Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar luc
14 Fév 2016, 19:08

Rockandrail a écrit:bitons


:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
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luc
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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar malletslm
14 Fév 2016, 19:12

Rockandrail a écrit:Ce qui est sûr, c'est que la motorisation et la transmission sont très inhabituels pour du Märklin. Le moteur est horizontal et central, avec deux axes dont l'un porte un volant d'inertie, qui entrainent pas une vis sans fin deux cascades de pignons en plastique blanc qui motorisent les deux essieux. La prise de courant "rail" se fait par des lames frottant les axes d'essieux et non les roues.
La platine en époxy qui porte le circuit électronique DELTA participe également de la fixation des essieux dans leur logement. Bref, cela ne ressemble à rien d'autre de la marque...

C'est intéressant, car cette description ne correspond pas à mon modèle Bemo en H0m MAIS... c'est un exemplaire à motorisation dite "1ère génération" (petit moteur 5 pôles sans volant d'inertie) sorti dans les années 80. Hors, la motorisation du "Wismar" Bemo a été complètement revue dans les années 90 :!: , avec un moteur plus gros et à volant d'inertie... dont je serais curieux de comparer la ressemblance avec le châssis du modèle Märklin ! ;)

ça fera donc quand même une chose à vérifier à l'occasion, même si la caisse Bemo et la caisse Märklin sont (très) légèrement différentes... :)


Rockandrail a écrit:(...) Alors, du Bemo avec un ski? Pourquoi pas

ça, ça existe même déjà ! ;) : une Mallet CFF en H0 (à voie normale) du type Ed 2/2 7681-7686 sortie en 2007 dans la série limitée "Metal Collection" était disponible à la fois en "2 rails" (ref. 1693-411) et en "3 rails/digital" sous la ref. 1593-411...

Et la série d'autorails H0 Regioline, au catalogue Bemo depuis les années 2000, est aussi proposée dans les deux version (reférences commençant par "15" pour le "3 rails/digital", et par "16" pour le "2 rails", comme la Mallet)...

Comme on le voit, la firme Bemo n'est pas seulement voisine de Märklin : elle montre aussi un certain intérêt pour le "3 rails" dans ses productions (assez méconnues chez nous, il est vrai...) en H0/voie normale ! :idea:
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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
14 Fév 2016, 19:40

luc a écrit:
Rockandrail a écrit:bi-tons


:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:


Oui. A deux tons. Tonton :prrrt: :siffle:
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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Wolfram
21 Fév 2016, 00:57

Bonjour,

C'est effectivement le modèle Bemo adapté pour le compte de Märklin.
http://miba.de/mibatest/mae_t133.htm
Cordialement

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Du Jouef à Bruxelbourg

Messagepar Rockandrail
21 Fév 2016, 21:57

Des travaux étant à prévoir, la grue Cockerill de 85t a été généreusement prêtée aux CFBB.

L'ensemble m'a été donné en cadeau par le frère d'une copine qui avait retrouvé son "train électrique" au fond de la cave. Le train complet roule en traction comme en pousse sans dérailler. La grue est parfaitement fonctionnelle.
J'ai mis un essieu conducteur sur l'un des bogies amovibles afin de pouvoir activer les contacts de navette. J'ai la boîte (rouge). Il ne manque que deux des vérins pour que le coffret soit complet.





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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar XTof_vl
22 Fév 2016, 10:18

Du Jouef? :siffle:
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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
22 Fév 2016, 12:45

XTof_vl a écrit:Du Jouef? :siffle:


Voui! Du Champagnole millésimé. :mrgreen:
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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar domi
22 Fév 2016, 23:56

J'ai eu cette grue étant gamin. Personnellement je la trouvais assez réussie, en dehors de ses roues "pizza cutter"... :D

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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
07 Sep 2016, 11:28

Et voici que je me retrouve à me battre avec les décodeurs "UhlenBrol" installés dans les locomotives Piko Hobby (Deux nouvelles machines arrivées à Bruxelbourg - pas le temps pour les photos). Vendus comme multiprotocoles mais improgrammables avec la centrale Märklin (même la CV 1) et interférant avec les autres machines présentes sur la voie (dont ils provoquent des démarrages intempestifs).

De plus, l'interface sur la platine n'est même plus NEM 8 ou 21 broches. C'est du "Plux" :gratte: (jamais entendu parler). J'ai essayé d'installer un ESU Lokpilot V4, avec succès pour la gestion du moteur mais sans pouvoir commander les feux. Les Aux 1 et 2 recommandés pour les Leds n'allument que les rouges et sans inversion avec le sens de marche. Il me va dons falloir en plus virer les platines et tout recâbler. Youpi! :mort:
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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Albertrain
07 Sep 2016, 16:06

Salut Pierre, si tu sais lire les cv ???

Suite a essai avec lokprogrammer.

Activer F0 front light = cv31 val 16 , cv 32 val 2, cv 330 val 1 et la fonction est activée .

Il se peut que ta fonction F0 avant soit désactivée.
Dubois A :ange2:
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