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Re: En Mongolie.

MessagePosté: 21 Juin 2016, 22:39
par AlexK
luc a écrit:AlexK, y a-t'il des firmes russes qui produisent des modèles réduits de matériel russe? Comment les modélistes russes se fournissent-ils? Et les voitures et wagons?


Oui, il y a quelques firmes. Rocoland par éxemple, Onega (très chères, mais haut-de-gamme), Bergs (comme si comme ça)... C'est concernant des wagons. Concernant des voitures - bien connues LS Models, Sachsenmodelle, Tillig, ACME. Moins connue est Eurotrain. C'est tout en HO. Ce que concerne à N - je ne sais pas, mais je vais demander à mes collegues N-istes russes (je suis passioné à l'SNCF et SBB, pas à RZD :oops: ).

En N, il y avaient des voitures de service intérieur de chez PIKO, chez nous sûrnommées "Octobres", mais ce n'est pas facile de les retrouver pour maintenant.

Cordialement,
Sacha
___________________

UPD

Voila encore des photos de 2ZAGALs.

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 22 Juin 2016, 09:51
par ced
Alex K les 2TE10 sont toujours équipées du moteur à pistons opposés 10D100 de chez Kolamna ?? Difficile ici en France de trouver de la doc sur ce moteur qui ressemble à du Fairbanks mors américain !!!

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 22 Juin 2016, 14:14
par AlexK
Salut ced,

Il y a plusieurs modifications des 2TE10: 2TE10 de Kolomna, 2TE10L (2ТЭ10Л) de Lougansk, puis des modernisées 2TE10U (2ТЭ10У), 2TE10M (2ТЭ10М), 2TE10MU (2ТЭ10МУ) etc. Ces machines n'ont pas toujors 10D100 (10Д100) opposées, quelqu'uns ont des diesels V.

Je ne suis pas le spécialiste aux diesels, mais faire un petit étude avec le résumé. Il y a un bon site pour tout ça, mais en Russe. Ça pdends quelqes temps.

Cordialement,
Sacha

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 22 Juin 2016, 20:51
par luc
AlexK a écrit:
luc a écrit:AlexK, y a-t'il des firmes russes qui produisent des modèles réduits de matériel russe? Comment les modélistes russes se fournissent-ils? Et les voitures et wagons?


Oui, il y a quelques firmes. Rocoland par éxemple, Onega (très chères, mais haut-de-gamme), Bergs (comme si comme ça)... C'est concernant des wagons. Concernant des voitures - bien connues LS Models, Sachsenmodelle, Tillig, ACME. Moins connue est Eurotrain. C'est tout en HO. Ce que concerne à N - je ne sais pas, mais je vais demander à mes collegues N-istes russes (je suis passioné à l'SNCF et SBB, pas à RZD :oops: ).

En N, il y avaient des voitures de service intérieur de chez PIKO, chez nous sûrnommées "Octobres", mais ce n'est pas facile de les retrouver pour maintenant.

Cordialement,
Sacha
___________________

UPD

Voila encore des photos de 2ZAGALs.


Spaciba balchoï!

J'espère vraiment qu'il y a un peu de N; du HO serait trop grand pour mon projet...

Et en TT?

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 22 Juin 2016, 20:57
par luc
ced a écrit:Alex K les 2TE10 sont toujours équipées du moteur à pistons opposés 10D100 de chez Kolamna ?? Difficile ici en France de trouver de la doc sur ce moteur qui ressemble à du Fairbanks mors américain !!!


:cool: :cool: :cool:

Ce qui nous ramène à l'idée de Domi; je trouve un air de famille à la FM 16-44 http://www.american-rails.com/images/MILWH1644426.jpg et à la TEM2 http://www.redstarrailways.com/invimg/SZDTEM2-1.jpg

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 23 Juin 2016, 18:49
par AlexK
Bonjour Luc,

Je n'ai trouvé rien de modèles industrielles en N.

Ce que concerne de TT, il y a M62 et TE109 de chez Roco, voitures de chez LS Models, et en plus des modèles russes de chez Peresvet (catalogue des nouveautés 2016-2017). Ils sont pas mal gravés et pas trop chères.

Cordialement,
Sacha

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 23 Juin 2016, 22:19
par luc
Merci 1000 fois d'avoir cherché! Je vais réfléchir à tout ça...

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 31 Juil 2016, 21:00
par luc
Je continue vaguement à y penser, je fouille un peu, et hier :D :D :D j'ai trouvé ceci:
http://www.eztranscom.com/online/index. ... y&path=153
http://www.eztranscom.com/main-english.htm

Pour ce que j'ai lu, la DF4D est la machine Diesel chinoise la plus répandue; ceci pourrait faire l'affaire!

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 01 Aoû 2016, 03:23
par AlexK
luc a écrit:La M62, la "Ludmilla"


Bonjour Luc,

Tu te tromhe un peu... La M62 était surnommé comme Taigatrommel (Taïga tambour) en Allemagne grâce à l'énorme bruit de son deux temps diesel. La Ludmilla est signifié comme ТЭ109 en URSS/Russie et comme BR130/230/240 en Allemagne (ça dépends de modification). Elle avait l'exterieur et construction totalement différent de la M62, comme par exemple AIA 68000 et CC 72000. Le bloc générateur diesel de la Ludmilla avait le quatre temps moteur.

M62



BR232/ТЭ109


Re: En Mongolie.

MessagePosté: 01 Aoû 2016, 19:02
par luc
Merci! :D