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The 4 seasons in the USA. Echelle Z.

MessagePosté: 17 Juin 2017, 12:14
par Michel57
B

Re: The 4 seasons in the USA. Echelle Z.

MessagePosté: 17 Juin 2017, 12:29
par Michel57
L

Re: The 4 seasons in the USA. Echelle Z.

MessagePosté: 17 Juin 2017, 22:31
par domi
Michel, on avait eu l'occasion d'en parler dans le Z Forum, je te conseille vivement d'utiliser une alime pulsée pour tes locos. En Z, c'est le seul moyen d'avoir des ralentis dignes de ce nom, ce que le transfo Marklin est incapable de fournir. C'est ainsi que sur mon réseau je fais rouler de façon stable mes locos à 2 km/h - échelle... ;) J'ai pour ma part une alime de l'artisan allemand Passmann mais il semble que celle-ci ne soit plus en production. Sinon pas mal de Z-scalers sont satisfaits des productions Medvend.

http://zscaletrack.com/AN-1-C

Ceci si tu n'envisages pas le DCC.

Parce que les démarrages façon dragster et les arrêts façon appontage de F14 sur le pont de l'USS Nimitz, on trouve vite les limites du charme de la chose... ;)

Content par ailleurs que tu aies pu trouver une SD40-2, en attendant que MTL en reprenne la production l'année prochaine. ;) :cool:

Domi

Re: The 4 seasons in the USA. Echelle Z.

MessagePosté: 18 Juin 2017, 07:39
par Michel57
Merci Domi ;)
Pour l'alim pour l'instant je ne me servirai que du Passmann qui est super :cool: Pour le DCC c'est pas demain la vieille que j'y passerai, jamais étais intéressé par le DCC :roll:
Merci pour l'adresse :cool: Pour les SD40-2 j'ai hâte qu'il reprenne la produc chez MTL, il m'en faut une des NS :bave:

Re: The 4 seasons in the USA. Echelle Z.

MessagePosté: 18 Juin 2017, 09:14
par domi
Il est pour le coup peu probable malheureusement que MTL produise des SD40-2 "high short hood", dont une poignée roule toujours chez NS, comme AZL l'a fait pour les SD45 aux couleurs du Southern Railway.... :) Concernant le DCC, j'en repoussais l'idée jusqu'à il y a peu, mais je pense de plus en plus m'y mettre et convertir ma flotte :
-l'encrassement des rails (et des roues) se fait moins sentir, les risques de plantage sont moindres, car la tension élevée et constante dans les rails assure un meilleur contact,
-je pourrai faire correspondre la vitesse et faire rouler en UM des locos qui en DC roulent à des vitesses différentes (notammment entre les productions de Micro-Trains et AZL). ;)

Domi

Re: The 4 seasons in the USA. Echelle Z.

MessagePosté: 20 Juin 2017, 10:29
par Michel57
Effectivement vu de ce côté là le DCC est bien pour la différence de vitesse entre les locs :cool:
Heu :siffle: c'est quoi "high short hood"?? je pige rien à l' Anglais :mort: :mur:

Re: The 4 seasons in the USA. Echelle Z.

MessagePosté: 20 Juin 2017, 14:13
par domi
La plupart des diesels de ligne en Amérique du nord sont équipées d'une cabine de conduite située proche d'une des extrémités de l'engin et de même hauteur que le capot (étroit) abritant le groupe diesel, l'alternateur qui lui est associé ainsi que les accessoires et servitudes. Devant la cabine, se trouve un petit capot situé devant et dessous le pare-brise, servant de caisson d'amortissement en cas de crash et le plus souvent abritant une toilette.

Et bien entendu, ces locos sont faites pour rouler côté cabine vers l'avant, même si techniquement elles peuvent le faire aussi bien dans l'autre sens .

Exemple, cette GP38-2 (anciennement GP35) que j'ai photographiée la semaine dernière à côté de Gatineau au Québec : :)



Il se trouve que certaines compagnies, genre le Great Northern, le Virginian et le Norfolk et Western (ces deux dernières ayant fusionné au début des années 80 pour former le NS) avaient l'habitude de faire rouler leurs diesels capot long (donc celui abritant la mécanique) en avant ("Long hood forward").

Du coup le "capot court" ("short hood"), celui situé devant la cabine quand la loco roule côté cabine vers l'avant (ça va, tu me suis 8-) ?), n'avait plus de raison d'être plus bas que le pare-brise qui de fait n'existait plus.

Et de fait ça donne ceci :



Quel que soit le sens dans lequel on fait rouler la loco, la conduite se fait avec la vue octroyée par les "généreuses" lucarnes "latéralo-frontales"... ;) Je pense que toutes les locos du NS sont désormais prévues pour rouler cabine en avant (la vue frontale est malgré tout moins mauvaise du fait que le capot soit plus court) mais celles qui avaient un "capot court haut" ("high short hood", ou "high nose") ont conservé cet attribut.

Et je trouve que ça leur donne un look "terrific"... :coeur1: :coeur1: :coeur1:

J'aimerais bien que MTL reproduise cela sur certaines de ses SD40-2, tout comme AZL l'a fait pour ses SD45 du NS... :coeur1:

IMG_1061.JPG


Domi

Re: The 4 seasons in the USA. Echelle Z.

MessagePosté: 20 Juin 2017, 18:54
par Michel57
M

Re: The 4 seasons in the USA. Echelle Z.

MessagePosté: 21 Juin 2017, 03:53
par domi
Avec plaisir. ;)

Moi, je ne sais pas lesquelles je préfère. :) Et je trouve bien que les deux options soient disponibles en modèle réduit. Bon point pour AZL sur cette question. :) (et bon point pour MTL en ce qui concerne les attelages :siffle: )

Domi

Re: The 4 seasons in the USA. Echelle Z.

MessagePosté: 21 Juin 2017, 06:03
par JPGO
domi a écrit:Il se trouve que certaines compagnies, genre le Great Northern, le Virginian et le Norfolk et Western (ces deux dernières ayant fusionné au début des années 80 pour former le NS) avaient l'habitude de faire rouler leurs diesels capot long (donc celui abritant la mécanique) en avant ("Long hood forward").


Merci pour ces infos.
Pour quelle raison ce choix? Capacité de traction? Protection du conducteur en cas de choc? autre?