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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 20 Nov 2017, 23:20
par Rockandrail
Ah! Voilà une information des plus intéressantes. Les PBA Märklin sorties en 2007 pour les 50 ans du TEE pourraient finalement convenir?

Si une bonne âme possède le set 41870 ou 41871, pourrait-elle vérifier s'il y a ou non des plaques UIC?

Car ces voitures, contrairement aux habitudes de Göppingen, sont parfaitement à l'échelle en longueur.

Merci Snoopy

:cool:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 20 Nov 2017, 23:26
par snoopy3316
si je me refere a ce site c'est non , numero UIC pour toute la production , mais bon rien ne vaut un avis d'un possedant

http://traintamarre.tassignon.be

puis aller sur TEE

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 20 Nov 2017, 23:39
par Rockandrail
snoopy3316 a écrit:si je me refere a ce site c'est non , numero UIC pour toute la production , mais bon rien ne vaut un avis d'un possedant

http://traintamarre.tassignon.be

puis aller sur TEE


Je connais bien le site en question. Mais je me demande justement s'ils ne se sont pas mélangés les pinceaux avec les photos entre les sets 41870, 71 et 72 et les 41874 et 75.

Dans les catalogues Märklin, on voit très clairement la plaque UIC sur les sets 41874 et 75 alors qu'on ne la voit pas sur les sets de 2007. De plus, sur les sets de 2007, les cinémas sont vides. Et lors de la réédition avec les sets 41874 et 875, l'une des nouveautés annoncée était que les cinémas étaient maintenant conformes.

Or, sur Trintamarre, la photo qui illustre la référence 41872 montre une plaque UIC et un cinéma conforme. Ce qui ne correspond pas à la photo du catalogue (que je possède).

Bon. Peut-être qu'un heureux propriétaire pourra confirmer ou infirmer.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 22 Nov 2017, 13:15
par Albertrain

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 22 Nov 2017, 13:43
par Rockandrail
Merci Albert.

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si ces voitures ont été mises en service avec un numéro UIC (en juin 1964). Le principe de la numérotation avait déjà été adopté et les Mistral 56, leurs ancêtres, ont commencé à être renumérotées en 1965, je crois.

Je me pose la même question (sans réponse à ce jour) à propos des premières voitures TEE allemandes (celles du Rheingold 65 - les premières en livrée rouge et crème).

Quant aux Mistral 69, elles sont sorties après la généralisation de cette numérotation.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 22 Nov 2017, 18:48
par Albertrain
:idea: Je vais regarder dans ma doc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 22 Nov 2017, 19:06
par Albertrain
:D Trouvé :arrow:

Dans le n°spécial Le Train :
Les archives de la DEV tome2 pg 46-48-49.
Il y a plusieurs tableaux récapitulatifs des marquages de ces voitures en 19cinquante quatorze elles ont été mises en circulation avec n°UIC :P car dans la colonne n°origine il n'y a rien sauf pour la série 19cinquante et onze ou là figure le n° d'origine .
:coucou:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 22 Nov 2017, 23:06
par Rockandrail
Donc en mil neuf cent cinquante-quatorze, les PBA sont UIC. Je peux donc utiliser le set 41870 bien que donné pour circuler en mil neuf cent septante-deux. Tof! :cool:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 22 Nov 2017, 23:23
par Rockandrail
Sinon, depuis cette semaine, le parc moteur non allemand du réseau (SNCB, SNCF, CFF, NS) a dépassé en nombre celui de la DB. Le parc tracté DB reste lui encore assez largement supérieur en nombre.

Je songe de plus en plus à revendre une partie du parc DB, en particulier le plus local et le parc de triage ou de service, pour ne garder que ce qui faisait du trafic de longue distance. Il y a à cela un côté très bassement pratique: je n'ai plus un cm² de libre pour le stockage. :rhaaa:

(Sans compter que du côté de chez "Rock" le stock de vinyles et de CD continue sa hausse)

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 23 Nov 2017, 00:13
par snoopy3316
je n'ai pas le special le train sur les TEE , mais sur les fiches LR (serie 9 de 1964), le numero 961 de la vdr et le livre de Mertens sur les TEE , la numerotation d'origine comme dit a la page precedente est A2D 1 à 7 ; A3R 15 à 18 ; A5 21 à 27 ; A8 31 à 37 et A8 41 à 51 ; je vous fait grace des myfi s et autres petites lettres ,et ce jusqu'en 1972 ; d'ailleurs sur les photos d'origine , il n'y a pas de plaque au milieu bas de la voiture ; les TEE 69 sont sorties direct avec le numero UIC