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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 07 Juin 2020, 21:54
par Rockandrail
Bon. Voici la bête. Démotorisée jusqu'à la trouvaille incertaine d'un moteur digitalisable et compatible avec l'emplacement disponible et la transmission prévus dans le kit.










Pour la petite histoire, il n'y a pas un point de soudure dans l'ensemble. Tout est collé à la colle 21 à prise lente.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 07 Juin 2020, 22:54
par sncb_nmbs
MAGNIFIQUE :applause: :cool: :coeur1:



:ange2:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 08 Juin 2020, 16:48
par Rockandrail
La vanne d'arrivée d'eau étant bloquée, la type 1.002 est tractée en gare de Bruxelbourg Central par la type 201.001 d'où elle sera poussée jusqu'aux ateliers de Linkebourg pour réparation.



phpBB [video]

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 08 Juin 2020, 17:57
par Didier
Voilà, c'est à une chose de ce genre dont auquel que je pensais, pour la faire rouler !
Beau spectacle ! :cool:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 08 Juin 2020, 18:04
par Vaporiste
Les vapeurs étaient d'office tractées par une type 101 devenues série 29, dans la jonction Nord-Midi à la mise en service en 1953 jusqu'à la fin. C'est donc tout à fait possible.
Par la suite évidemment des 122 ou 123 s'y sont collées.

Claude

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 08 Juin 2020, 18:54
par Rockandrail
C'est exact. Mais pour être tout à fait plausible, il faudrait que la 101 soit à l'avant de la type 1 ce qui impliquerait d'installer un attelage. Sous le tender, il y avait un emplacement prévu dans le moulage mais à l'avant de la loco, derrière la traverse, il n'y a rien. Il y aura toujours moyen de bricoler mais pas simple. C'est pourquoi je préférerais la solution du fourgon motorisé.

:yin

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 08 Juin 2020, 19:03
par eric-vh
:cool:

Les ateliers sont à Linkebourg ? :rhaaa:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 08 Juin 2020, 19:35
par sncb_nmbs
eric-vh a écrit: :cool:

Les ateliers sont à Linkebourg ? :rhaaa:


:mdr: :mdr:

Rockandrail a écrit:C'est exact. Mais pour être tout à fait plausible, il faudrait que la 101 soit à l'avant de la type 1 ce qui impliquerait d'installer un attelage. Sous le tender, il y avait un emplacement prévu dans le moulage mais à l'avant de la loco, derrière la traverse, il n'y a rien. Il y aura toujours moyen de bricoler mais pas simple. C'est pourquoi je préférerais la solution du fourgon motorisé.

:yin


PIKO_PI97079.jpg
crédit photo : mcronse

NMBS SNCB Wagon Postal :coeur1:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 08 Juin 2020, 19:49
par sncb_nmbs
Vaporiste a écrit:Les vapeurs étaient d'office tractées par une type 101 devenues série 29, dans la jonction Nord-Midi à la mise en service en 1953 jusqu'à la fin. C'est donc tout à fait possible.
Par la suite évidemment des 122 ou 123 s'y sont collées.

Claude


Bonsoir Claude,

Sur ce fil avec la photo kivabien, nous avons tenté de stimuler le Prince pour l'aider à lui faire terminer son montage. ;)



et le résultat final, c'est du grand art. :applause: :cool: :coeur1:

Heureusement pour lui, le Prince a monté des maquettes et cela lui a bien servi pour cette loco ;)

Et cerise sur le gâteau, il a tout le convoi de la photo :bave:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 08 Juin 2020, 21:39
par Rockandrail
J'ai une 101. De marque Roco, trois rails d'origine. Mais je crains qu'elle ne soit un peu trop légère pour tracter la type 1 et, disons trois voitures M2. Je vais faire un test en mettant la type 1 en queue derrière les M2 pour vérifier. SI ça marche, il restera à trouver une solution pour l'attelage avant.

Sinon il y a l'automotrice postale hollandaise mP3000 des NS que Märklin a décliné en plusieurs versions dont la dernière est digitale d'usine. Elle mesure 270 mm hors tampons, ce qui correspond à la longueur des M2.