BURLINGTON a écrit:En cherchant bien ça doit se trouver sur des réseaux aux USA. Et en H0
Oui, Alain, absolument, j'avais vu cela de mes yeux (toujours comme on dit dans le Dauphiné), notamment sur des réseaux de club, à la belle époque où mon employeur avait le bon goût de déservir les Tazunis. Par exemple l'exposition permanente de San Diego en Californie, avec un réseau qui reproduit très fidèlement le Tehachapi Pass entre Bakersfield et Mojave, avec néanmoins et forcément une certaine compression scénique. Les convois font jusqu'à une soixantaine de wagons.
Il y a quelques années, peut-être t'en souviens tu, Model Railroader avait présenté un réseau modulaire HO dont une des caractéristiques, outre l'absence de déclivités, était la présence exclusive de courbes de très large rayon (2 mètres mini), et sur lequel roulaient des convois qui comportaient de mémoire jusqu'à 110 wagons.
Mais en effet il faut énormément de place pour ce genre de réseau, bien évidemment largement plus que ce dont dispose notre ami que je chambrais avec ses TGV.
Même si mon choix est vite établi entre un diesel US fumant et rugissant et un insipide train automoteur. Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."