type de rail

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type de rail

Messagepar jnsp
09 Jan 2017, 16:13

BJ mes amis. comme déjà dis dans un post, ma femme m’ayant viré de la chambre 'train' ma construction au fond du jardin est terminée. 20m² isolée chauffée électrifiée bien sûr. alors je recommence tout, je passe au digital mais pour les voies (2); que me préconisez-vous en terme de rapport qualité/prix. mon réseau est déjà dans le tête et attend pour passer sur Anyrail. bien à vous et bonne année.
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Re: type de rail

Messagepar blackleroc
13 Jan 2017, 16:52

Quel matériel roulant as-tu ?

Récent ?

Robert
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Re: type de rail

Messagepar jnsp
16 Jan 2017, 16:33

BJ matériel partant des années 80 jusqu'à ce jour une vingtaine de locos ( jouef marklin Piko Roco quelques belges. une partie restera en analogique la seconde en digital. je vire tous les rails (en ferraille) pour les remplacer par du maillechort. si possible de la même marque, d'ou ma question. 1er prix low cost ou marque?
merci
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Re: type de rail

Messagepar BURLINGTON
16 Jan 2017, 17:07

Peco code 100 voir code75 en fonction des locomotives d'avant 1990 environ.
PREVOST Alain
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Re: type de rail

Messagepar 16012
17 Jan 2017, 15:36

Bonjour,
+ 1 Peco code 100 incontournable par le choix d'appareils proposé tout passe dessus. La livre Sterling est sujette à des mouvements d'humeur ces derniers temps mais Peco reste très compétitif.
Bon train
16012
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Re: type de rail

Messagepar blrc45
17 Jan 2017, 22:30

Bonjour jnsp,

Je plussoie, Peco avec du code 100 ou code 75, la marque est réputée et employée par bon nombre de modélistes et en clubs.

Pour qui voudrait rester uniquement dans le style Français, même si elle n'a pas tout à fait l'aspect de la voie Francaise , c'est celle qui s'en raproche le plus et elle est très fiable.

Choix du code ?

Comme il a été dit, tout dépends de l'age du matériel à y faire circuler, à savoir que le code 75 Peco est assez tolérant avec des matériels anciens, par rapport à d'autres marques de voies dans le même code.

Si tu as des doutes, avec le code 100 tu ne risques rien et de toutes manières, son aspect est tout à fait sympa, tout simplement le code 75 est "plus fin".

Bon nombre de clubs qui vont en expos par exemple (je ne dis pas "tous" bien sûr, je le précise bien) sont souvent équipés sur leur réseaux en code 100 (très souvent Peco), et s'assurent donc de faire rouler quasiment tous les matériels.

Code 100 ? Code 75 ? Seuls les modélistes avertis et donc toi aussi y verront la différence , et, à moins d'être lui même fin connaisseur, le "spectateur lambda" que ce soit chez toi ou en expo ne verra pas la différence.

Voilà ma petite contribution,

Bien cordialement,
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blrc45
 
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