reseau saint lucas

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: reseau saint lucas

Messagepar JPGO
30 Aoû 2017, 18:24

Investis pas trop si c'est pour passer au pilotage par PC par la suite. Car on n' utilise que des modules de rétro et c'est le PC qui se débrouille de tout le reste (du moins après que tu aura passé ... un certain temps à configurer le truc).
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: reseau saint lucas

Messagepar superwhite60
30 Aoû 2017, 19:06

alors que penses tu du matériel que l'on peu trouver sur le site de paco à réalisé sois même avec un peu de matériel ou faire faire des circuit par une tiers personne
site rail 86 cdmrail http://ril86.pagesperso-orange.fr/crbst_1.html
site paco http://usuaris.tinet.cat/fmco/home_en.htm
superwhite60
 
Messages: 88
Âge: 49
Enregistré le: 06 Jan 2016, 12:32

Re: reseau saint lucas

Messagepar JPGO
30 Aoû 2017, 19:31

Je n'ai pas de religion sur le sujet, juste un ressenti après une migration "à la maison" d'un réseau analogique vers une gestion par PC en DCC.
Après, il faut valoriser le temps à passé à faire des modules ainsi que le sourcing, et ensuite leurs capacités à gérer les différents aspects d'une exploitation réaliste.
Remarque que j'avais posé le même type de question que toi sur différents forums au moment de la migration de mon réseau, et qu'à la fin, le mieux c'est de le faire "comme on le sent".
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: reseau saint lucas

Messagepar superwhite60
31 Aoû 2017, 07:27

tu as bien raison c'est pourquoi je pose beaucoup de question pour ne pas me tromper pour mon réseau
disons que je décide maintenant de passez au pc est ce que le matériel qui est proposé sur le site de cdmrail est bien ou un autre matériel je n'ai pas envi de me planter
superwhite60
 
Messages: 88
Âge: 49
Enregistré le: 06 Jan 2016, 12:32

Re: reseau saint lucas

Messagepar JPGO
31 Aoû 2017, 08:07

Je ne connais pas bien CDM Rail ainsi que les matériels supportés. De toute façon, toutes les grandes marques proposent des centrales qui vont bien. Après, cela se joue sur des détails par rapport à ce que l'on souhaite. Comme je l'ai déjà dit, quand j'ai acheté ma centrale, j'avais les critères suivant:
- Pas trop chère (original, non ?)
- Pas haut de gamme avec écran couleur et tout le bazar puisque elle avait vocation de plutôt faire passe plat au logiciel.
- Avec un ou des boutons, pour pouvoir jouer en "mode nostalogie", sans allumer le PC.
- Supporter un bus de rétro "moderne" (vais encore me faire des copains ... :) )
- Pas besoin du support de tablette ou autre smartphone, car je trouve l'utilisation de ces appareils pour manœuvrer un réseau vite gonflant car pas fait pour.

Avec des critères, j'ai choisi l'Intellibox Basic, qui avait en plus un avantage incommensurable: DEUX boutons, permettant à mes petits enfants jumeaux de jouer sans se battre!

A toi de faire ta liste et de choisir en conséquence.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: reseau saint lucas

Messagepar superwhite60
19 Jan 2021, 17:36

bonjour a tous
je voudrais mettre de nouvelle photos de mon réseau qui a beaucoup avancé mais je ne vois plus le moyen d'héberger mes photos je sais que cela fait très longtemps que je ne suis pas venu
est ce que je dois passer par un site hébergeur
merci de votre aide
superwhite60
 
Messages: 88
Âge: 49
Enregistré le: 06 Jan 2016, 12:32

Re: reseau saint lucas

Messagepar sncb_nmbs
19 Jan 2021, 17:55

superwhite60 a écrit:bonjour a tous
je voudrais mettre de nouvelle photos de mon réseau qui a beaucoup avancé mais je ne vois plus le moyen d'héberger mes photos je sais que cela fait très longtemps que je ne suis pas venu
est ce que je dois passer par un site hébergeur
merci de votre aide


Bonsoir : c'est là http://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=5 :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: reseau saint lucas

Messagepar superwhite60
19 Jan 2021, 17:58

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


voila une petite série de photos sur l'avancé de mon réseau
je suis ouvert a toute remarque pour continuer a aménager mon réseau merci pour vos commentaires
superwhite60
 
Messages: 88
Âge: 49
Enregistré le: 06 Jan 2016, 12:32

Re: reseau saint lucas

Messagepar superwhite60
21 Jan 2021, 16:56

d'autre petit photo version nuit


les composteur sont réalisé en impression 3d idem pour les butoirs comme l'urinoir en arrière plan derrière les butoirs



pourriez m'aider en me donnant un peu de conseil pour affiner les petits détails et il y en a beaucoup c'est sur
merci pour vos commentaires
superwhite60
 
Messages: 88
Âge: 49
Enregistré le: 06 Jan 2016, 12:32

Re: reseau saint lucas

Messagepar cc6532+891
21 Jan 2021, 18:51

bonsoir Superwhite60

d'abord, cela me parait bien sympa :cool:
oh, 2 petites remarques sur la gare:
j'aurais occulté certaines fenêtres du 2éme étage...
enfin, le batiment voyageurs étant en brique (si j'ai bien vu) j'ai l'impression qu'il est resté dans les couleurs de fabrication..
je m'explique : pas de peinture des briques ni des joints..
bonne continuation :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités