Gare terminus PO

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Gare terminus PO

Messagepar charles28
21 Déc 2016, 21:51

Bonjour a tous,
Après avoir arrêté le modélisme pendant quelques années, l'envie de jouer aux trains ma repris.
J'ai donc réfléchi a un projet qui me tenais a cœur : une gare terminus sur le reseau PO.
L’époque choisie est la V, précisément entre les années 1995 et 2005, c'est-à- dire avant l'apparition du logo carmillon.
Le problème est que j'habite à Paris dans un studio. J'ai donc du faire face à quelques problématiques. Notamment au niveau de la largeur des modules et que le réseau sera obligatoirement démontable.
J'ai commencé la menuiserie et voici quelques photos:
IMG_2739.JPG

IMG_2740.JPG

(sur les photos, le plan de voie n'est pas conforme).
Suite a l'impression de mon plan de voie initiale sur papier, je me suis rendu compte que mon quai central n’était pas assez large (moins de 3 cm).
J'ai donc réfléchi à 3 autres solutions possibles.
Je ne sais pas laquelle choisir car elles me plaisent toutes les trois (cliquez sur les images pour agrandir le plan).

Solution 1:
La solution 1 consiste a supprimer le quai central. Le nouveau sera déporté entre la voie 2 et la voie d’accès au dépôt. Celui-ci fera 7 cm.
Avantage: -Longueur du quai voie 2 de 88 cm.
-Quai large.
Inconvénient :-Plan de voie qui est a mon niveau moins réaliste pour une gare terminus.


Par contre la voie d’accès au dépôt sera a 3 cm du bord, mais bon pas le choix je fais avec les contraintes de place.

La solution 2:
Cette fois le quai central est conservé, il a tout simplement été rallongé à 5 cm au lieu de 3 cm.
Avantage:- La gare s'inspire des gares de Tulles et du Mont-dore. Elle est donc plus réaliste pour une gare terminus.
Inconvénients:-Longueur du quai de la voie 2 de 85 cm.
-Quai voie 2 moins large que la solution 1


Par contre la voie d’accès au dépôt sera également à 3 cm du bord.

Solution 3:
Cette solution est radicale, je supprime le quai central et donc il n'y aura qu'un seul quai voie 1.
comme sur les premières photos.

Quelle solution préférez-vous ?
a+
Avatar de l’utilisateur
charles28
 
Messages: 17
Âge: 29
Enregistré le: 29 Oct 2008, 12:19
Localisation: dreux(28)

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités