 Juil 2018, 17:05

domi a écrit:En N, toujours ?


Yes!

domi a écrit:Comme celles qui désormais roulent au Pérou


Info intéressante! Mais je crois que je vais faire comme avec ma Mongolie: pour limiter les frais, je fais rouler ce que je trouve, en inventant une histoire pour justifier l'invraisemblable... :ange2:

domi a écrit:Je dois avouer que ce genre de réseau me plairait beaucoup moi aussi dans le futur


Je commence à l'automne! :D
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 11:13

Re: En Mongolie.

Messagepar mog07
02 Juil 2018, 20:21

Salut très chouette réseau , j aime bien l`ambiance et les superbe loco ( ça change des 67000 )je n ai pas fait attention si le réseau est en digital ! il gagnerait en réalisme en faisant circuler les train à très petite allure . :cool:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: En Mongolie.

Messagepar luc
02 Juil 2018, 20:37

mog07 a écrit:il gagnerait en réalisme en faisant circuler les train à très petite allure . :cool:


:cool: :cool: :cool: Message reçu! :D
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités